L'Espagne, appelée alors
“Hispania” provient à la fois des Phéniciens et des romains. En effet, cette appellation veut dire “Occident de l'Ouest ou Pays de l'Ouest”. Ce nom fait donc référence à la situation géographique de l'actuelle Espagne qui n'était qu'un simple territoire occidental de l'ouest.
Au Moyen Âge, le terme Espagne ou Espagnes ne désignait souvent que la partie de la péninsule Ibérique sous domination chrétienne, tandis que les différents États musulmans (émirats, califats, royaumes de l'époque des taïfas et enfin le royaume de Grenade) sont génériquement appelés Al-Andalus.
L'appelant n'a pas besoin de se soucier des indicatifs téléphoniques locaux qui sont déjà inclus dans les numéros de téléphone espagnols. De fait, pour appeler vers l'Espagne, il faut : taper le +34 ou 0034, soit l'indicatif de l'Espagne ; composer le numéro de téléphone du correspondant sans le 0.
L'Espagne, en forme longue le royaume d'Espagne (respectivement en espagnol : España et Reino de España), est un État souverain transcontinental d'Europe du Sud, et d'Europe de l'Ouest, qui occupe la plus grande partie de la péninsule Ibérique.
Colonisée, principalement sur ses côtes, par les Phéniciens, les Grecs, les Carthaginois, la péninsule voit se mêler à l'intérieur populations celtes et ibères. Passée sous la domination romaine après la fin de la deuxième guerre punique qui oppose Rome à Carthage entre 218 et 201 avant J.
● Le pays de Cervantes ou la péninsule ibérique
L'origine du terme Espagne a longtemps fait couler beaucoup d'encre.
Celtibères, Phéniciens et Grecs
Les Ibères sont les premiers habitants de la péninsule à laquelle on a attribué leur nom, dans les sources écrites. La migration des Celtes et leur installation en Espagne provoque des métissages et donne naissance, entre autres, aux Celtibères.
1492 : l'année de l'Espagne.
711-715 : la conquête
En 711, Tariq ibn Ziyad débarque aux environs de Gibraltar avec une dizaine de milliers d'hommes, la plupart berbères. Quatre ans plus tard, seuls subsistent au nord (Pyrénées) et au nord-ouest (Asturies) quelques territoires indépendants.
Al-Andalus (en arabe : الأندلس, en berbère : ⵍⴰⵏⴷⴰⵍⵓⵙ, en espagnol : Al-Ándalus, en portugais : al-Ândalus) est le terme qui désigne l'ensemble des territoires de la péninsule Ibérique et certains du Sud de la France qui furent, à un moment ou un autre, sous domination musulmane entre 711 (premier débarquement) et 1492 ...
L'Hispanie (en latin Hispania) est le nom donné par les Romains à la péninsule Ibérique. Depuis le XV e siècle l'Hispanie est l'hôte des États modernes espagnol et portugais.
Après une étude philologique comparative entre plusieurs langues sémitiques, ils sont arrivés à la conclusion que le mot Espagne viendrait du peuple phénicien (originaire des cités de Phénicie qui correspond au Liban actuel). Et plus particulièrement du mot "I-span-ya", qui signifie en phénicien "contrée des forges".
L'espagnol (ou castillan) est une langue romane apparue autour des VIII e siècle et IX e siècle et issue du latin vulgaire parlé dans la région cantabrique après le déclin de l'Empire romain.
García est le nom le plus courant dans 33 des 50 départements du pays, pour un total de près d'un million et demi de personnes – sur 46 millions d'habitants. Il est suivi par les González (près d'un million), les Rodríguez, puis les Fernández.
Il est également intéressant de souligner que le suffixe -ez signifiait "fils de" : Fernandez était ainsi le fils de Fernando, Sanchez, le fils de Sancho et ainsi de suite.
L'espagnol est une langue dite romane ou latine car elle provient du latin, tout comme le français, l'italien, le roumain, le portugais. Ce sont les Romains venus d'Italie qui l'introduisent en Europe.
Au début des années 1510, les Portugais prennent pied dans l'archipel des Moluques, qui est la zone de production des clous de girofle. Les Espagnols leur contestent le droit de s'établir sur place, estimant que le traité de Tordesillas a divisé la terre en deux hémisphères et que l'archipel se trouve dans leur partie.
Le 17 mai 1902, le roi d'Espagne Alphonse XIII, ayant atteint sa majorité de seize ans, prêta serment à la constitution devant les Cortès et prit possession effective du pouvoir suprême que sa mère exerçait à titre de régente.
C'est ainsi que le 30 avril 711, 7 000 guerriers débarquent en Espagne. Ce sont essentiellement des Berbères mais aussi des Arabes et des Syriens, musulmans, chrétiens ou juifs. Le lieu du débarquement est un rocher qui prendra le nom de Gibraltar (d'après l'arabe djebel al Tarik, la « montagne de Tarik »).
Royaume de Castille, Royaume de Bourbon, Royaume de d'Aragon, Royaume de Galice, Royaume de Valence, Royaume de Léon, Royaume de Majorque, Royaume de Grenade, Royaume de Navarre, Parmi tous ces noms, quel était l'ancien nom d'Espagne ? L'histoire d'aujourd'hui nous conduit tout droit avant le XVIIIe siècle.
Si la France est également nommée hexagone, nul besoin d'aller chercher dans l'histoire, cela est simplement dû à sa forme hexagonale. Si la France était représentée au XIXe par les hussards noirs sous la forme d'un hexagone, c'est dans les années 1960 qu'on lui a donné ce nom.
" Les Espagnols sont des gens modernes, ils respectent les différences mais ont besoin de trouver un partenaire en qui ils peuvent avoir confiance. Et c'est pour cela qu'ils aiment l'honnêteté, la fidélité et la communication. Ce sont les plus importantes valeurs de l'amour !