La gérontophilie (du grec : geron, qui signifie « vieillard » et philie, qui signifie « amour ») est une paraphilie (comportement sexuel atypique) de type chronophilie (excitation due à la différence d'âge) dans laquelle un individu est sexuellement attiré par un partenaire sexuel très âgé.
Attrait, attirance pour les personnes d'un âge avancé. Exemple : La gérontophilie est un sujet tabou en France, surtout lorsqu'elle rapproche des jeunes et des vieux.
Une femme comme un homme qui sort avec un partenaire plus jeune s'appelle la gérontophilie. Un couple de 10 ans d'écart femme plus agée n'est donc pas rare.
Elles ont confiance en elles
Du fait de leur âge, elles sont en général aussi plus cultivées que leurs cadettes (non, ne criez pas !). Libérées de leurs obligations familiales, elles apprécient davantage les bons moments passés à deux, tout en respectant le besoin de liberté de l'autre.
MISANDRE, , adj.
POLYANDRIE, subst. fém. A. − SOCIOL., ANTHROPOL.
Il n'y a pas si longtemps, tomber amoureux d'une femme plus âgée était tabou. En effet, on pouvait voir des hommes avec des compagnes plus jeunes et cela ne choquait personne. Mais voir un homme avec une femme plus âgée était extrêmement rare.
"Dans les cas de femmes plus âgées que l'homme, il y a beaucoup moins ce côté inégal, cette supériorité liée à l'âge". L'âge et la maturité ne viennent pas être des paravents, des arguments contre l'autre. Même si elles ont plus d'expérience du fait de leur âge, elles ne vont pas le revendiquer au sein du couple.
Les hommes n'aiment pas les filles trop possessives ou trop jalouses. Tu cherches, tu cherches, avant même qu'il est fait, quoi que se soit. Et pire en cherchant, tu risques de trouver un message, que tu pourrais mal interpréter. Et tu lui aura enlevé toute envie de se justifier, voire même de continuer avec toi.
La gérontophilie (du grec : geron, qui signifie « vieillard » et philie, qui signifie « amour ») est une paraphilie (comportement sexuel atypique) de type chronophilie (excitation due à la différence d'âge) dans laquelle un individu est sexuellement attiré par un partenaire sexuel très âgé.
(Adjectif) Pendant de l'expression « femme cougar » .
Le terme « homme puma » est utilisé pour désigner le pendant masculin de la « femme cougar » : il s`agit donc d`un homme d`âge mûr en couple avec une jeune femme.
L'étude souligne qu'un homme vivant avec plusieurs femmes doit pouvoir combler les besoins d'une grande famille. Ceci pousserait les hommes à prendre soin d'eux. Par ailleurs, avec plusieurs épouses, ces hommes bénéficient de plusieurs femmes qui s'occupent d'eux.
Toujours d'après la même étude de l'Ipsos, 72 % des cinquantenaires s'acceptent telles qu'elles sont. Un nombre important lorsque l'on sait qu'il chute à 62 % pour les femmes entre 25 et 44 ans. Les femmes de 50 ans recherchent un homme qui est à leur image : un homme qui s'assume tel qu'il est.
L'attention
La recherche a montré que les hommes trouvent que l'attention est une qualité importante chez une femme. Les hommes sont attirés par une femme qui est capable de prendre soin d'eux et de s'occuper d'eux quand les problèmes surviennent dans leur vie, même quand ils sont émotionnellements indisponibles.
Dix ans, c'est presque trop peu pour boire une potion de jeunesse mais assez pour que vous vous sentiez parfois un peu décalés . Alors, qu'est-ce qui pourrait vous séparer? - Dix ans d'écart impliquent que votre moitié se situe pile entre votre âge et celui de votre mère/père.
Dans un couple, l'âge est important parce qu'il est une source de respect. Sans cette différence d'âge en amour, le manque de respect peut apparaître surtout si la femme est plus stable sur le plan financier que l'homme.
En moyenne, l'homme a en moyenne deux ans et demi de plus que sa conjointe. Trois couples sur dix ont le même âge (à un an près). Mais quand les couples n'ont pas le même âge, l'écart d'âge n'est pas très élevé dans 30% des cas (entre 2 et 4 ans d'écart). Seuls 8% des couples ont plus de dix ans de différence.
Elles connaissent leurs atouts
Plus une femme mûrit, mieux elle se connait elle-même. Elle sait apprivoiser ses défauts et surtout mettre en valeur ses qualités. Elles assument leur féminité et le font sans forcer. Leur savoir-faire est une force et la confiance en soi est là, les complexes sont oubliés.
Dans ce cas, Caroline Michel conseille : « Il suffit simplement d'expliquer à l'autre qu'on a besoin d'être encouragée. A priori, s'il nous remercie à chaque fois qu'on se dépasse, on se dépassera les prochaines fois avec plaisir. » C'est une véritable déclaration d'amour, d'où notre pudeur à le lâcher parfois.
S'il ose vous toucher, mettre une main sur votre genou ou toucher votre taille par exemple, il sent le sexe ! À moins qu'il ne soit quelqu'un de très accessible avec tout le monde, ses petites touches signifient qu'il a envie de vous.