Les avatars constituant Pain sont nommés: Tendô, Chikushodô, Jigokudô, Shuradô, Gakidô, Ningendô, et celui dont Nagato est le corps, Gedô.
Jutsu parent
Les Pain Rikudô (ペイン六道, Pein Rikudô) sont six pouvoirs distincts que Nagato utilisait aux travers de corps qu'il contrôlait à distance à l'aide de récepteurs de chakra. Ces six corps étaient donc des extensions de Nagato et possédaient chacun l'un des pouvoirs du Rinnegan.
Désormais adulte, il a peu changé physiquement mais est devenu extrêmement maigre (à cause de son invocation du démon des enfers et l'utilisation excessive du Rinnegan).
Quand le corps de Yahiko fut transformé en Pain Tendô, les traits de son visage furent préservés, mais son teint devint plus pâle. Comme pour les autres avatars de Pain, ses yeux furent remplacés par le Rinnegan de Nagato et des récepteurs de chakra furent implantés dans tout son corps.
Il est vaincu par l'« Orbe tourbillonnant » de Konohamaru avant d'affronter Naruto qui le détruit avec sa « Furie de l'orbe ».
Après avoir aspiré les neuf démons à queues, Madara transperce Sasuke avec sa propre épée et le laisse pour mort.
Shin est le frère de Saï. Il fait partit de la Racine. Il est mort quand Saï était jeune ce qui marquera son frère.
Jiraya – Naruto Shippuden
Ninja légendaire et maitre du protagoniste, Naruto, Jiraya meurt tué par Pain. Les derniers moments du personnage sont déchirants.
Pendant un court moment, lors de la quatrième grande guerre ninja, il absorbe le démon à 10 queues et devient, le personnage le plus fort du manga. Téméraire, endurant et courageux, Obito est le membre le plus puissant de l'Akatsuki.
Le véritable chef de l'organisation n'est autre qu'Obito Uchiwa, manipulant Pain en utilisant sa haine du monde ninja.
Après avoir reçu la moitié du chakra de Hagoromo, Sasuke éveilla un Rinnegan dans son œil gauche, qui contient les motifs de six tomoe. En plus du pouvoir du Rinnegan, cet œil conserve les capacités du Mangekyô Sharingan gauche de Sasuke, y compris la capacité de lancer un genjutsu oculaire et d'utiliser Amaterasu.
La quatrième grande guerre des Ninja
Nagato est ramené comme mort-vivant par Kabuto Yakushi, aux côtés de nombreux ninjas très puissants, pour servir Akatsuki dans la guerre contre l'Alliance des Ninja. Il est jumelé avec Itachi Uchiha, qui l'aide à marcher, puisqu'il ne peut pas marcher tout seul.
PAIN : Surnom donné à un boulanger par métonymie. On trouve surtout ce nom en Normandie et dans les Deux-Sèvres. On envisagera aussi une variante de Payen (voir ce nom).
Elle refuse la proposition d'Orochimaru (feignant d'accepter pour tenter de l'assassiner), et doit alors combattre Kabuto qui parvient à la mettre hors de combat en se poignardant la main.
Jiraiya & Tsunade
Même si Jiraiya avait la mauvaise habitude d'être un peu pervers et que Tsunade avait déjà trouvé l'amour de sa vie, il est indéniable qu'il existait un lien très étroit entre les deux ninjas légendaires. Et pourtant, ils ont tous deux fini seuls alors qu'ils auraient pu s'avoir l'un l'autre.
Alors que le duo se prépare à se battre, Kawaki menace Boruto en disant : "Je t'enverrai là où j'ai envoyé le 7ème Hokage." À l'époque, la fanbase a traduit cette phrase comme étant une menace de mort, et la preuve irréfutable que Kawaki avait assassiné Naruto.
Orochimaru fut contraint de fuir Konoha avant d'avoir pu terminer son expérimentation, mais il crut que tous ses sujets de test étaient morts. Yamato est le seul survivant, et se trouve maintenant doté des capacités du Shodai.
Karui Akimichi (秋道カルイ, Akimichi Karui) est une kunoichi de Kumo, membre de l'Équipe Samui. Elle se maria plus tard avec Chôji Akimichi et s'installa à Konoha, devenant ainsi une membre du clan Akimichi.
Minato (Naruto) :
On a hésité avec Itachi, mais on s'est dit que Minato méritait sa place dans le top!
Et à la fin, c'est ce que Kawaki a fait. Alors que Naruto faisait de son mieux pour arrêter le coup fatal, Kawaki a réussi à porter un coup mortel à Boruto. Le garçon est montré à la fin du chapitre 66 avec un trou soufflé dans sa poitrine, et Naruto est laissé en train de crier pour son fils sur la touche.
Dans la chronologie actuelle, Hinata (la mère de Boruto) est bien vivante, avec Naruto, Sasuke et Naruto. La réponse est non, elle ne meurt pas à Boruto. Masashi Kishimoto, l'écrivain et créateur de Boruto, a déclaré dans une interview que ni Naruto ni Hinata ne figureraient dans Boruto.