Les touches de fonction se trouvent sur la rangée supérieure du clavier Windows. Les touches de fonction se trouvent sur la rangée supérieure du clavier Mac. Sur certains claviers Windows et surtout Mac, les touches de fonction sont également utilisées pour contrôler la musique, le volume et la luminosité de l'écran.
Maintenez la touche Fn (Fonction) de votre clavier enfoncée pour afficher les touches F1 à F12 dans la Touch Bar. Vous pouvez également configurer l'affichage automatique des touches de fonction lors de l'utilisation d'apps spécifiques : Choisissez le menu Pomme > Préférences Système, puis cliquez sur Clavier.
Les fonctions des touches F1 à F12 sur Windows
Les fonctions rapides auxquelles vous avez accès sur Windows sont les suivantes : F1 : ouvrir une fenêtre d'aide pour tout logiciel ou navigateur web en cours d'utilisation. F2 : renommer n'importe quel fichier sélectionné sur Windows.
Les touches de contrôle les plus fréquemment utilisées sont Ctrl, Alt, la touche de logo Windows. et Échap. Touches de fonction. Elles permettent d'effectuer des tâches spécifiques.
En appuyant sur la touche F5, on recharge la page ouverte avec son cache associé. Concrètement, le navigateur internet va afficher une nouvelle fois les données enregistrées dans son cache : images, contenus texte, fichiers JavaScript, etc. C'est donc la même page qui est affichée une nouvelle fois.
Elles sont généralement étiquetées de F1 à F12, mais certains ordinateurs peuvent en avoir davantage. Les touches de fonction peuvent être utilisées pour ouvrir et fermer des programmes, accéder à des menus, régler le volume et effectuer d'autres tâches selon le système d'exploitation et l'application utilisés.
L'underscore ou tiret bas ou tiret du 8 est un caractère de soulignement « _ », accessible sur les claviers AZERTY sous PC en tapant la touche 8 (en haut du clavier, non sur le pavé numérique).
Les claviers possèdent une centaine de touches dont les lettres de l'alphabet, les chiffres, les accents et des touches spéciales pour interagir avec le système. Le clavier est essentiel, au même titre que la souris dans le fonctionnement d'un ordinateur.
F9: Permet d'envoyer le courrier électronique dans la fenêtre active. F10: Permet de démarrer le programme de correction orthographique dans le document actif, si le programme du document dispose de cette fonctionnalité.
Ce sont la barre d'espace, la touche de tabulation, les touches Shift (Majuscule), Shift Lock (Verrouillage majuscule) et Enter (Retour à la ligne) ainsi que la touche Retour arrière (back space) qui efface le caractère à gauche du curseur.
Les principales fonctions des touches du clavier Azerty
La touche Entrée = valider ou ligne suivante. La touche Echap = quitter ou annuler. Retour en arrière (ou Backspace) = Efface le caractère à la gauche du curseur. La touche Verr.
La touche Fonction (abréviation sérigraphiée : Fn ), également appelée touche Fn, est une touche modificatrice permettant de pallier l'absence de certaines touches sur les claviers compacts, ainsi que d'ajouter des fonctionnalités.
Aller dans "préférences système" -> "Clavier et souris" -> "Raccourcis clavier". On peux y trouver pour les touches F1 à F12 leurs fonctions actuelles et l'on peut leurs assigner de nouveux raccourcis en le limitant même à certaines applications.
Les caractères alphanumériques sont un sous-ensemble de caractères qui comprennent les alphabétiques représentant les lettres (de A à Z dans l'alphabet latin) minuscules et majuscules, ainsi que les caractères numériques comprenant les chiffres arabes (de 0 à 9).
La touche « Majuscule » (grosse flèche vers le haut). Elle sert à frapper les lettres majuscules et les caractères gravés en haut des touches. Il y en a une de chaque côté du clavier.
Sur les claviers français, le symbole "au carré" possède une touche de clavier située juste en-dessous de la touche "Echap" (tout en haut à gauche).
Alternate graphic (abr. « Alt Gr » ou « alt graph ») est une touche de modification qui permet d'accéder à différents signes qui étaient à l'origine des symboles graphiques, d'où le nom de la touche.
Sur un clavier de PC, la touche Alt, de l'anglais alternate key ou alternative key, aussi appelée touche alternative ou touche d'alternative, est la touche qui se trouve entre la barre d'espace et la touche Windows. Il s'agit d'une touche de combinaison.
L'écran Options de démarrage avancées vous permet de démarrer Windows dans des modes avancés de résolution des problèmes. Pour accéder au menu, allumez votre ordinateur et appuyez sur la touche F8 avant le démarrage de Windows.
Ctrl+Y et Ctrl+Z
Ctrl+Y c'est pour re-do (répéter la dernière action) et surtout... Ctrl+Z c'est pour undo (annuler la dernière action)!