L'iPhone ou l'Apple Watch ont une durée de vie de 3 ans, estime Apple. Quatre ans pour les ordinateurs et trois pour les smartphones, tablettes et montres connectées, telle est la durée de vie des appareils d'Apple, selon une note environnementale du géant américain qui fait réagir les internautes.
Vous avez une Apple Watch
Votre batterie est conçue de manière à conserver jusqu'à 80 % de sa capacité initiale au bout de 1 000 cycles de charge complets. La garantie d'un an (pour Apple Watch et Apple Watch Sport) et de deux ans (pour Apple Watch Edition) couvre la réparation d'une batterie défectueuse.
Pour vérifier le pourcentage de la batterie dans le centre de contrôle, appuyez sur le bouton latéral (sous watchOS 9 ou version antérieure, touchez de manière prolongée le bas de l'écran, puis effectuez un balayage vers le haut). Sur certains cadrans de montre, vous pouvez ajouter une complication Batterie.
Les chiffres quant à la longévité de l'iPhone sont approximatifs. Toutefois, en moyenne, la durée de conservation d'un iPhone est de 4 ans. Cela est très long, comparé à celle des smartphones Android qui durent en moyenne 2 à 3 ans, selon les chiffres.
Si vous désactivez Bluetooth sur votre iPhone, la batterie de votre Apple Watch s'épuisera plus rapidement. Pour assurer une meilleure communication entre les appareils, laissez la fonction Bluetooth activée sur iPhone.
Le mieux est de ne pas dépasser les 80% pour éviter la surchauffe et donc la dégradation de la batterie. Vous aurez donc compris que recharger son smartphone la nuit n'est pas recommandé même si, une fois les 100% atteints, l'énergie ne circule plus. En revanche la batterie se dégradera entre grosso modo 60 et 100%.
Pour améliorer l'autonomie de la batterie, vous pouvez désactiver la fonctionnalité qui permet aux apps de s'actualiser en arrière-plan. Allez dans Réglages > Général > Actualisation en arrière-plan.
Voici les trois raisons principales pour lesquelles 8,1% des utilisateurs d'iPhone souhaitent quitter sa plateforme : une meilleure technologie (écran, caméra, batterie, etc) pour 38% des répondants. préfère le design d'une autre marque pour 26,4% des répondants.
Quels modèles Apple concernés ? Sont concernés « certains modèles d'iPhone et d'iPad commercialisés en 2012 et antérieurement », comme l'iPhone 5, sorti cette année-là. Mais aussi l'iPhone 4s et les iPad de 4e génération, les iPad mini de première génération, les iPad 2 et les iPad de 3e génération.
D'après le constructeur, l'iPhone 15 Pro Max qui est capable de tenir jusqu'à 29 heures en lecture vidéo, est le modèle le plus endurant de la gamme.
Oui vous pouvez changer la batterie de votre Apple Watch chez Apple, cela vous coûtera environ (pour Apple Watch SE) 99€ sans AppleCare+ et 0€ avec AppleCare+.
Tous les produits que vous achetez auprès d'Apple, y compris ceux de marques autres qu'Apple, sont couverts par la garantie légale du vendeur de deux ans contre les défauts de conformité conformément aux dispositions du Code de la consommation et par la garantie légale du vendeur contre les vices cachés conformément ...
Si vous n'avez pas effectué de demande de réparation, sélectionnez une option de service disponible dans votre région : prendre rendez-vous dans un Apple Store, rechercher un centre de services agréé Apple ou organiser une réparation par envoi postal.
Nous pouvons remplacer la batterie de votre Apple Watch moyennant des frais.
Il n'existe qu'une seule chose à faire pour maintenir la batterie de votre iPhone à 100 % : arrêtez d'utiliser votre iPhone. Oui, la seule façon de préserver l'état de santé de la batterie à 100 % est d'arrêter d'utiliser et de charger son iPhone. Idéalement, arrêtez aussi de charger votre téléphone durant la nuit.
Avec l'Apple Watch Ultra, le constructeur a multiplié l'autonomie par deux, soit 36 heures, en casant une batterie plus imposante dans le gros boîtier du modèle.
Méfiez-vous aussi des iPhone 12 Pro ou iPhone 12 Pro Max d'occasion ou reconditionnés : la plupart des évolutions de ces smartphones se retrouvent dans les iPhone 13 et 13 mini. À moins de les avoir à un prix très faible, cela ne vaut pas le coup par rapport aux nouveaux iPhone neufs plus récents.
Tous les iPhone de 2023 et 2024, dont les iPhone 15, 15 Plus, 15 Pro et 15 Pro Max. iPhone 14 Pro et 14 Pro Max. iPhone 14 et 14 Plus. iPhone SE (2022)
L'iPhone se caractérise par son ergonomie, son esthétique et sa facilité d'utilisation. Il peut communiquer facilement avec les autres appareils d'Apple. Les smartphones de Samsung bénéficient de la surcouche logicielle One UI qui a été ajoutée au système d'exploitation Android de Google.
Plus de possibilités avec Google.
Avec Android, vous pouvez personnaliser votre expérience dans les moindres détails. Les applis, la large sélection d'appareils disponibles et la protection de Google vous donnent accès à un nouvel univers d'exploration et d'expression.
La plus forte communauté autour d'Android, associée à un annuaire des applications plus souple, permet à Android de bénéficier de bien plus d'applications gratuites que son homologue iOS. La boutique d'Apple est plus lucrative et attire plutôt les développeurs qui souhaitent monétiser leurs applications à l'achat.
Si votre Apple Watch est en mode économie d'énergie
Le Wi-Fi et les données mobiles sont désactivés lorsque votre iPhone n'est pas à proximité, jusqu'à ce que vous ouvriez et utilisiez une app qui nécessite une connexion réseau.
Pour recharger votre Apple Watch, placez simplement la partie circulaire du câble magnétique à l'arrière de la montre, les aimants du câble s'alignent automatiquement avec ceux de l'arrière de votre montre connectée afin d'assurer une charge sécurisée et rapide.
Parce que les batteries lithium-ion tolèrent mal les états de charge extrêmes, il est déconseillé de leur faire subir des successions de recharge et décharge complète. Lorsque le niveau avoisine les 20 à 30 %, c'est le moment idéal pour recharger la batterie et être certain de préserver ses capacités à long terme.