L'espadrille est une chaussure estivale dotée d'une semelle en corde, dont la tige recouvre le cou-de-pied.
Les naked sandales sont de véritables incontournables mode. Comme les mules tendance, les sandales à talon bloc et les espadrilles compensées, on les porte tout l'été. Voilà pourquoi il faut miser sur les sandales minimalistes cette saison.
Les tendances mode printemps été 2022 sont claires : vous verrez la vie en rose de la tête aux pieds. Et du coup, vos chaussures n'échapperont pas à l'affaire. L'argenté sera le roi de la saison. Bottines pointues, naked sandales, ballerines ou mocassins, tout le monde succombe à cette nuancé métallisée.
Vous pouvez porter des sandales à partir du moment où les températures sont agréables ! ne pas vous fier au mois ! Portez vos sandales quand il fait beau et surtout lorsque vous en avez envie.
Caractérisées par une légèreté et une flexibilité inouïes, les sandales nous permettent de parcourir de grandes distances sans avoir mal aux pieds. Elles sont polyvalentes et surtout idéales pour l'été, période de chaleur excessive.
Les ballerines sont aussi toutes indiquées pour parfaire une tenue de soirée. Alternative aux escarpins à talon, elles cultivent un esprit mode et féminin. La ballerine est une chaussure idéale pour une silhouette féminine et raffinée. Vous pouvez la choisir de couleur unie, avec un petit talon carré…
Choisissez des talons pour élancer votre silhouette de façon équilibrée, que ce soit avec des bottines, des bottes ou des escarpins. Choisissez-les plutôt épais et/ou carrés (pas de talons aiguilles). Pour la hauteur, choisissez un talon moyen ou un haut talon pour galber votre jambe.
Définition de chaussure
➙ soulier ; familier godasse, grolle, pompe, tatane. Chaussures de marche, de sport. locution Trouver chaussure à son pied, la personne ou la chose qui convient.
Le mocassin
De nos jours, les mocassins désignent des chaussures cuir à plateau, sans lacets (et parfois) sans bout dur, pour la plupart décorées d'une barrette de cuir ou de pampilles.
Comment bien les choisir ? Elles se choisissent en cuir et de préférence de couleur naturelle. On optera donc pour toutes les nuances camel (du marron foncé au beige clair) ou encore pour un beau nude (la couleur est alors à choisir au plus proche de votre peau).
Si les sandales sont acceptées, misez sur des modèles chics et de qualité. Sont bien sûr à proscrire tongs, claquettes et autres nu-pieds en plastique. Les chaussures doivent être plutôt élégantes et sobres. Les sandales dans les tons noirs ou camel sont donc les plus appropriées.
Avec vos sandales plates, vous pouvez porter une robe, une jupe, un short et même un pantalon. Ce type de sandales a l'avantage d'allier confort et style, pour un look de journée comme de soirée.
Elles donnent de la stature à la silhouette, à la façon de chaussures à talons. Mais avec leur semelle compensée sur toute la longueur, la cambrure est plus naturelle et le confort optimal.
2) Les escarpins avec des collants
C'est la technique la plus utilisée. Comme pour les chaussettes, privilégiez les collants chauds en hiver. Les collants en polyamide ou ceux en laine sont donc plus adaptés. Vous pouvez très bien porter des chaussures ouvertes sur l'avant avec des collants.
Les talons sont très féminins et boosteront n'importe quelle tenue. Mais attention, il y a talon et talon. Si vous avez tendance à avoir mal aux pieds, portez du 5 ou 6 cm et vérifiez qu'il y ait une plateforme devant pour amortir les chocs. Les talons carrés sont parfaits car ils sont aussi très confortables.
En 2022, les chaussures hiver empruntent, comme les tendances mode automne hiver, les codes de la mode vintage. On retrouve donc une panoplie de bottes vernies façon vinyle. On retrouve aussi des couleurs inspirées des seventies comme le rouille et le marron mais aussi des talons carrés ou trapèze.