Le médaillon, un pendentif classique qui s'ouvre pour découvrir un portrait. Un pendentif qui s'ouvre adopte généralement une forme circulaire, ronde ou ovale, qui rappelle la médaille traditionnelle. On l'appelle alors médaillon.
On appelle un sautoir les colliers aux chaînes de taille plus ou moins longue, tombant à hauteur de la poitrine ou parfois même en dessous, et habillant aisément une tenue avec chic et élégance. Il en existe dans tous les styles et de toutes les matières (or, plaqué or, argent, avec des perles, voire même des pierres).
Le torque. Le torque est un collier rigide qui se porte près du cou. Il est formé d'une torsade ou d'un jonc, et peut parfois être plat.
Le collier ras du cou est celui qui est le plus proche du cou, comme son nom l'indique. Le choker ressemble au ras du cou, mais se différencie par sa taille qui est un peu plus longue. A contrario, le sautoir ou le collier long peuvent être portés dans toute leur longueur ou enroulés autour du cou.
Les colliers sont habituellement constitués d'une chaîne de métal, souvent précieux, qui peut ou non servir de support à des éléments décoratifs (enfilés comme des perles, en pendentif, etc.). On utilise en général des pierres précieuses ou semi-précieuses, les gemmes, du bois, du cuir, des coquillages, etc.
Le collier de diamants "L'incomparable"
Il pèse 407 carats et 36 sont recouverts de diamants blancs pour un poids total de 90 carats. Il a fallu plus de trois ans pour finaliser ce bijou et il était estimé à 55 millions de dollars lors de sa fabrication en 2006.
Le mot pour “collier” en arabe est “hajar”. Le mot se traduit par « pendentif », ce qui signifie à son tour « accrocher ».
Le collier sautoir ajoutera indéniablement une touche de chic à vos tenues, même les plus classiques. En effet, bien que le sautoir fût à l'origine réservé aux grandes occasions il peut tout à fait être porté dans la vie de tous les jours ou pour des occasions dites « semi-formelles ».
On vous recommande les colliers légers en acier inoxydable pourvus de pendentifs en V qui viendront embellir votre décolleté. Il apportera un effet de verticalité qui viendra équilibrer les rondeurs de votre minois.
Colliers longs et plongeants : un choix judicieux
Ces colliers attirent le regard vers le bas et allongent optiquement le cou et le torse. En effet, ils créent une ligne verticale qui équilibre la silhouette et détourne subtilement l'attention de la poitrine.
**De nos jours, l'appellation « sautoir » fait souvent référence à tout collier long pouvant être porté tel quel ou enroulé deux ou trois fois autour du cou. De longueurs variées, il fait ainsi parfois référence aux types de colliers matinée, opéra et long.
En sautoir, se dit d'un objet que l'on porte sur le dos au moyen de deux bretelles se croisant sur la poitrine ; se dit d'un ordre, d'une décoration, d'un bijou dont le ruban, la chaîne sont passés autour du cou et tombent en pointe sur la poitrine.
Synonymes. Bijou (2) : pendeloque (Vieilli) pendant de cou.
Le sautoir est un bijou particulièrement élégant qui, à l'origine, était destiné à être porté pour les occasions formelles telles que les fêtes et les cérémonies. Ce collier convient donc parfaitement pour embellir une tenue de soirée.
Ils les portent comme une mode, pour porter un médaillon religieux, un crucifix ou un pendentif ayant une certaine valeur sentimentale, comme porte-bonheur ou simplement comme souvenir. Pour les femmes, c'est surtout pour ajouter du détail sur une tenue et mettre en valeur sa personnalité.
Comment fermer son sautoir avec du fil câblé ? Tout simplement en intercalant plusieurs perles à écraser avec des perles fantaisie. Ensuite, vous faites passer l'autre bout du fil câblé dans toutes ces perles puis, vous pincer les perles à écraser pour les sertir sur le fil câblé.
La boucle d'oreille créole met particulièrement en valeur ceux qui ont un visage ovale et allongé, peut-être avec des traits anguleux et un menton prononcé, aussi parce que grâce à la forme arrondie, cet accessoire parvient à adoucir les traits, donnant l'effet optique de raccourcir le visage.
Vous avez un visage rond : privilégiez les boucles d'oreilles longues et pendantes. Pourquoi pas des cascades de petits strass ou des plumes ? Veillez également à éviter les colliers trop courts et trop massifs, qui ne feront qu'arrondir davantage votre visage. Exit les colliers ras du cou !
A partir de 13 ans : 40 cm à 50 cm
Pour une fille on optera pour une chaîne de 40 à 45 cm qui est la longueur classique des colliers pour femme. Une chaîne de 45 cm sera parfaite pour un jeune garçon, mais elle s'avérera probablement trop courte à l'âge adulte.
Avec un col en V, optez pour un collier de perles qui épouse la forme du décolleté, mettant en valeur la courbe naturelle du cou et du buste.
Il faut d'abord pincer une extrémité du bijou, la tenir grâce au manche du système, puis avec la main la plus habile faire le tour avec le bijou, et enfin insérer le fermoir dans le crochet habituel. Utilisation : ce produit s'utilise seul sans l'aide d'une tierce personne.
Vous pouvez le porter avec une tenue de soirée ou un ensemble décontracté pour un look plus décontracté. Un collier ras de cou en argent ou en or peut être associé à un top blanc pour un look romantique et féminin. Vous pouvez également le porter avec une robe de soirée ou une robe de cocktail pour un look plus chic.
Lina (en arabe : لينة) peut aussi être un prénom féminin d'origine arabe et cité dans le coran pour désigner un jeune palmier donnant des dattes tendres.
Ines (ou Iness, Inas ou Enas) (ايناس ʾĪnās), phonétiquement proche mais sans lien étymologique, est un prénom arabe signifiant « sympathique » ou « généreuse ».
Le collier est l'une des pièces maîtresses d'un look.
C'est un bijou qui vous permettra d'équilibrer votre silhouette et de mettre en valeur vos atouts. En choisissant le collier adapté à votre morphologie, vous mettrez en valeur votre visage, votre cou et votre décolleté.