Comment s'appelle un polygone à 5 côtes ?

Interrogée par: Julien Robert  |  Dernière mise à jour: 29. August 2024
Notation: 5 sur 5 (14 évaluations)

On nomme un polygone en fonction du nombre de ses côtés : o le triangle est un polygone qui a trois côtés ; o le quadrilatère est un polygone qui a quatre côtés ; o le pentagone est un polygone qui a cinq côtés ; o l'hexagone est un polygone qui a six côtés ; o l'heptagone est un polygone qui a sept côtés ; o l' ...

Quel est le polygone qui a 6 côtés ?

Un hexagone, du grec ἕξ / héx, « six », et γωνία / gōnía, « angle », est un polygone à six sommets et six côtés. Un hexagone peut être régulier ou irrégulier. Un hexagone régulier est un hexagone convexe dont les six côtés ont tous la même longueur.

Quels sont les différents types de polygones ?

Voici les noms de différents polygones selon leur nombre de côtés :
  • 3 côtés : triangle.
  • 4 côtés : quadrilatère.
  • 5 côtés : pentagone.
  • 6 côtés : hexagone.
  • 7 côtés : heptagone.
  • 8 côtés : octogone.
  • 9 côtés : ennéagone.
  • 10 côtés : décagone.

Qui à 12 côtés ?

Un dodécagone est une figure de géométrie plane. C'est un polygone à 12 sommets, donc 12 côtés et 54 diagonales.

Comment s'appelle un polygone à 20 côtés ?

· Polygone à vingt côtés ou icosagone.

5 Stratégies pour faire EXPLOSER les intérêts sur tes Stablecoins 🪙

Trouvé 25 questions connexes

Quel est le nom d'un polygone à 20 côtés ?

Un icosagone est un polygone à 20 sommets, donc 20 côtés et 170 diagonales. La somme des angles internes d'un icosagone non croisé vaut 3 240 degrés . L'icosagone régulier est constructible.

Quel est le nom d'un polygone a 14 côtés ?

Un tétradécagone ou tétrakaidécagone ou quadridécagone est un polygone à 14 sommets, donc 14 côtés et 77 diagonales.

Comment s'appelle un polygone a 10 000 côtés ?

Un myriagone, ou myriogone, est un polygone à 10 000 sommets , donc 10 000 côtés et 49 985 000 diagonales .

Quel est le nom d'un polygone à 13 côtés ?

En géométrie, un tridécagone est un polygone à 13 sommets, donc 13 côtés et 65 diagonales. La somme des angles internes d'un tridécagone non croisé est égale à 1 980°.

Comment s’appelle une figure avec 6 7 8 9 10 côtés ?

Pentagone - 5 côtés Hexagone - 6 côtés. Heptogone - 7 côtés Octogone - 8 côtés. Nonagon - 9 côtés Décagone - 10 côtés.

Quelle figure n'est pas un polygone ?

Pour être un polygone, une figure géométrique doit être constituée de segments formant une ligne brisée fermée. C'est pourquoi un cercle n'est pas un polygone, la ligne qu'il dessine n'est pas brisée, elle est courbe.

Est-ce que un Demi-cercle est un polygone ?

Un demi-cercle est un polygone. Un polygone à 3 côtés est un losange.

Est-ce que le cube est un polygone ?

Il possède huit sommets, six faces et douze arêtes. Le cube est constitué de carrés qui font partie de la famille des polygones, le cube est donc un solide qui fait partie de la famille des polyèdres.

Quel est le plus grand polygone ?

Un chiliogone [kilijɔgɔn] ou chiliagone (du grec χίλιοι (khílioi) : « mille » et γωνία (gônía) : « angle ») est un polygone à mille sommets, donc mille côtés et 498 500 diagonales .

Est-ce qu'un polygone est toujours fermé ?

Un polygone est une figure fermée qui comporte plusieurs côtés rectilignes. Dans ce cas, tous les exemples d'Olivier sont des polygones. Dans Les mots et les maths de B Hauchecorne, c'est l'histoire du mot qui est retracée : gonia c'est angle, coin.

Quel est le nom d'un polygone à 100 côtés ?

En géométrie, un hectogone ou hécatontagone est un polygone à 100 sommets, donc 100 côtés et 4 850 diagonales . La somme des angles internes d'un hectogone non croisé vaut 17 640 degrés .

Comment s’appelle une forme à 360 côtés ?

Écrivez un programme qui dessine un 360-gon , un polygone avec 360 côtés de longueur 1 pas, tournant d'un degré à chaque point. Remarque : Les côtés sont si petits que cela ressemblera à un cercle, mais un polygone à 360 côtés est géométriquement différent d'un cercle (c'est-à-dire que le cercle a un nombre infini de côtés).

Quel est le nom d'un polygone a 11 côtés ?

Un hendécagone ou undécagone est un polygone à 11 sommets, donc 11 côtés et 44 diagonales. La somme des angles internes d'un hendécagone non croisé est égale à 1 620°. Un hendécagone régulier est un hendécagone dont les onze côtés ont la même longueur et dont les angles internes ont même mesure.

Quel est le nom d'un polygone a 15 côtés ?

En géométrie, un pentadécagone est un polygone à 15 sommets, donc 15 côtés et 90 diagonales. La somme des 15 angles internes d'un pentadécagone non croisé vaut 2 340 degrés .

Quel est le nom d'un polygone à 9 côtés ?

Un ennéagone, ou nonagone, est un polygone à 9 sommets , donc 9 côtés et 27 diagonales . La somme des angles internes d'un ennéagone non croisé vaut 7π radians , soit 1 260 degrés .

Comment s'appelle un polygone à 17 côtés ?

Un heptadécagone est un polygone à 17 sommets, donc 17 côtés et 119 diagonales. La somme des angles internes d'un heptadécagone non croisé vaut 15π radians , soit 2 700 degrés .

Quel est le nom d'un polygone a 16 côtés ?

Un hexadécagone (parfois appelé hexakaidécagone) est un polygone à 16 sommets, donc 16 côtés et 104 diagonales. La somme des angles internes d'un hexadécagone non croisé vaut 2 520 degrés .

Quel est le nom du polygone à 19 côté ?

Un ennéadécagone ou ennéakaidécagone est un polygone à 19 sommets, donc 19 côtés et 152 diagonales.

Article précédent
Quand faire un arbitrage ?