Une personne pansexuelle peut développer une attirance sexuelle pour tout le monde, que lque soit le genre. Elle peut tomber amoureuse d'une personne hétérosexuelle, homosexuelle, bisexuelle, transsexuelle, voire intersexuelle.
polygamie ex. 1 : La polyandrie est très rare en tant qu'institution établie.
L'homme avec qui une personne, qui n'est pas son conjoint, a des relations sexuelles est appelé amant. La femme avec qui une personne, qui n'est pas son conjoint, a des relations sexuelles est appelée maîtresse ou amante.
Le terme « polyamoureux/polyamoureuse » (ou « polya ») désigne les personnes dont le polyamour est l'orientation relationnelle ou le comportement relationnel, qu'elles soient ou non présentement engagées avec plusieurs partenaires, ainsi que les relations et les couples basés sur ces principes.
Le terme de « Mademoiselle » ne qualifie cependant pas certaines catégories de femmes sans mari telles les veuves, les séparées de corps, les divorcées ou encore les concubines.
polygamie ex. 1 : La polyandrie est très rare en tant qu'institution établie. Beaucoup de tribus primitives permettent, il est vrai, à la femme d'avoir des relations sexuelles avec plus d'un homme.
Définition de maîtresse nom féminin
➙ bien-aimée, fiancée.
Selon les termes et les sources actuelles, une femme qui aime les hommes plus jeunes est souvent appelée une « cougar ». Ce terme est largement utilisé dans la société pour décrire une femme généralement âgée de plus de 40 ans qui est attirée par des hommes plus jeunes, typiquement de 10 à 20 ans de différence d'âge.
Âgées de plus de 40 ans, ces «cougars» font la une de la presse people et deviennent un véritable phénomène de société. Aux États-Unis, elles sont les «cougars», ces femmes pumas, félines, qui n'hésitent pas, la quarantaine venue, à «bondir» sur de jeunes hommes.
Il s'agit du "quad" ou quand deux couples cohabitent pour vivre leur bonheur à quatre. Qu'est-ce donc que le "quad"? Phénomène amoureux encore assez rare, certes, mais qui existe néanmoins, ce couple d'un nouveau genre désigne l'union polyamoureuse entre quatre personnes.
Nous pouvons commencer par le terme le plus général: « amoureux ». Cela implique souvent la notion de sentiments romantiques et affectifs en plus de la sexualité. De même, le mot « libertin » est souvent utilisé pour décrire une personne qui apprécie les relations sexuelles libres et non conventionnelles.
Le sexfriend est donc souvent une personne que l'on connaît depuis plusieurs années, avec qui l'entente est très bonne et pour qui on éprouve de l'attirance physique et un désir sexuel, généralement assez important – mais pas toujours.
nullipare
nullipare adj. et n.f. Se dit d'une femme qui n'a jamais accouché.
La gérontophilie (du grec : geron, qui signifie « vieillard » et philie, qui signifie « amour ») est une paraphilie (comportement sexuel atypique) de type chronophilie (excitation due à la différence d'âge) dans laquelle un individu est sexuellement attiré par un partenaire sexuel très âgé.
Aujourd'hui encore, cette réalité est omniprésente avec la naissance du phénomène « cougar » (vieille femme avec jeune). Ce dernier suscite actuellement un immense engouement chez les hommes qui souhaitent entretenir une relation avec une femme plus âgée qu'eux.
MAQUEREAU2, -ELLE, subst.
Elles entretiennent donc l'idée que l'homme plus âgé est aussi plus mûr et responsable que celui dans la vingtaine, qui aurait « besoin » de plus de liberté sexuelle. Ces deux qualités conjuguées seraient, d'après elles, à l'origine de la popularité des relations dans lesquelles l'homme est plus âgé.
➙ don juan ; familier tombeur ; femme fatale, sirène, vamp. adjectif Sourire séducteur. ➙ enjôleur. nom masculin vieilli Homme qui séduisait (2) une femme, une jeune fille.
Transgenre (trans) : une personne dont l'identité de genre ne correspond pas au sexe qui lui a été assigné à la naissance. Les personnes dont l'identité de genre ne se situe pas dans le genre binaire peuvent s'identifier comme transgenre.
Définitions : omniscient - Dictionnaire de français Larousse.
La polygamie désigne un régime matrimonial où un individu est lié, au même moment, à plusieurs conjoints. Pour une personne ayant plusieurs hommes, on parle également de polyandrie ; pour une personne ayant plusieurs femmes, de polygynie.
Donc, un homme gynophile est un homme qui aime les femmes (homme hétérosexuel), alors qu'un homme androphile est un homme qui aime les hommes (homme gay). Pour être complet, une lesbienne est une femme gynophile. Une femme gynophile transsexuelle est une femme transsexuelle dont la préférence sexuelle est les femmes.
L'adultère peut se définir comme la violation du devoir de fidélité. Elle constitue donc une faute conjugale, qui peut être sanctionnée par le prononcé du divorce aux torts exclusifs du conjoint ayant violé le devoir de fidélité.
Une maîtresse n'est pas une prostituée : si on peut considérer qu'une maîtresse est « gardée » pour de l'argent, la principale différence est qu'une maîtresse a des relations sexuelles avec moins d'hommes et il n'y a de quid pro quo direct entre l'argent et l'acte sexuel.