L'oncle est un frère du père ou de la mère. La tante est une sœur du père ou de la mère. Le grand-oncle est le frère du grand-père ou de la grand-mère.
Définition de tante
Sœur du père ou de la mère ; femme de l'oncle ou de la tante (➙ langage enfantin tata, tatie, tantine).
GRAND-ONCLE, subst. masc. Frère du grand-père ou de la grand-mère.
La sœur de ma mère n'est nulle autre que ma tante. Tout comme le frère de ma mère est mon oncle, la sœur de ma mère est ma tante. Que cette sœur soit née avant ma mère ou après ma mère, elle demeure ma tante.
Nom commun
Demi-frère du père ou de la mère. d'une personne. On est pour son demi-oncle un demi-neveu ou une demi-nièce.
Tante Soeur du père ou de la mère; femme de l'oncle. Trisaïeul, e Le père, la mère du bisaïeul ou de la bisaïeule. Neveu Terme ancien pour petit fils. Nièce Terme ancien pour petite fille.
Ainsi, mon cousin germain éloigné au 2e degré est soit le cousin germain de mon grand-parent, soit le petit-enfant de mon cousin germain (je suis deux générations plus jeune que le cousin germain de mon grand-parent et deux générations plus âgé(e) que le petit-enfant de mon cousin germain).
Fille du frère ou du beau-frère, de la sœur ou de la belle-sœur.
Ainsi donc : "Les enfants de vos cousins sont vos parents au 5e degré, car une génération de plus les sépare de votre ancêtre commun qui demeure votre grand-mère, respectivement leur arrière-grand-mère.
1. Tout autre descendant de l'oncle ou de la tante ou son conjoint : Un cousin éloigné.
Nos cousins germains, avec qui nous avons un grand-parent en commun, et ceux "issus de germain", avec qui nous avons un arrière-grand-parent en commun, sont nommés ainsi pour une raison étymologique. D'une manière générale, "germanus" vient du latin et signifie "qui est du même sang".
a) Bel oncle (vx). Mari de la tante.
cousin par alliance, c'est celui qui est devenu ton cousin en se mariant avec ta cousine.
Est-ce que les cousins de vos parents sont vos cousins aussi ? - Quora. Ce sont des cousins germains. L'étymologie signifie issu du même « germe », c'est-à-dire de grands-parents communs .
Fils du grand-oncle ou de la grand-tante d'une personne. On est pour son grand-cousin un petit-cousin ou une petite-cousine.
NIÈCE, subst. fém. 1. Par rapport à une personne (qui est l'oncle ou la tante), fille du frère ou de la soeur et p.
Beau-frère : Mari de la sœur ou de la belle-sœur. Frère du mari ou de la femme. Beau-père : Père de la femme par rapport au mari. Second mari de la mère par rapport aux enfants de celle-ci.
NEVEU : Définition de NEVEU.
PETIT-COUSIN, subst. masc.,PETITE-COUSINE, subst. fém. Fils, fille du cousin, de la cousine par rapport au fils, à la fille d'un cousin ou d'une cousine.
Fils du cousin ou de la cousine.
Nom commun
Lien de parenté entre deux enfants dont les parents sont cousins, enfants qui sont donc cousin au second degré, cousin issu de germain. Note : Dans cet usage, le degré de cousinage augmente d'une unité pour chaque répétition du « arrière- ».
Comme les parents dénommeront l'épouse de leur fils belle-fille, la conjointe du neveu peut s'appeler belle-nièce. Il en est de même pour le conjoint d'une nièce, qui se dénommera comme le beau-neveu.
C'est votre cousin Germain, le miens je l'appelle grand cousin. Et lui petite cousine.
PETIT-COUSIN, subst. masc.,PETITE-COUSINE, subst. fém. Fils, fille du cousin, de la cousine par rapport au fils, à la fille d'un cousin ou d'une cousine.