Appelées fossettes sacro-illiaques, ces marques dans le bas du dos sont non seulement considérées comme très attrayantes mais elles représentent également un avantage sous les draps. Ces fossettes sont formées à partir d'un ligament tendu entre l'arrière du bassin et la peau.
Les fossettes sus fessières, appelées également creux de Venus sont situées dans le bas du dos chez la femme. Elles sont vus comme un symbole de beauté, ce sont souvent les femmes sportives qui les ont, ou cela est génétique.
Si la nature ne vous a doté d'aucune fossette dans le bas du dos, la seule façon de les obtenir est la chirurgie esthétique. Il s'agit d'enlever de la graisse dans les zones où vous souhaitez que les fossettes apparaissent, le plus souvent par liposuccion.
Les fossettes sont en réalité dues à une malformation au niveau des zygomatiques (muscles pairs allant des pommettes jusqu'aux commissures des lèvres). Parfois, cette malformation n'atteint qu'un seul muscle, ce qui explique les personnes qui n'ont qu'une seule fossette au niveau des joues.
Elles sont perçues comme une qualité attrayante dans le visage d'une personne car elles accentuent le sourire. Au Moyen Orient, les fossettes sont considérées comme un signe de beauté, d'attractivité et de chance. En Inde, les fossettes sont considérées comme un signe de fécondité et de beauté.
Et ainsi, la fossette est un léger creux qui marque certaines parties du visage, comme les joues ou le menton. Sur la joue, elle est engendrée par l'action du muscle risorius qui, séparée de celle du grand zygomatique, crée, chez certaines personnes, ces fossettes si charmantes.
Les deux « petits trous » ou « fossettes », situés au-dessus des fesses, sont appelés les fossettes sacro-iliaques ou les salières de Vénus chez les femmes en référence à la déesse de l'amour et chez les hommes les salières d'Apollon en référence au dieu de la beauté.
(Anatomie) Philtrum.
Ces fossettes sont très rares chez les hommes.
Ces fossettes sont formées à partir d'un ligament tendu entre l'arrière du bassin et la peau. Celles-ci indiquent une bonne circulation sanguine et qui dit bonne circulation à cet endroit dit aussi, vie sexuelle épanouie.
Le responsable est le grand zygomatique, un muscle du visage qui relie la pommette à la commissure des lèvres et s'active notamment lorsque l'on (sou)rit. Or, si le grand zygomatique est trop court, deux petits creux mignons se forment sur la peau : les fossettes. Une particularité physique qui serait génétique.
En revanche, lorsqu'on est un peu enrobée, elles peuvent disparaître complètement sous le coussinet lombaire. Pour les dévoiler à nouveau, il suffit d'aspirer la graisse en excès (un travail en général englobé dans la lipo des hanches, à partir de 2500 €).
Vos doigts doivent être positionnés près des commissures de vos lèvres. C'est à ce niveau que devraient se trouver vos fossettes si vous en aviez naturellement. Vous devez arborer un grand sourire naturel, car des fossettes se forment généralement lorsque vous avez un sourire éclatant.
La lordose est la courbure naturelle de la colonne vertébrale au milieu du dos. On parle d'hyperlordose lombaire quand cette courbure est accentuée.
L'origine de la maladie de Scheuermann est inconnue à ce jour. Il pourrait s'agir d'une réponse mécanique à une blessure ou à des traumatismes répétés. Des facteurs génétiques pourraient aussi être à l'origine de la fragilité osseuse et cartilagineuse.
La fosse lombaire est une région anatomique superficielle paire située entre le rachis lombaire médialement, la cage thoracique en haut, le bassin en bas, et le flanc latéralement.
Chez les humains, le philtrum est la fossette située entre le nez et la lèvre supérieure. Certains primates en possèdent également un. Le philtrum n'a pas de propriété organique propre mais est cependant l'objet de croyances, notamment amoureuses.
Le muscle orbiculaire des lèvres, responsable des rides de la lèvre, sert à l'occlusion de la bouche. Le muscle carré du menton est un dépresseur de la lèvre inférieure en bas et en dehors. Le muscle petit zygomatique relève la lèvre supérieure en haut et en dehors.
Les lèvres sont recouvertes de peau et d'une muqueuse (partie rouge). Elles contiennent deux muscles constricteurs, dont le principal est l'orbiculaire, et de nombreux muscles dilatateurs, dont le plus important est le buccinateur. Sous la muqueuse des lèvres, le tissu conjonctif se compose de glandes labiales.
Un hip dip est le creux qui va se situer au niveau des hanches/fesses, plus précisément, entre le dessous du moyen fessier et au-dessus de la fesse. Ce petit creux peut-être visible de face ou de dos. C'est quelque chose de tout à fait normal et naturel.
Pour créer une fossette, le chirurgien passe par l'intérieur de la bouche et raccourcit le muscle zygomatique sur une minuscule surface. Il y a ainsi une adhérence entre la peau et la muqueuse des joues et un petit creux visible se forme au moment de sourire.
A la naissance, le personnel médical peut détecter une petite fossette au bas du dos, au-dessus de l'anus de Bébé. Il s'agit d'une fossette sacro-coccygienne qui touche très peu d'enfant, moins de 3% des nouveaux nés et dans la plupart des cas elle est sans danger.
Ainsi, la génioplastie est le traitement le plus indiqué pour traiter un menton en galoche. La technique utilisée dépend du médecin, mais aussi de l'étendue de la projection de votre menton.
1. Léger creux apparaissant, en particulier au menton ou sur les joues, dans une partie charnue, au cours d'un mouvement, ou qui existe de façon permanente.
Le menton fuyant est un menton rentré, en recul. Il est alors en retrait par rapport à l'ensemble du visage. Ainsi, la mandibule, partie inférieure du visage, est décalée en arrière.