Avec un boitier plus petit mais une forme similaire, les AirPods 3 se présentent comme des AirPods Pro… sans l'embout en silicone. Parce qu'ils sont ouverts, les AirPods 3 ne proposent pas de réduction de bruit active. C'est un choix et c'est ce qui explique son prix plus doux (199 euros) par rapport aux AirPods Pro.
Les AirPods 3 ne manquent pas d'atouts : toujours élégants, ils fournissent une excellent qualité de son – la meilleure sur le marché des écouteurs ouverts. Leur autonomie impressionnante et leur recharge rapide plaident aussi en leur faveur.
« Meilleur produit d'Apple de ces dernières années », cette appréciation sans ambages revient dans plusieurs témoignages. Les AirPods sont l'un des plus petits produits que la Pomme ait sortis, mais ils font très forte impression.
Les AirPods Pro sont d'excellents écouteurs au quotidien et encore plus si on est utilisateur de l'écosystème d'Apple. Mis à part une autonomie perfectible, les AirPods Pro sont d'excellents écouteurs True Wireless. Ils ne sont pas les meilleurs mais proposent une expérience utilisateur comme seul Apple sait proposer.
Certes, les AirPods 3 ont pour eux une meilleure autonomie et la certification IPX4 pour les écouteurs ainsi que le boîtier (ce n'est pas le cas du boîtier des AirPods Pro, dont seuls les écouteurs sont résistants à l'eau et à la transpiration). Sans oublier le suivi des mouvements de la tête et un boîtier MagSafe.
Ils seront disponibles en magasin à partir du vendredi 23 septembre.
Les AirPods 3 sont compatibles avec la recharge sans fil (à induction) MagSafe, à la différence des AirPods 2 qui se contente d'une prise Lightning. Par ailleurs, il ne leur faut que cinq minutes d'alimentation pour obtenir une heure d'écoute environ ou la même quantité d'appels.
Autonomie améliorée
Les AirPods offrent une heure d'autonomie de plus que les AirPods de 2ᵉ génération, pour jusqu'à 6 heures d'écoute² et jusqu'à 4 heures de conversation⁵. En à peine cinq minutes de charge, vous obtenez environ une heure d'écoute⁶ ou de conversation⁷.
4. AirPods 3 (2021), les meilleurs AirPods à design ouvert. Les derniers AirPods 2021 offrent une meilleure qualité audio et des fonctions plus avancées que leurs prédécesseurs comme l'audio 3D, tout en conservant un design ouvert.
Batterie et chargement
Lors de nos tests, les AirPods 3 ont atteint les 30 heures d'écoute de musique annoncées par Apple. C'est une amélioration par rapport à l'autonomie de 24 heures des AirPods Pro. L'une des principales raisons de ce résultat, croyez-le ou non, est l'absence d'ANC sur les AirPods 3.
Le plus gros avantage des Airpods, c'est bien sûr le fait qu'ils ne possèdent pas de fil. Plus besoin de perdre du temps à démêler ses écouteurs avant de pouvoir les utiliser. Ergonomiques, ils s'adaptent bien aux oreilles de tous et toutes et offrent un confort agréable.
Tout comme les deux premières générations, les AirPods 3, qui sont très légers, ne s'adaptent pas à toutes les oreilles compte tenu du fait qu'ils s'insèrent dans le creux de l'oreille et non pas dans le conduit auditif comme nous l'avons vu précédemment.
Placez une housse avec des crochets d'oreille sur vos AirPods. Utilisez des housses avec des crochets d'oreille conçus pour les AirPods et faites-y glisser vos écouteurs pour qu'ils soient bien ajustés et sécurisés.
Tout d'abord, lors de la mise en place de vos Airpods, assurez vous qu'ils soient mis dans le bon sens. En effet, les Airpods possèdent un sens, avec un écouteur pour l'oreille droite et un écouteur pour l'oreille gauche.
Apple AirPods Pro : – Le haut de gamme d'Apple
Reprenant toutes les qualités des AirPods classiques, les AirPods Pro offrent, quant à eux, la réduction de bruit active en plus, dans un format intra-auriculaire très (très) confortable.
Vos AirPods peuvent vous offrir jusqu'à 5 heures d'écoute21 ou 3 heures de temps de conversation sur une seule charge. En chargeant vos AirPods dans leur boîtier pendant 15 minutes, vous obtenez jusqu'à 3 heures de temps d'écoute23 ou jusqu'à 2 heures de temps de conversation.
Les Beats Fit Pro sont les AirPods Pro version sport que l'on attendait avec impatience. En effet, ces écouteurs sans fil sont tout aussi agréables à utiliser avec un iPhone grâce à la puce H1 et profitent en plus de la fonctionnalité Localiser permettant de retrouver aisément ses iProduits à quelques mètres près.
Les AirPods Pro, les AirPods (2e génération), les AirPods (3e génération) et les AirPods Max sont tous compatibles avec la gamme iPhone 13.
Si l'AirPod n'épouse pas convenablement le conduit auditif, essayez d'ajuster sa position ou installez un embout de plus grande taille. Si l'embout est trop gros par rapport à la taille du conduit auditif ou si son positionnement est inconfortable, essayez un embout de plus petite taille.