Les habitants de Binic-Étables-sur-Mer sont appellés Tagarins, Tagarines. La commune de Binic-Étables-sur-Mer compte 6965 habitants. En terme de population, Binic-Étables-sur-Mer est la 1497ème ville de France, la 79ème de Bretagne et la 14ème des Côtes d'Armor.
Binic (Binig en Breton) est une petite ville française située dans le département des Côtes-d'Armor et la région de Bretagne. Ses habitants sont appelés les Binicais et les Binicaises. La commune du littoral de la Manche s'étend sur 6 km² et compte 3 887 habitants depuis le dernier recensement de la population.
Les habitants de Paimpol sont les Paimpolaises et Paimpolais.
Gentilé Les habitants des Côtes-d'Armor sont les Costarmoricains. Sous le nom Côtes-du-Nord, il n'existait aucun gentilé.
Paul Sébillot a rassemblé un grand nombre de contes facétieux concernant les Jaguens, ou Jéguins (habitants de Saint-Jacut).
Les habitants du département breton ont depuis jeudi un nom officiel après un vote du conseil général. «Breizh-Illien», «Ille-et-Vilainois», «Breizh-Illois»...
Elle est peuplée de 3 558 habitants, les Cabourgeais.
baj/) est un émirat des Émirats arabes unis dont la capitale est la ville de Dubaï. Les habitants de l'émirat s'appellent les Dubaïotes ou Doubaïotes.
Les villes et villages proches de Paimpol sont : Ploubazlanec (22620) à 2.45 km, Plourivo (22860) à 4.21 km, Lézardrieux (22740) à 4.61 km, Kerfot (22500) à 4.77 km, Plouézec (22470) à 5.66 km.
Le marché de Paimpol a lieu tous les mardis matin. Il se situe sur les places du Martray, des Halles, de la Vieille Tour, ainsi que dans la rue Saint Vincent et dans la rue de l'Eglise.
Mentona est une forme attestée en russe (de l'italien). Une église orthodoxe et le cimetière russe de Menton témoignent de la présence russe dans la région vers 1900. Ses habitants sont appelés les Mentonnais, ou bien Mentonasques, appellation traditionnelle et littéraire telle qu'employée par Guillaume Apollinaire.
Les habitants du Calvados sont les Calvadosiens.
Bayeux [bajø] est une commune française et une des trois sous-préfectures du département du Calvados et de la région Normandie, peuplée de 12 682 habitants (les Bajocasses ou Bayeusains).
Cette semaine, cap sur les habitants de Ouistreham (Calvados) qui sont surnommés les "Bédouins".
Les natifs de Chenôve se nomment les « bombis » du patois « le bon pain bis » depuis que Louis XIV en visitant la région vu un vigneron et lui demanda si son pain était bon et celui-ci répondit : le bon pain bis. Les habitants sont les Cheneveliers et les Chenevelières.
La population et les habitants de Bordeaux
Les habitants de Bordeaux, ou gentilé, sont appelés les Bordelais et les Bordelaise.
Concernant les habitantes (filles et femmes) de Orgeux vous utiliserez le terme de Albestréennes.
Concernant les habitantes (filles et femmes) de Chartres-de-Bretagne vous utiliserez le terme de Chartraines.