Les habitants de Fès sont appelés « Fassis ».
Les habitants de Casablanca sont les Bédaouis (بيضاوي) en arabe et les Casablancais en français.
Les habitants de Tanger s'appellent Tangétans,Tangétannes.
Le gentilé des habitants de Madrid est "madrilène", au féminin comme au masculin. Historiquement, les habitants de Madrid sont appelés “chats” (gatos).
Dérivé du nom de la ville de Agadir avec le suffixe -ois.
Nous te proposons de visiter le village bleu du Maroc. Chefchaouen ou Chaouen (comme l'appellent les habitants) est une destination de conte de fées.
L'homme marocain qui vous aime réellement ne doit pas vous demander d'argent. Et s'il vous en demande, rien de mieux pour tester son amour que de lui refuser. Il vous respectera beaucoup plus. Et s'il ne vous aime pas, vous serez fixée tout de suite.
Côté grandes villes, les meilleurs endroits où vivre au Maroc sont sans conteste Casablanca, Rabat, Marrakech puis Agadir. C'est également le choix qui est fait par les Français lorsqu'ils viennent s'installer sous le soleil du Maroc.
Un riad (jardin en arabe : rawḍa ; روض pluriel riyāḍ رياض) est une demeure urbaine traditionnelle diffusé au Maroc et en Al-Andalus disposant d'un patio central ou d'un jardin intérieur. Elles se situent le plus souvent dans les médinas (centres historiques) des villes.
Marrakech la ” ville rouge “ ne doit pas son surnom au pur hasard, mais tout simplement à la couleur de ses remparts.
mɛʁ]) est une commune du Sud-Ouest de la France, située dans le département de la Charente-Maritime, en région Nouvelle-Aquitaine. Ses habitants sont appelés les Saint-Palaisiens et les Saint-Palaisiennes.
La Bonneville est un petit village français situé dans le département de la Manche et la région de Normandie (anciennement région Basse-Normandie). Ses habitants sont appelés les Bonnevillais et les Bonnevillaises. La commune s'étend sur 6,3 km² et compte 193 habitants depuis le dernier recensement de la population.
C'est donc sans surprise que la première place du classement des 10 villes les plus grandes du Maroc, revient naturellement à Casablanca. Selon les informations dont nous disposons, la capitale marocaine revendique un peu plus de 4 millions d'habitants à ce jour.
(Date à préciser) Dérivé de Yaoundé , avec le suffixe -en , littéralement « habitants de Yaoundé ».