Cette clause spéciale garantirait au Portugais de pouvoir jouer la Ligue des champions lors de la saison 2023-2024, en rejoignant… Newcastle. Le fonds d'investissement saoudien qui possède le nouveau club de Cristiano Ronaldo est aussi celui de Newcastle, depuis le rachat du club anglais en 2021.
Cristiano Ronaldo présenté au club saoudien Al-Nassr : « En Europe mon travail est terminé, j'ai tout gagné » La star a signé au club Al-Nassr jusqu'en 2025.
En 2021, il retourne dans le club qui l'a fait connaitre : Manchester United. Un retour qui se passe relativement mal. Dès janvier 2022, après avoir vainement trouvé un club européen, il s'engage avec le club saoudien d'Al-Nasr, pour un salaire mensuel de plus de 500 000 euros.
Un mois après avoir résilié son contrat avec Manchester United, Cristiano Ronaldo a passé un accord avec le club saoudien d'Al-Nassr. A 37 ans, l'attaquant portugais aux cinq Ballons d'Or a signé un contrat de deux ans et demi, soit jusqu'en 2025.
Cristiano Ronaldo repart du Qatar avec de nouvelles statistiques plus impressionnantes que ce qu'il a pu montrer sur le terrain. Premier joueur de l'histoire à marquer lors de cinq Coupes du monde différentes, il a égalé face au Maroc le record mondial du nombre de sélections en équipe nationale avec 196.
Il reste à présent deux options à Cristiano Ronaldo. Selon ESPN, il s'agit de l'Atlético de Madrid et du Bayern Munich.
Dans son édition du jour, AS a redonné une large liste des pistes possibles (Chelsea, Liverpool, PSG, Borussia Dortmund, Naples, Sporting Portugal, Arabie Saoudite, MLS) qui ressemble fort à un copier-coller des noms cités l'été dernier. De son côté, Marca affirme que Ronaldo n'a que deux choix.
MERCATO - Cristiano Ronaldo s'est exprimé sur son arrivée à Al-Nassr ce mardi lors de sa présentation dans son nouveau club. Le Portugais a assuré que plusieurs clubs européens souhaitaient le recruter mais que son choix s'est porté sur l'Arabie Saoudite pour "changer les mentalités".
Cristiano Ronaldo s'engage avec le club saoudien d'Al-Nassr avec un contrat à 200 millions d'euros. Cristiano Ronaldo, sans club depuis fin novembre 2022, s'est engagé pour deux ans et demi, jusqu'en juin 2025, avec Al-Nassr, a annoncé vendredi 30 décembre le club saoudien.
Le footballeur succède ainsi au Polonais Robert Lewandowski, primé en 2020 et 2021, et reçoit cette distinction pour la troisième fois de sa carrière après 2009 et 2019. Il devance les Français Kylian Mbappé et Karim Benzema.
Le Saoudien Majed Abdullah est à la fois le joueur le plus capé (240 matchs) ainsi que le meilleur buteur (260 buts) d'Al-Nassr.
Une source proche d'Al-Nassr, le nouveau club de Cristiano Ronaldo, a révélé que le Portugais recevra 400 millions d'euros en Arabie saoudite. Dont la moitié pour promouvoir la future candidature du royaume pour la Coupe du monde 2030. Un contrat qui va bien au-delà du football.
"Cristiano Ronaldo ne révélera pas pourquoi il a choisi une mère porteuse, il est simplement reconnaissant d'avoir des jumeaux", a fait savoir son entourage, d'après des propos rapportés par le magazine OK !, le 17 décembre 2021.
Le PSG et les autres cadors ne devraient pas bouger
Pas plus que les autres cadors du football européen. Manchester City possède déjà son buteur avec Erling Haaland. Idem pour le Real Madrid avec Karim Benzema.
En ce qui concerne les titres en championnats, c'est Messi qui domine avec 10, soit trois de plus que son rival (deux Liga, trois Premier League, deux Serie A).
Cristiano Ronaldo né à au Portugal Portugal 🇵🇹 à Funchal (Madère) le 5 février 1985 est en tête avec 828 buts.
Alors qu'il vivait depuis près de deux ans à Manchester dans une villa luxueuse acquise récemment, c'est aujourd'hui à Riyadh que le ballon d'or va s'installer pour les deux prochaines années. En images, découvrez la nouvelle demeure princière du célèbre numéro 7.
Parmi ses véhicules, trois Bugatti, des Rolls Royce, des Ferrari, Mercedes ou encore deux McLaren.
Cristiano Ronaldo: le patron d'Al-Nassr, Garcia, admet qu'il « voulait Lionel Messi » dans une plaisanterie dangereuse | Football | sport.
D'où des statistiques de but moins ronflantes que Pelé (346 en 680 matches), mais une influence aussi prégnante assortie d'innombrables passes décisives. En empilant les buts (793 en 1003 matches professionnels), Messi peut regarder ses deux aînés dans les yeux.