Pour se connecter à une base de données MySQL, vous allez devoir utiliser une extension PHP appelée PDO ("PHP Data Objects"). Cette extension est fournie avec PHP (en français, "les fonctions PDO sont à votre disposition"), mais parfois il vous faudra activer l'extension.
PDO fournit une interface d'abstraction à l'accès de données, ce qui signifie que vous utilisez les mêmes fonctions pour exécuter des requêtes ou récupérer les données quel que soit la base de données utilisée.
Les fonctions mysqli::query(), mysqli::real_query() et mysqli::multi_query() sont utilisées pour exécuter des requêtes non-préparées. Au niveau du protocole client-serveur MySQL, la commande COM_QUERY ainsi que le protocole texte sont utilisés pour l'exécution de la requête.
Objet PDO (PHP Data Objects)
Il s'agit d'une interface qui permet au scripts PHP d'interroger une base de données via des requêtes SQL. PDO est une extension qui s'ajoute au PHP pour que ses différentes fonctionnalités soient disponibles dans le langage.
L'extension phar fournit un moyen de mettre une application PHP complète dans un fichier unique appelé un "phar" (PHP Archive) pour une installation et une configuration aisées.
Pour se connecter en utilisant PDO, nous allons devoir instancier la classe PDO en passant au constructeur la source de la base de données (serveur + nom de la base de données) ainsi qu'un nom d'utilisateur et un mot de passe. $conn = new PDO("mysql:host=$servername;dbname=bddtest" $username, $password); ?>
$sql = "INSERT INTO Etudiants (prenom, nom, email) VALUES ('Test', 'Testing', '[email protected]')"; Ceci est la ligne de code PHP la plus importante car elle insère des données dans la base de données MySQL. L'instruction INSERT INTO permet d'ajouter des données dans la table de la base de données spécifiée.
Une fois MySQL téléchargé, cliquez sur Next puis Execute. C'est à cette étape que MySQL va vraiment s'installer : Une fois cette étape passée, cliquez sur Execute et/ou Next. Bravo !
Afficher une table MySQL avec la librairie PDO. <? php // connexion à la base $user = "root"; $pass = ""; $dnspdo = 'mysql:dbname=mabase;host=localhost;charset=utf8'; $bdd = new PDO($dnspdo, $user, $pass); // Par sécurité, tout le code ci-dessus sera remplacé par un require_once('dossier/infos.
Pour se connecter au serveur MS-SQL à partir d'un tout-en-un comme EasyPHP, il suffit de télécharger les pilotes . dll correspondant à sa version de PHP, puis d'indiquer leurs chemins dans le PHP. ini : Sous PHP 4, copier le fichier php_mssql.
Langage de script côté serveur. C'est l'utilisation la plus traditionnelle, et aussi le principal objet de PHP. Vous aurez besoin de trois composants pour l'exploiter : un analyseur PHP (CGI ou module serveur), un serveur web et un navigateur web.
Pour ouvrir l'accès à distance dans cPanel, il suffit d'indiquer l'adresse IP de l'ordinateur ou du serveur qui va se connecter sur la base de données. Si c'est votre ordinateur, via un logiciel comme mysql workbench alors il faut indiquer l'adresse IP trouvable sur monip.org par exemple.
Cliquez sur le bouton « Aller à phpMyAdmin » dans le widget « Gestion de la base de données » et entrez votre nom d'utilisateur de l'instance et votre mot de passe de l'instance pour vous authentifier avec votre panneau de contrôle. Une fois terminé, vous verrez alors la page de connexion phpMyAdmin.
Pour activer l'accès réseau à une base de données MySQL, modifiez la configuration du serveur MySQL et redémarrez-le. Vous modifiez la configuration dans le fichier /etc/my. cnf. Trouvez l'adresse du lien de ligne = 127.0.0.0.1.
MySQL-Front est un logiciel graphique de gestion de bases MySQL. On peut directement manipuler les bases, tables, champs et données par le biais de l'interface graphique mais également transmettre des scripts SQL au SGBD MySQL.
SQL Server et MySQL utilisent tous deux le langage SQL pour interroger la base de données. Vous pouvez utiliser des commandes et des instructions SQL pour interagir avec eux. Il s'agit du langage standard pour la gestion des bases de données relationnelles.
On peut récupérer le contenu d'un fichier de deux manières différentes : En utilisant la fonction file_get_contents() qui lit tout un fichier dans une chaîne (disponible à partir de PHP 4).
Pour insérer des données dans une table, nous allons cette fois-ci utiliser l'instruction SQL INSERT INTO suivie du nom de la table dans laquelle on souhaite insérer une nouvelle entrée avec sa structure puis le mot clef VALUES avec les différentes valeurs à insérer.
Les fichiers correspondant aux bases de données créées se trouvent dans le répertoire d'installation de MySQL, dans le sous répertoire "data". Ce sont des fichiers . frm et .
Par défaut, les bases de données (en tant que fichier) sont stockées dans "/var/lib/mysql/" sous Linux. Pour des questions d'organisation, de sécurité ou de place, il est peut être intéressant de changer l'emplacement de ces bases de données vers un autre dossier/ chemin.