Les caractères chinois Ces signes sont également appelés sinogrammes ou hanzi. Contrairement aux autres langues, les caractères chinois ne sont pas des lettres. Pour l'apprendre facilement, il existe le shi système qui vous permet de découper le caractère en douze portions.
Les kanjis (漢字) sont des signes issus des caractères chinois dont le rôle est d'écrire une partie de la langue japonaise.
Hani : écriture sinographique (toutes les variantes non distinguées) Hans : écriture sinographique (variante chinoise hànzì simplifiée)
Les caractères chinois sont composés de traits qui en sont l'élément de base, un peu comme les lettres de notre alphabet mises ensemble pour composer un mot. Le nombre de traits peut varier de 1 à 36. La moyenne observée est de 9,8 (s'agissant des caractères simplifiés).
Aujourd'hui, en Chine continentale, le chinois s'écrit horizontalement de gauche à droite, comme en français, même si le format traditionnel est toujours populaire à Taïwan. Dans le passé, les caractères s'écrivaient de droite à gauche au-dessus des portes, dans les temples ou sur d'autres bâtiments.
Chaque morphème est écrit à l'aide d'un seul caractère. Aussi lorsqu'on dit du chinois qu'il est une langue monosyllabique, cela ne signifie pas qu'il n'y a que des mots d'une seule syllabe mais que chaque syllabe possède un sens. Tout ce qui précède est vrai pour la langue écrite classique.
Traditionnellement cependant, l'écriture chinoise était écrite verticalement, et devait être lue de haut en bas, les colonnes se succédant de droite à gauche. Les panneaux indicateurs horizontaux ne comprenaient généralement qu'une ligne devant être lue de droite à gauche.
Le pinyin est la méthode de transcription du mandarin en alphabet latin la plus répandue de nos jours dans les ouvrages modernes.
Se familiariser avec la langue chinoise
La clé pour apprendre une nouvelle langue est d'habituer son cerveau à entendre un langage différent de sa langue maternelle. Il faut alors s'imprégner de toutes ses nouvelles sonorités pour être capable d'identifier si une personne parle chinois mandarin ou un autre dialecte.
Quelques lignes plus haut, nous n'avons pas glissé d'erreur dans le texte : le chinois et le japonais utilisent vraiment les mêmes caractères. Cela s'explique par le fait qu'aucune forme de langue écrite n'existait au Japon avant le 4e siècle de notre ère.
Les hiragana - l'alphabet | Le japonais en douceur | NHK WORLD-JAPAN.
Non, très peu. Ils reconnaîtront certains caractères, mais ça ne donnera que des éléments de communication, rien de précis. Si la même expérience est tentée par un Français et un Italien, ou encore par un Portugais et un Espagnol, ils se comprendront bien mieux que le Chinois et le Japonais.
Comment dire bonjour en mandarin ? En mandarin, la formule la plus connue et la plus utilisée pour saluer est 你好 (nǐ hǎo).
1. 是 | Shi | être; Oui. Une façon de dire « oui » en chinois est 是, ou shì en pinyin. Il est généralement utilisé pour confirmer que quelque chose est vrai, de la même manière que nous pourrions dire « oui, je suis » ou « oui, c'est » en réponse à une question correspondante en anglais.
你好, ou "nĭhǎo" dans pnyīn, est la salutation la plus couramment enseignée en débutant manuels chinois. Composé des caractères pour « vous » (你 nĭ) et « bon » (好 hǎo), il signifie littéralement « vous êtes bon ».
Le caractère « biang » est connu pour être le caractère le plus difficile du mandarin. Bien qu'il existe une version à 68 traits, la version à 58 traits est aujourd'hui utilisée comme punition pour les élèves en retard, dans plusieurs collèges, par exemple dans la province du Sichuan, à Chengdu.
Selon la tradition chinoise, c'est durant le règne de Huang Di, l'empereur Jaune (2697-2598 avant notre ère), que l'un de ses ministres, nommé Cang Jie, inventa l'écriture.
D'après la légende, les caractères chinois ont été inventés par Cang Jie (倉頡 Cāngjié) au temps mythique de l'empereur jaune, il y a près de cinq mille ans.
H se prononce comme la jota espagnole. J se prononce comme Djibouti. Q se prononce Tch (exemple Qi = Tchi = souffle ou énergie).
La consonne qui lui correspond est le "j" qui se prononce pareil mais avec la pointe de la langue derrière les dents du bas. "s" se prononce comme un "s" en français. "ai" se prononce comme aïe en français.
Le « g » du pinyin est non aspiré et se prononce comme le « g » de « gourde ». Les deux sons prononcés à l'arrière de la gorge. Exemples : 看 (kàn) : regarder, voir.