Una, Dos et Cuatro.
Entre les taureaux mabouls, les hérissons débrouillards, la chèvre névrosée et les trois chevaux autrichiens hautains (et vraiment drôles), sans compter le chien de la petite Nina, il y a de quoi faire.
Ferdinand le taureau (Ferdinand the Bull) est un court métrage d'animation américain réalisé par Walt Disney Productions, sorti le 25 novembre 1938 . Ce film se base sur le livre L'histoire de Ferdinand (1936) de Munro Leaf publié aux Editions Michel Lafon (2017) et illustrée par Robert Lawson.
Les taureaux montent sur un wagon isolé pendant que Valiente et Ferdinand le poussent pour le rattacher au convoi. Ferdinand se sacrifie alors pour retarder les fermiers sur le point de les rattraper. Il est immédiatement envoyé dans l'arène de la capitale ou il sait qu'il va mourir.
Ferdinand est un taureau au grand cœur. Victime de son imposante apparence, il se retrouve malencontreusement capturé et arraché à son village d'origine. Bien déterminé à retrouver sa famille et ses racines, il se lance alors dans une incroyable aventure à travers l'Espagne, accompagné de la plus déjantée des équipes !
Ferdinand, qui réussit à sauver ses amis, est finalement recapturé et jeté dans l'arène, où il épargne le torero qui à son tour lui laissera la vie sauve à la demande de la foule émue.
Ferdinand se fera hélas capturer, laissant ses camarades partir vers leur liberté. Cette fois, il ne pourra échapper au combat dans l'arène face à El Primero. La chèvre le supplie de se battre.
L'assassin est un étudiant bosniaque Gavrilo Princip lié aux services secrets serbes. Cet attentat fournit au gouvernement austro-hongrois, un prétexte pour déclarer la guerre à la Serbie dans le but d'éliminer celle-ci de la péninsule des Balkans (28 juillet 1914).
Arrestation de l'assassin Gavrilo Princip après l'attentat contre l'héritier du trône François-Ferdinand et son épouse est un cliché anonyme pris le 28 juin 1914 (la mauvaise qualité de l'image laissant supposer qu'il s'agit en fait d'une reproduction de celui-ci).
« Ferdinand », film d'animation américain de Carlos Saldanha. 1 h 49. Dès 7 ans.
ENCANTO. Le dernier film d'animation Disney, Encanto, sort le 24 novembre 2021. Rencontre avec les réalisateurs Jared Bush, Byron Howard, et la coréalisatrice Charise Castro Smith.
Avec les voix françaises d'Olivier Bouana (Ferdinand), Levanah Solomon (Nina, la petite fille), Thibaut Lacour (Paco, le chien), Juliette Poissonnier (Lupe, la chèvre), Raphaël Cohen (Vallente), Laurent Maurel (Angus), Jean-Baptiste Anoumon (Bones), Marc Perez (Hans), Marc Arnaud (Guapo), Benjamin Penamaria (El Primero ...
On découvre alors, des personnage haut en couleur tel que Shere Khan, le tigre du Bengale, Baloo l'ours lippu, Bagheera la panthère noire, ou encore le roi louis, sublime orang outan. Mais Walt Disney, c'est aussi l'incroyable histoire de Simba et de ses amis, dans les aventures du "Roi lion"en 1994.
Petit Frère est le chien de compagnie de Fa Mulan et un personnage de soutien du film d'animation de Disney, Mulan sorti en 1998.
La cause immédiate de la Première Guerre mondiale fut l'assassinat de l'héritier du trône d'Autriche, l'archiduc Franz Ferdinand, le 28 juin 1914 à Sarajevo. L'assassin était Gavrilo Princip, membre de la société de la Main Noire.
Le 3 août 1914, c'est le choc : l'Allemagne déclare la guerre à la France. En fait, la guerre a commencé quelques semaines plus tôt, loin de la France, en Europe de l'est. En Autriche-Hongrie, l'héritier du trône est assassiné par un Bosniaque d'origine serbe. L'Autriche-Hongrie déclare alors la guerre à la Serbie.
Traité initial d'alliance signé à Vienne, le 20 mai 1882, entre l'Allemagne, l'Autriche-Hongrie et l'Italie.
La Serbie est alliée à la Russie, elle-même alliée à la France et au Royaume-Uni (les Alliés).
Le 28 juillet 1914, suite au rejet de son ultimatum par le gouvernement serbe de Nikola Pašić, le gouvernement austro-hongrois déclare la guerre à la Serbie. Ses troupes franchissent immédiatement la frontière.
Qui a peur des monstres ? (Fearless) est une comédie de science-fiction animée par ordinateur de 2020, réalisée par Cory Edwards, écrite par Cory Edwards et John Murphy. Les voix originales sont notamment interprétées par Gabrielle Union, Jadakiss, Miguel J. Pimentel, Yara Shahidi et Miles Robbins.
Raya et le dernier dragon.