Après le géant américain Adobe, l'australien Canva dévoile sa propre suite d'outils fondée sur l'IA générative. Avec son « studio magique », la plateforme en ligne espère convertir même les utilisateurs les moins aguerris en conception graphique.
L'intelligence artificielle (IA) est un processus d'imitation de l'intelligence humaine qui repose sur la création et l'application d'algorithmes exécutés dans un environnement informatique dynamique.
Bing Image Creator est un générateur d'images développé par Microsoft. Il s'appuie sur la base de données de Dall-e. Il est, dans un premier temps, gratuit, mais il repose sur le système de crédits avec 25 pour démarrer l'utilisation de l'IA.
Pour en profiter, il vous faut tout simplement un compte Microsoft actif à partir duquel vous accédez à Bing image Creator. Vous pouvez ouvrir la plateforme à partir de n'importe quel navigateur : Edge, Google Chrome, Brave et Firefox.
1️⃣ Looka – Le logiciel numéro 1. Complet et simple d'utilisation, cet outil est idéal pour créer un logo design et professionnel très rapidement. 2️⃣ Logo AI – L'outil ultime pour personnaliser tes logos au maximum. À utiliser si tu souhaites créer le logo qui convient le mieux à ton image de marque.
DALL-E est un programme accessible gratuitement à toute personne qui s'inscrit sur le site web officiel de DALL-E 2. En effet, le générateur d'images fonctionne selon un système de crédits.
DALL-E 3 est entièrement gratuit en passant par les services de Microsoft, même si il est possible que vous ayez à recharger plusieurs fois la page suite à une forte sollicitation des serveurs.
L'utilisation du programme DALL-E 2 est approximativement du même niveau qu'une recherche d'images sur Google. Il te suffit de taper une phrase courte dans la barre de recherche de l'outil pour générer une image.
Apache PredictionIO est également un logiciel d'IA gratuit qui facilite la création et le déploiement de services de machine learning sur un serveur. Il se distingue par sa capacité à traiter des données issues de sources variées, telles que des bases de données, des fichiers, ou des API.
Imagine : Générateur d'Art IA via Text-to-image
Avec une note de 4,3 étoiles pour Android et de 4,5 étoiles pour iOS, cette application est l'une des meilleures applications de génération d'images AI à l'heure actuelle.
Dall-E recourt à l'intelligence artificielle pour générer des images. Voici comment l'utiliser par le biais de l'interface web de ChatGPT. OpenAI permet aux utilisateurs abonnés à la version payante de ChatGPT d'utiliser le générateur d'images Dall-E.
Les systèmes avancés d'IA pourraient entre autres créer des pathogènes, des cyberattaques, ou manipuler les gens. Ces capacités pourraient être utilisées à des fins malveillantes, ou potentiellement utilisées par l'IA elle-même si mal alignée.
Il existe trois types d'IA : l'intelligence artificielle étroite (ANI), l'intelligence artificielle générale (AGI) et la superintelligence artificielle (ASI).
Les États-Unis l'eldorado de l'intelligence artificielle
On y trouve de très grandes entreprises spécialisées dans la recherchent et l'implémentation des outils technologiques. Google est en l'occurrence l'un des groupes leaders de l'intelligence artificielle.
1. MyEdit - Meilleur générateur d'images IA gratuit avec nombreux styles de création. Le site MyEdit a récemment sorti une toute nouvelle fonctionnalité pour générer des images via IA avec 17 styles de création différents.
Pour utiliser ChatGPT, c'est très simple. Il suffit de se rendre à l'adresse chat.openai.com, avec son ordinateur ou son téléphone, puis de s'inscrire en quelques clics. Le service demande, de base, peu d'informations à l'utilisateur, ni son numéro de téléphone ni ses coordonnées de carte de crédit.
Midjourney est un générateur d'image par IA. Il base donc son travail sur les données qui lui sont préalablement fournies. Pour faire une demande à Midjourney, vous devez donc rédiger un prompt correspondant aux consignes que vous souhaitez que le logiciel suive pour la création de votre image.
La fonctionnalité Outpainting, récemment ajoutée à DALL-E 2, permet d'étendre une image par-delà ses bordures d'origine. Vous pouvez l'appliquer à une image créée par l'IA, ou sur une image que vous avez téléchargée. Ce nouvel outil a déjà été utilisé sur des oeuvres d'art célèbres comme La Joconde.
Pour utiliser DALL-E directement par l'intermédiaire de Bing, il vous faut dans un premier temps vous connecter à votre compte Microsoft. Ce, pour deux raisons : vous pourrez ainsi conserver les images générées au sein d'une galerie et passer devant les utilisateurs non connectés qui testent également l'outil.
Vous pouvez dès lors commencer par générer une image en tapant la commande « /imagine » suivie des mots-clés de votre prompt. Appuyez ensuite sur Entrée pour obtenir les visuels souhaités.
Générer du texte à partir d'une consigne
Sélectionnez le bouton Magique dans le coin inférieur droit de la page. Vous pouvez aussi saisir «/» pour ouvrir le raccourci Assistant Canva. Sélectionnez Écriture magique dans la liste. Saisissez ou décrivez le texte que vous voulez générer.
Le générateur de site internet basé sur l'IA de HubSpot est un outil gratuit permettant de créer un site internet en quelques minutes. En répondant à des question simples sur votre entreprise, telles que votre industrie, votre style et votre nom, le générateur IA génère un site personnalisé en toute simplicité.
Google offre plusieurs fonctionnalités d'IA gratuites pour les propriétaires d'un téléphone Android de marque Pixel. Si vous possédez un tel appareil, appuyez sur « Modifier » au bas d'une photo dans Google Photos, puis sur l'icône multicolore en bas à gauche de l'écran pour activer la fonctionnalité « Gomme magique ».