Le terme a été reconnu officiellement dès 1880. Comment se nomment les habitants de L'Assomption? «Assomptionnistes» est aussi le nom d'une congrégation religieuse catholique.
Repentigny est une ville du Québec (Canada), située dans la municipalité régionale de comté (MRC) de L'Assomption dans la région administrative de Lanaudière.
Municipalité de Repentigny - Communauté métropolitaine de Montréal - CMM.
Bien que la ville de Laval soit communément, mais erronément, associée à la Rive-Nord, elle n'en fait pas partie par son statut d'île.
Ses habitants sont appelés les Sorpesais et les Sorpesaises. La commune s'étend sur 8,8 km² et compte 779 habitants depuis le dernier recensement de la population datant de 2006. Avec une densité de 88,3 habitants par km², Saint-Sulpice a connu une nette hausse de 15,9% de sa population par rapport à 1999.
Se dit des objets du culte, des tableaux, des statues représentant des sujets religieux qui se caractérisent par un aspect conventionnel et fade.
Terrebonne est la quatrième ville en importance de la CMM. Son territoire s'étend au total sur près de 160 km2 avec une longueur avec 27,8 km entre son point le plus à l'est et son point le plus à l'ouest.
1. Élévation et présence corporelle de la Vierge Marie au ciel après sa mort. (L'Assomption est un dogme de l'Église catholique, défini par Pie XII le 1er novembre 1950. Elle est célébrée le 15 août.)
L'Assomption est une fête hautement symbolique pour les catholiques. Elle célèbre Marie, la mère de Jésus et témoigne de sa montée au ciel. Mais le 15 août est également l'occasion de célébrations populaires et laïques un peu partout en France.
Le terme Assomption vient du latin "assumere" qui signifie "prendre" ou "enlever". Cette journée célèbre à la fois sa mort, sa résurrection, son entrée au paradis et son couronnement. Dans la tradition orthodoxe, l'Assomption est appelée la Dormition.
Sulpice le Pieux (né sans doute vers 576 - mort en 647), dit aussi « le Bon » ou « le Débonnaire », a été évêque de Bourges et chapelain du roi Clotaire II . Reconnu saint par l'Église catholique, il est fêté le 17 janvier (ou le 19 janvier).
Le Tarn (/taʁn/) est un département français de la région Occitanie, traversé par la rivière Tarn qui lui a donné son nom. L'Insee et la Poste lui attribuent le code 81. Les habitants sont nommés les Tarnais et Tarnaises. La préfecture est Albi, et l'unique sous-préfecture est Castres.
Commune de Saint-Sulpice-la-Pointe (81271)
Municipalités d'au moins 5 000 habitants
En 2016, trois municipalités étaient le domicile d'un peu plus d'un million d'habitants : Toronto (2,7 millions), Montréal (1,7 million) et Calgary (1,2 million).
Ainsi, c'est Tokyo qui détient la palme cette année, avec un centre-ville peuplé de presque 14 millions d'habitants et une zone urbaine rassemblant 37.340.000 individus au total. Mais Tokyo perd chaque année des habitants et pourrait perdre son trône d'ici peu, note Civitatis.
Parmi les 14 municipalités fusionnées en 1965 pour donner naissance à la Ville de Laval, la Ville-des-Îles-Laval est la seule dont le territoire n'est pas situé sur l'île Jésus.
Laval a vu le jour en 1965, mais l'histoire de son territoire remonte à près de 400 ans.
Concernant les habitantes (filles et femmes) de Laval vous utiliserez le terme de Lavalloises.
Selon la tradition chrétienne, Marie est montée au ciel sous une forme corporelle. Mais bien que les catholiques croient que la Vierge n'a jamais été morte, les chrétiens d'Orient affirment qu'elle a vraiment été morte, enterrée et n'est montée au ciel qu'après sa résurrection le troisième jour – comme son fils, Jésus.