La taroupe est un poil, c'est-à-dire un petit cheveux, situé entre les sourcils, dans la partie du visage qu'on appelle glabelle.
Glabelle : zoom sur cette zone entre les sourcils. La glabelle est une zone osseuse légèrement proéminente située entre les deux sourcils, au-dessus du nez.
Le mono sourcil, c'est bien simple, c'est le phénomène naturel qui fait que les poils des arcades sourcilières se rejoignent entre les yeux pour ne former qu'une seule ligne. C'est donc un élément qui devient très visible sur le visage, d'autant plus si vous avez le poil très brun et très épais.
fém. Espace sans poils compris entre les sourcils. Parfois, elle fronçait le sourcil (...) et l'espace presque terrible qui existait entre eux, cette glabelle où résidait pour les Anciens la divinité du visage, se refermait alors (La Varende, Amours,1944, p. 172).
Ce coussinet, aussi dit ROOF par les anglophones (pour « retro-orbicularis oculus fat ») a été défini comme syssarcose et en tant qu'unité anatomique et fonctionnelle (par M. Charpy en 1909). Ses caractéristiques anatomiques varient selon le sujet et avec l'âge, de même que sa forme.
TAROUPE. s.f. Nom qu'on donne au poil qui croît entre les sourcils.
S'il s'agit de l'oreille, on parle d'hypertrichose auriculaire. Les poils se développent au niveau de la partie externe de l'organe, le pavillon de l'oreille, et notamment au niveau de son rebord externe, l'hélix.
Cette infime partie qui se situe entre nos sourcils, par exemple, se nomme la «glabelle». Le mot vient du latin glabellus qui signifie «espace sans poils».
Chez l'humain, la glabelle fait partie de l'os frontal et se situe entre les arcades sourcilières, et au-dessus du nez. Lorsqu'elle est touchée, elle entraîne la fermeture des yeux dans le cadre d'un réflexe appelé réflexe glabellaire.
Les zones à ne surtout pas raser
Le retirer rendrait votre peau plus vulnérable face à ces différentes agressions extérieures. En bref, rasez uniquement les zones où les poils sont un peu plus épais (les sourcils et la lèvre supérieure), de façon occasionnelle.
A noter qu'il ne faut jamais trop épiler, car le sourcil serait alors sur-sollicité et le poil repousserait d'autant plus vite. Afin d'obtenir un beau sourcil, il faut se référer à la forme de vos yeux.
Oui, car les sourcils ne repoussent pas comme les cheveux ou les poils. Si on les arrache, ils ne reviennent plus. Et cela peut vite devenir dramatique si on a succombé pour la tendance des sourcils extra-fins, grande mode dans les années 1990.
L'arcade sourcilière est, dans l'anatomie des Primates, une protubérance osseuse située sur l'os frontal au-dessus de l'orbite de l'œil. Chez l'Homme, le sourcil recouvre la peau sur l'arcade sourcilière. Elle est couramment utilisée dans la pratique du piercing.
Des centaines de poils par sourcils. Vous ne vous en doutiez peut-être pas, mais les sourcils peuvent contenir jusqu'à 1000 poils chacun.
Une synophridie (synophris) ou monosourcil est une présentation rare de l'implantation pilaire de la région intersourcilière, caractérisée par la confluence des deux sourcils à la base du nez.
Avant l'épilation, on désinfecte à l'aide d'un antiseptique incolore qui ne pique pas type mercryl ou hexomédine. Ainsi on évite les petits boutons. Si on s'épile à la cire chaude ou tiède, on talque un peu la zone pour protéger la peau et redresser les poils, dès lors plus faciles à attraper.
"Déposez la cire en réalisant de toutes petites bandes, et commencez toujours par la partie extérieure du maillot. Approchez-vous de la zone des lèvres, au fur et à mesure, jamais au tout début", avertit l'experte. Arrachez ensuite les bandes de cire dans le sens inverse de la pousse du poil.
(Anatomie) Philtrum.
Les pattes d'oie sont de petites rides qui apparaissent aux coins externes des yeux. Elles se forment au fil du temps avec les expressions du visage régulières et constantes, quand vous riez ou souriez. Avec l'âge, la production de collagène et d'élastine de l'épiderme s'amenuise et les premières ridules apparaissent.
"Les rides du sillon nasogénien partent des ailes du nez jusqu'à l'angle de la bouche." "Ces deux rides au niveau de l'aile du nez me donne un air triste et austère. Ce sont les premiers marqueurs de vieillesse à avoir fait leur apparition sur mon visage.
Une question d'hormones
De manière paradoxale, la DHT est également responsable d'une augmentation de la croissance du poil au niveau des oreilles et du nez. Elle agit comme stéroïdes sur ces poils, ce qui explique pourquoi ils se développent de manière excessive.
L'hérédité : chez les femmes très brune ou de type méditerranéen, la pilosité au niveau des pieds est en général très développée. Les hormones : l'arrêt de la pilule, la grossesse ou encore la ménopause peuvent faire apparaître des poils au niveau des pieds.