Dès le 7 mars, Mcdo troque ses inimittables potatoes par des frites de légumes. Un peu comme si le Big Mac disparaissait du jour au lendemain, les célèbres quartiers de pommes de terre tirent leur révérence pour faire la part belle aux légumes.
La moyenne Portion de Deluxe Potatoes™
Craquantes et savoureuses ! Découvrez ces délicieux morceaux de pomme de terre épicés et leur sauce spéciale à la ciboulette, en accompagnement d'un menu ou pour les petites faims, ils sauront à la perfection trouver leur place sur votre plateau.
Avec le slogan "légume is the new frite", le géant de la restauration rapide propose désormais un trio de frites colorées à base de betteraves, panais et carottes, qui remplace ses célèbres quartiers de pommes de terre.
À partir de ce 7 mars et pour une durée limitée, McDonald's remplace ses « potatoes » par des frites de légumes. L'entreprise de restauration rapide communique sur les « qualités nutritionnelles » de ce nouveau produit.
Pourquoi McDonald's va-t-il troquer ses potatoes contre des frites de légumes ? La chaîne de restauration rapide McDonald's va remplacer ses célèbres potatoes par des frites de carottes, panais et betteraves « pour faire découvrir de nouveaux goûts ». Les diététiciens appellent toutefois à ne pas en abuser.
Les burgers avec un Nutri-Score A sont considérés comme les "plus favorables" : le McWrap™ Poulet , Chou Rouge et Pickles d'Oignons ainsi que le Signature Charolais Chou Rouge et Pickles d'Oignons.
Résultat ? Si le burger/frites est un combo qui fonctionne et suscite un vif intérêt, les frites se hissent en première position et détrônent le hamburger comme l'explique le média Food Sided : “Comme le montre le rapport, les frites sont l'élément du menu le plus commandé dans tous les États du pays.
Les potatoes contiennent plus de purée de pomme de terre
Les frites McDo sont des frites de type « allumettes », donc elles sont surtout croustillantes, mais assez peu onctueuses. Si vous voulez notre avis, les potatoes sont un meilleur équilibre entre croustillance et moellosité.
Après les potatoes seront de retour. Pendant ce laps de temps, les traditionnelles pomme-frites, si prisées, vont être remplacées par des frites de légumes. Au menu donc, un mélange panais, carottes, betteraves, issu d'un partenariat entre le géant du fast-food et l'entreprise McCain.
Les frites aux légumes arrivent bientôt chez McDonald's et l'entreprise McCain serait à l'origine de ce projet. Ce mardi 7 mars 2023 marquera la fin provisoire des potatoes chez McDonald's. À la place, la chaîne de fast-food va les remplacer par des frites de légumes. Pour cela, elle a fait appel à McCain.
Les potatoes avaient disparu du menu au profit des wavy fries. C'est désormais de l'histoire ancienne. Mcdonald's les remet à la carte à partir de ce vendredi 22 juillet.
Pour nos frites et Deluxe Potatoes™, nous travaillons depuis plus de 20 ans avec deux fournisseurs : McCain, notre fournisseur de frites, dont le site de production se situe à Matougues (51) et nous fournit également en Deluxe Potatoes™ depuis le site de Lelystad aux Pays-Bas.
En intégrant le logo (le M jaune) dans un encadré vert, et non plus rouge, pour une image « développement durable ». En effet, ce changement avait pour but de promouvoir les pratiques écologiques de la marque. Et notamment l'utilisation d'énergie renouvelable et la gestion durable des ressources.
Ronald McDonald est un personnage fictif de clown américain et la mascotte de la chaîne de restauration rapide McDonald's entre 1963 et 2009.
Nous utilisons des pommes de terre Innovator. Ces variétés à chair jaune ont de longs tubercules qui permettent d'obtenir de longues frites. Autre avantage, leur teneur élevée en matière sèche assure leur croustillance. Nous sommes attachés à utiliser des produits locaux de qualité.
Pas d'humidité, pas de décomposition
Pour justifier la (très) lente décomposition du mets, McDonald's expliquait en 2013 que « pour se décomposer, il faut certaines conditions, en particulier l'humidité ».
Ravalement de façade chez le n°1 mondial du hamburger: le traditionnel fond rouge du logo disparaît pour faire place au vert. Un changement extérieur pour montrer que McDonald's s'engage dans une politique de développement durable.
En Allemagne et en Autriche, la chaîne de restauration rapide McDonald's a décidé de changer son logo, en peignant le fond en vert clair au lieu du rouge, «en signe de respect pour l'environnement».
Les frites sont, en effet, plus caloriques, plus riches en glucides et en lipides que les potatoes. Ainsi, 100 g de frites McDonald's apportent 299 calories, soit 1,5 fois plus que les potatoes deluxe. Une grande portion de frites, d'environ 150 g, c'est près de 450 calories.
Les Belges revendiquent la paternité de la frite, mais un peu partout et notamment dans les pays anglo-saxons la frite de pomme de terre est nommée French Fries … Si l'on traduit au mot à mot cela se décline en « Frites françaises «.
Les frites bio Picard : les meilleures frites surgelées selon Yuka. Fabriquées avec des pommes de terre et de l'huile bio, ces frites sont préparées avec des matières premières qui ont été cultivées sans pesticides de synthèse et n'intègrent aucun additif dans leur composition comme nous en informe l'application.
Le BigMac le plus cher de France est vendu dans plusieurs restaurants de l'agglomération de Dijon, avec un prix s'approchant des 7 euros. A contrario, c'est à Vincennes (Val-de-Marne), tout près de Paris, que l'on pourra déguster le célèbre burger de l'enseigne américaine à moindre coût (4,45 euros).
Parmi les facteurs expliquant les différents prix, McDonald's évoque « la typologie de restaurant [centre-ville, périphérie, taille, ndlr.], la zone de chalandise [zone d'influence d'un magasin sur un territoire géographique, ndlr.], le champ de concurrence ou encore les coûts des prestataires de service auxquels ils ...
McDonald's Thaïlande, meilleur restaurant du monde.