Sa couleur favorite était le bleu mais elle ne supportait pas les tons gris et beige, trop fades, tandis que le noir était réservé aux périodes de deuil.
Si on a aperçu la reine d'Angleterre dans une multitude de nuances fortes au fil des années, certaines d'entre elles lui plaisaient tout particulièrement. C'est le cas du bleu que l'on voyait régulièrement porté en total look, mais aussi du jaune pastel ou encore du violet profond.
Outre le fait d'être reconnaissable, le choix de la couleur de ses tenues permettait aussi à la reine de faire passer des messages de manière subtile. Une nécessité, car la famille royale doit rester neutre et impartiale en toute circonstance.
Monarque et icône de mode, la reine Elizabeth II a vu son style analysé par sa styliste personnel Angela Kelly. Dans un livre publié par cette dernière, on nous emmène en coulisses de la vie royale et dans la garde-robe de celle qui reste à ce jour la monarque la plus populaire au monde.
En réalité, ils respectaient simplement le protocole. L'auteure raconte ainsi : "Les couples aristocratiques ont toujours eu des chambres séparées. Cela évite d'être dérangé par des ronflements ou par des mouvements de jambes un peu brusques.
Pourquoi la Reine porte des gants ? À diverses occasions, la Queen porte des gants, parfois blancs, parfois noir, pour les assortir à ses tenues. Elle les porte pour des raisons pratique, en journée, lors des événements où elle est amenée à serrer beaucoup de mains.
Le titre traditionnellement utilisé pour s'adresser à Sa Majesté la Reine, lorsqu'on lui est présenté et dans la conversation, est « Majesté » ou « Madame ». On s'adresse aux autres membres de la Famille Royale comme suit : Sa Majesté le Roi Albert : « Sire ». Sa Majesté la Reine Paola : « Majesté » ou « Madame ».
En plus du bol de céréales, la monarque commençait sa journée avec une tasse de son thé favori : du Darjeeling. Sa Majesté était également fidèle aux légendaires « Jam Pennies », ces sandwichs miniatures anglais à base de beurre et confiture de fraises.
C'est très inquiétant si vous parlez à la reine et voyez le sac à main se déplacer d'une main à l'autre. Ceci indique qu'Elizabeth II s'apprête à clore la conversation avec quelqu'un. En effet, le sac à main de la reine sert de moyen de communication savamment étudié avec son équipe.
Le code couleur international pour le marquage des reines est le suivant: 2020 Bleu. 2021 Blanc. 2022 Jaune.
Cette année (2022) la couleur est le Jaune
APIdays® le rendez-vous annuel autour des ruchers partenaires l'abeille sentinelle de l'environnement et des apiculteurs.
Par exemple, le marquage des reines de 2020 était bleu, cette année 2021 les reines sont marquées d'un point blanc. Repérer la reine dans un essaim d'abeilles permet de faire attention à cette dernière lors des visites au rucher et des manipulations de cadres.
Quel était le thé préféré d'Elizabeth II ? Que ce soit le matin ou l'après-midi, la reine choisissait toujours du thé noir, soit Earl Grey de la marque Twinings, fournisseur officiel du palais royal, soit du thé Assam. Notez que la monarque n'utilisait pas de sachets, mais préférait le thé en vrac.
Lors de sa dernière apparition publique, la reine Elizabeth II s'est montrée canne à la main, laissant apparaître ce qui ressemblait à un hématome.
La reine portait tout un tas de perruques impressionantes, malheureusement, nécessaires à cause d' une attaque de variole en décembre 1562 qui lui avait laissé des plaques chauves. La maladie avait également laissé des cicatrices faciales, ce qui explique son utilisation de maquillage blanc très épais.
Elle aimait tout particulièrement les pêches blanches du Château de Windsor et les fraises cultivées à Balmoral. Des fruits d'été également très appréciés par ses voisins français ! Selon le Chef McGrady, la reine d'Angleterre était aussi une fervente consommatrice de chocolat.
Tous les matins, Elizabeth II sirotait son thé préféré, le Darjeeling, dégustait des Jam Pennies, petits sandwichs britanniques remplis de beurre et de confiture de fraise, mais surtout, elle se délectait d'un bol de céréales Special K. Si elle les préférait natures, aux fruits rouges ou au chocolat, c'est un mystère.
C'était le gâteau préféré de la reine Elizabeth II, décédée le jeudi 8 septembre. Découvrez la recette du "Chocolate biscuit cake", une gourmandise adorée par Sa Majesté et populaire au Royaume-Uni. La reine aurait dégusté tous les jours une part de ce gâteau, accompagné d'un thé.
Avant toute discussion, adressez-vous à la Reine par « Votre Majesté ». Si vous ne savez pas quoi dire, dites simplement « Bonjour, Votre Majesté. Je suis ravi de vous rencontrer ». Cependant, toute autre formule de politesse est acceptable.
On parle normalement de Sa Majesté ou de la Reine. Majesté, Je prie Votre Majesté d'agréer l'expression de ma très haute considération. Remarque : On parle normalement de Son Altesse Royale le duc d'Édimbourg ou du duc d'Édimbourg.
Selon le journaliste, il est vrai que par tradition, il est mal vu de toucher la Reine. L'usage voudrait que l'on ne puisse lui serrer la main que si elle nous la tend. Cette coutume vient de l'héritage protocolaire de la monarchie anglaise. Pendant longtemps, l'ancien monarque tenait son pouvoir de Dieu.
Le chapeau, c'était l'accessoire symbole du règne d'Elizabeth II. Son obsession était telle qu'un jeu a été inventé pour deviner la couleur du chapeau qu'elle portait lors du Royal Ascot. Retour sur le lien qui unissait la reine d'Angleterre à ce couvre-chef. De nos jours, les femmes portent rarement le chapeau.
Pour cette funeste occasion, les descendants directs de sa majesté (ses enfants, le roi Charles III, la princesse Anne et les princes Andrew et Edward, ainsi que ses petits-fils les princes William et Harry) doivent normalement porter l'uniforme militaire cérémonial d'usage.
Des chapeaux confectionnés selon un cahier des charges précis, expliquait lors du Jubilé la fille de la modéliste Simone Mirman, qui a confectionné des chapeaux pour la souveraine pendant plusieurs années.