Ce sont les parallèles et les méridiens.
Ainsi, les lignes horizontales du graphique sont appelées axe des x .
Les parallèles et la latitude
Les parallèles sont des lignes imaginaires horizontales parallèles à l'équateur qui font le tour de la Terre. L'équateur, aussi appelé ligne équatoriale, est le parallèle qui sépare la Terre en deux hémisphères : l'hémisphère Nord et l'hémisphère Sud. Il correspond au degré de latitude 0.
L'horizontale est une orientation parallèle à l'horizon, et perpendiculaire à la verticale. Une ligne horizontale va de la gauche vers la droite ou vice-versa.
Les lignes transversales
Les usagers de la route rencontre régulièrement certains éléments du marquage au sol marquant la chaussée perpendiculairement par rapport au sens de la chaussée, comme les passages pour piétons, les lignes de STOP, des panneaux de "cédez-le-passage" ou encore lignes des feux.
La ligne discontinue axiale est un élément du marquage au sol peint en blanc. Ce format de ligne permet de séparer deux voies de circulation, et indique aux conducteurs qu'ils ont le droit de la franchir afin de réaliser un dépassement ou de changer de direction.
Les conducteurs doivent rester à droite des lignes jaunes. Une ligne jaune continue indique que le dépassement est interdit. Une ligne jaune pointillée indique que le dépassement est autorisé. Des lignes blanches séparent les voies dont la circulation s'effectue dans le même sens. Une double ligne blanche indique que les changements de voie sont interdits.
La ligne horizontale est une ligne droite tracée de gauche à droite, tandis que la verticale est une ligne droite tracée de haut en bas . En géométrie des coordonnées, la ligne parallèle à l’axe des x est appelée ligne horizontale et la ligne parallèle à l’axe des y est appelée ligne verticale.
Tout ce qui est parallèle à l'horizon est appelé horizontal. Comme la verticale est l'opposé de l'horizontale , tout ce qui fait un angle de 90 degrés (angle droit) avec l'horizontale ou l'horizon est appelé vertical. Ainsi, la ligne horizontale est celle qui s’étend de gauche à droite.
Les termes vertical et horizontal décrivent souvent des directions : une ligne verticale monte et descend et une ligne horizontale traverse . Vous pouvez vous rappeler quelle direction est verticale grâce à la lettre « v » qui pointe vers le bas.
Il y a des lignes horizontales, les parallèles, avec par exemple l'équateur, les tropiques et les cercles polaires. Et des lignes verticales, les méridiens. Ce sont de grands cercles imaginaires qui passent par les pôles Nord et Sud. La Terre est une sphère, sa représentation la plus fidèle est le globe terrestre.
Le plus long parallèle, appelé "Équateur,” est situé à égale distance des deux pôles. Il sépare la Terre en deux parties égales: l'hémisphère nord et l'hémisphère sud. Dessinez ces lignes sur votre schéma du globe et marquez les deux pôles, Nord et Sud.
Équateur . L'équateur est une latitude qui divise la Terre en deux moitiés, à savoir les hémisphères nord et sud.
Les lignes horizontales vont d'un côté à l'autre et ont une pente de 0 . Les lignes verticales montent et descendent et ont une pente indéfinie. Les graphiques de lignes horizontales sont parallèles à l’axe des x. Les graphiques de lignes verticales sont parallèles à l’axe des y.
Les lignes horizontales et verticales d'un graphique linéaire sont généralement appelées axe X et axe Y.
1. Qui est perpendiculaire à une ligne, à une direction, à un axe qui représente conventionnellement la verticale : Plan horizontal. 2. Se dit d'une droite ou d'un plan parallèle à H0, plan horizontal de projection.
Il suffit de voir le mot « H », d'horizontale. Juste à chaque fois que vous rencontrez le mot horizontal, voyez simplement la ligne dans le mot « H », au milieu des deux lignes debout de H dans votre esprit . Avec cette ligne, vous pouvez rappeler qu'horizontal signifie la ligne droite en position couchée. Et le contraire serait vertical.
Qui est perpendiculaire à la direction de la pesanteur en un lieu (opposé à vertical).
➙ debout; s'oppose à horizontal.
La ligne verticale ‹ ˈ › et la ligne verticale basse ‹ ˌ › sont des signes de l'alphabet phonétique international indiquant l'accent tonique d'une syllabe.
Le trait vertical se trace en partant du haut de la feuille, vers le bas, en faisant glisser la main. Si votre enfant est en difficulté, il a peut-être besoin de développer sa perception de la ligne verticale.
Ligne blanche brisée : vous pouvez changer de voie si cela est sécuritaire. Ligne blanche continue : vous oblige à rester dans la voie et marque également l'accotement de la chaussée.
Lorsqu'il y a une ligne blanche continue au milieu de la route sans interruption, cela signifie que personne ne peut à aucun moment doubler ou faire demi-tour . Tout le trafic doit rester à gauche de la ligne. Parfois, vous pouvez voir deux lignes blanches au milieu de la route – une pleine et une brisée.
Explication : La ligne blanche continue montre le bord de la chaussée . Cela peut être particulièrement utile lorsque la visibilité est restreinte, comme la nuit ou par mauvais temps. Il est interrompu à certains endroits ; par exemple, aux carrefours, aux aires de stationnement, aux entrées ou à d'autres ouvertures.