Le débardeur est un vêtement fin, sans manches, pouvant être décolleté à l'avant et dans le dos. Il est porté à même la peau.
Un gilet est un vêtement avec ou sans manche qui se porte sur le haut du corps et se ferme à l'avant par des boutons ou une fermeture éclair. Il s'arrête à la taille. Le cardigan, qui est appelé couramment gilet, désigne tous les lainages qui se ferment devant par un boutonnage et sont dotés de manches.
Débardeur — Un haut sans manches. Appelé « marcel » par certaines personnes mal intentionnées. Tank tops — Un dérivé du débardeur où les emmanchures sont taillées beaucoup plus larges.
Preuve en est avec cette nouvelle lubie mode : le pull plastron, ou pull sans manches. C'est à l'époque seventies, qu'il fait fureur. Il devient même l'une des pièces-phares des sports en extérieur comme le cricket, le tennis ou encore le golf.
Pourquoi l'a-t-on appelé un "Marcel "? La raison est toute simple, la première entreprise a avoir commercialisé ce débardeur en série et en coton, n'est autre que la bonneterie "Marcel", installée à Roanne dans le département de la Loire.
2. Personne qui travaille au débardage. 3. Tricot collant sans manches, largement échancré, porté à même la peau.
Débardeur sous une chemise
Il retient aussi la transpiration mais moins que le t-shirt en raison de sa légèreté et de l'absence de manche. Quand il est moulant, le débardeur permet à la chemise de se poser parfaitement sur le corps : les plis sont évités, l'ajustement est idéal et l'allure est affinée.
Mais ce que nous n'avions pas forcément vu venir, c'est l'émancipation de la doudoune light (dite « doudoune Uniqlo »), qui vole désormais de ses propres ailes, et dans sa version la plus improbable : sans manches. Oui, vos yeux ne vous trompent pas, SANS manches.
En 1989, le créateur Marcel Marongiu remet notre débardeur au goût du jour en imprimant sur la poitrine « Marcel ».
À la différence du t-shirt, le débardeur ne possède pas de manches et dévoile donc les bras, ainsi que les épaules. Bien choisir la coupe de cette pièce est essentiel pour sublimer le haut de votre corps. Le premier critère à prendre en compte est le type de bretelles.
En habillement, le mot top désigne un haut de vêtement, surtout féminin.
Le top femme, c'est le petit haut ultra-féminin ! Plus sexy qu'un t-shirt et plus léger qu'un débardeur, il se porte aussi bien sur un maillot de bain que sur un pantalon chic.
De l'arabe jalikah (« camisole portée par les esclaves chrétiens sur les galères ») dérivé du turc yelek (« gilet ») et qui donne, pour l'espagnol gileco ou chaleco, pour le sicilien gileccu ou cileccu, pour le portugais jaleco.
Le débardeur est un vêtement fin, sans manches, pouvant être décolleté à l'avant et dans le dos. Il est porté à même la peau. On l'appelle aussi « marcel » en France, « camisole » en Amérique du Nord et en Suisse romande et « chemisette » ou « singlet » en Belgique.
Également connu sous le nom de sous-pull en France, il est généralement confectionné en matière de T-shirt fine et idéale pour l'été ou pour la mi-saison, au printemps ou en automne. Un T-shirt à manches longues ne doit en aucun cas manquer dans votre garde-robe.
Aujourd'hui, la mode se caractérise par l'originalité, mais plus par la simplicité. Prudent, simple et non simpliste. La mode moderne est l'expression de sa personnalité. On se démarque en amenant ce petit à des idées parfois folles, mais qui ont un effet formidable.
frusques n.f. pl. Vêtements de peu de valeur et usagés.
Le mot de Jack.
Le gilet de costume ou gilet sans manches, est ce qu'on appelle une pièce forte de la tenue masculine. Indémodable, même si on l'oublie parfois, il faut en avoir au moins un dans son dressing ! Vous serez ainsi toujours élégant, et ce, qu'elles que soient toute circonstances.
costume, effets, habit, mise, tenue, toilette.
En le glissant sous un vêtement, un tricot de peau est idéal pour protéger du froid en conservant la chaleur corporelle en hiver, et absorber l'humidité en cas de coup de chaud, comme son cousin le T-shirt.
Simple, efficace et décontracté, le Marcel en coton (la plupart du temps) fait le job en toutes circonstances sans connaître de saisons, qu'il soit porté loose ou près du corps : avec un jean boyfriend ou mom, un short en jean, un pantalon taille haute, une salopette, une robe chasuble ou encore une mini-jupe.
Les soutiens-gorges couleur peau sont incontournables : les teintes naturelles et nude, comme le beige pâle ou soutenu, le chair, le rose très clair, se rapprochent bien mieux de la carnation de la peau et évitent ainsi les démarcations… Plus votre lingerie se fond dans la peau, moins elle sera visible sous votre top ...