Le CAOM qui compte environ 4 000 membres, est un groupe de supporters fondé en 1987. Présent dans toutes les tribunes, ils ont été regroupés par la direction de l'Olympique de Marseille dans le bas du virage nord en 2018.
L'association des South Winners est un groupe de supporters dont l'objectifs premier est de soutenir l'Olympique de Marseille à domicile comme en déplacements. L'association compte aujourd'hui 5 550 adhérents auxquels s'ajoutent des centaines de sympathisants qui se joignent à nous plus occasionnellement.
Les Ultras forment une catégorie particulière des supporteurs assistant aux compétitions sportives, dont le but est de soutenir de manière fanatique son équipe de prédilection. Ce type de supporters est différent de celui des groupes Hooligans ou des Barra brava.
En 1990, Les Winners prennent l'appellation officieuse de Kaotic Group qui correspond à leur style : chants, délires et fumigènes. Ils se regroupe aussi avec les deux autres groupe du virage sud (Fanatics et Ultras) pour former l'association "Supporters Phocéens".
Rachid Zeroual, le leader historique des « South Winners », le plus important des six groupes ultras marseillais, en rit, hurle parfois des insultes, se victimise et menace.
Les Peñas. En plus de la Grada Fans, le Bernabéu compte d'autres associations de supporters, appelées "peñas".
Les vagues ultra puis casual
La saison 1985-1986 voit l'émergence du premier groupe Ultras : les Boulogne Boys. Cette association commence ses activités dès septembre 1985 et dépose ses statuts en décembre 1985. Les Boys profitent d'une série d'actions stupides d'éléments incontrôlés du KOB en début de saison.
Les Yankee ont été dissous par Jacques-Henri Eyraud pour vente de faux billets lors d'OM-OL la saison dernière. Le président marseillais a expliqué qu'il ne pouvait pas fermer les yeux sur cette infraction.
Mégaphone à la main ou avec un tambour, Hamza Baggour, "capo" du plus grand groupe de supporters de l'OM, enflamme les tribunes du Vélodrome grâce à son charisme et son bagout qui lui ont ouvert les portes du cinéma.
Le orange serait un hommage à un groupe de supporters marseillais, les South Winners, créé en 1984. En plus d'encourager l'OM, cette assemblée milite contre le fascisme et les affreux skinheads qui pourrissent l'ambiance des tribunes.
Sur le site des South Winners, vous trouverez non seulement des informations sur l'un des plus importants groupe de supporters de l'OM, mais également une billetterie en ligne qui vous permettra d'acheter vos places pour les matches au Stade Vélodrome, de vous abonner pour suivre le club tout au long de la saison et d' ...
La première phase s'adresse exclusivement aux titulaires souhaitant renouveler leur adhésion, directement au local du groupe (100, rue Loubon - 13003 Marseille, du lundi au samedi de 10h à 18h) ou encore sur notre site internet (https://www.south-winners.com) dans la rubrique abonnement.
Initialement basé sur un modèle à l'anglaise, le KOB s'est construit une réputation nationale et également sur le plan européen. Entre ferveur et passion mais aussi violence et extrémisme, le KOB a défrayé la chronique pendant de nombreuses années. Zoom sur une tribune ancrée dans l'Histoire du football français.
Les Fan Clubs sont les groupes de supporters officiels du Paris Saint-Germain présents partout dans le monde. Vous vivez à l'autre bout du monde et vous êtes un amoureux du PSG ?
Depuis 2010, le Kop of Boulogne (KoB), ce collectif de supporters du PSG noyauté par l'extrême droite, avait disparu du Parc des Princes. Depuis quelque temps, des jeunes néo-nazis endossent leurs couleurs.
Le lien qui unit le Real Madrid à certains de ses fans va bien plus loin grâce au statut de socio, à ne pas confondre avec celui plus classique d'abonné, ou celui de “madridista”, qui permet d'être “reconnu” comme supporter merengue “officiel”.
Car depuis le début des années 2000, la Finca, petite colline à une poignée de kilomètres, abrite la plupart des stars de la ville et notamment du Real Madrid dans un quartier privatisé ultra-sécurisé et luxueux.
Les penyes, proches des socios, sont des fan clubs à l'origine d'une grande partie des dons. Il y a aussi les fans du Barça, qui constituent la communauté officielle des fans sur Internet. Ils ont un abonnement pour les matchs, participent à des jeux et des activités.
La majorité des Rene Malleville habite dans le département Aude et dans le département Pyrénées Orientales, mais on dénombre également quelques Rene Malleville dans le département Tarn et Garonne. Malleville est un nom de famille assez rare.
L'Olympique de Marseille a annoncé que le virage nord du stade Vélodrome sera finalement fermé pour la réception du Feyenoord Rotterdam le 5 mai prochain en raison des sanctions ordonnées par l'UEFA après les incidents face au PAOK Salonique.
Pour vous abonner en virages pour la saison 2022_2023, vous devez détenir une adhésion à l'un des 7 groupes de supporters reconnus par l'Olympique de Marseille. Vous avez jusqu'au 10 juillet pour vous abonner. Une fois la campagne d'abonnement terminée, plus aucune place ne sera disponible à la vente.