« Dans le prolongement des efforts entrepris pour atteindre nos objectifs en matière de protection de l'environnement, l'iPhone 13 et l'iPhone 13 mini sont livrés sans adaptateur secteur ni écouteurs
La coalition accuse Apple d'avoir abandonné le chargeur offert pour pousser les utilisateurs vers la recharge magnétique MagSafe. Le géant de la Silicon Valley a en effet inauguré la charge MagSafe, qui vient avec une flopée de nouveaux accessoires payants, en même temps que le bloc secteur a été abandonné.
Les Apple iPhone 13, 13 Pro, 13 Pro Max et 13 mini sont livrés avec un câble de charge, mais sans chargeur.
Le port USB de l'ordinateur
Un autre moyen de charger votre batterie d'iPhone sans utiliser le bloc d'alimentation est de recourir au port USB de votre ordinateur. Grâce à un câble de chargeur iPhone doté d'un connecteur USB, vous pouvez utiliser le port USB pour charger votre iPhone.
Apple économise beaucoup d'argent en ne fournissant plus les chargeurs et écouteurs. Il y a deux ans, Apple a décidé de retirer les chargeurs et écouteurs des boîtes d'iPhone. Une mesure qui lui permettrait d'économiser plusieurs milliards de dollars… et de faire progresser les ventes d'accessoires.
Mais pas d'inquiétude, le chargeur 20W d'Apple fera parfaitement l'affaire. Il n'est pas cher (son prix est d'environ 20 $) et on le trouve un peu partout. Si vous êtes soucieux et désireux de pouvoir recharger rapidement votre iPhone 13, vous devriez essayer ces chargeurs à charge rapide.
Apple NE FOURNIT PAS de chargeurs avec le iPhone 13, juste un câble Lightning vers USB de type C. Et c'est littéralement tout ; vous n'avez pas d'écouteurs ni même de port de charge mural.
Pour une première charge, le mieux est effectivement de bien calibrer la batterie. Pour cela, on recommandera d'utiliser normalement le téléphone à la sortie de la boîte puis de le recharger lorsque celui-ci atteint les 5% de batterie afin de ne pas endommager l'accumulateur.
Si votre iPhone est connecté à un chargeur MagSafe et à une source d'alimentation via un port Lightning, la charge s'effectue au moyen du connecteur Lightning. Comme avec les autres chargeurs sans fil, votre chargeur MagSafe ou votre iPhone peuvent chauffer légèrement pendant la charge.
Apple propose à ses clients d'échanger certains chargeurs pour iPhone considérés comme défectueux. Ces derniers pourront être échangés gratuitement à partir du 18 juin. Si vous utilisez un iPhone, sachez que son chargeur est peut-être défectueux.
Les caractéristiques des iPhone 13
Côté packaging, rien de bien surprenant si ce n'est qu'on retrouve la petite boîte des iPhone 12. En cause, l'absence par défaut des écouteurs et du chargeur USB. On retrouve ainsi le smartphone ainsi qu'un câble USB-C vers Lightning.
Enfin, pour la consommation de l'électricité, charger votre téléphone toute la nuit est vivement déconseillé. En effet, selon le Berkeley Lab, un chargeur possède une puissance de 3,68 watts pendant sa charge et 2,24 watts quand il reste branché alors que la batterie est pleine.
Vous trouverez dans le coffret un câble USB-C vers Lightning permettant la recharge rapide et compatible avec les adaptateurs secteur USB-C et les ports USB-C des ordinateurs.
"Dans le prolongement des efforts entrepris pour atteindre nos objectifs en matière environnementale, l'iPhone 12 et l'iPhone 12 mini sont livrés sans adapteur secteur. Veuillez utiliser l'adaptateur secteur Apple déjà en votre possession ou en acheter un séparément", peut-on lire sur le site du groupe.
“Dans le prolongement des efforts entrepris pour atteindre nos objectifs en matière environnementale, l'iPhone 11 est désormais livré sans adaptateur secteur.
Le meilleur moment pour commencer à recharger son téléphone est lorsque celui-ci affiche sa batterie à 30%. Vous pouvez ainsi le brancher quelques minutes dans le but d'atteindre les 80%. Cette technique de charge permet de conserver la performance de la batterie.
Une charge rapide n'endommagera pas votre batterie
À moins qu'il y ait un défaut technique de votre batterie ou de l'électronique du chargeur, l'utilisation d'un chargeur rapide n'endommagera pas la batterie de votre téléphone à long terme.
Il est conseillé d'utiliser normalement son téléphone neuf et de la charger lorsque la batterie aura atteint les 5%. Pas moins, sinon cela endommagera l'accumulateur. Ensuite pendant les premiers jours d'utilisation il faut répéter le cycle de décharge jusqu'à 5% puis de recharge 10 fois à peu près.
En tout cas, il n'est pas conseillé de recharger son smartphone à 100% car cela aurait des effets néfastes sur votre batterie. En effet, en laissant votre smartphone branché jusqu'à atteindre les 100%, il aura tendance à surchauffer et cela pourrait dégrader sa batterie et ses autres composants.
Le chargeur seul consomme aussi de l'électricité
Un inutile gaspillage d'énergie. Pour augmenter la durée de vie de la batterie, il est recommandé de toujours garder une charge entre 30 % et 80 %, c'est-à-dire de ne pas attendre qu'elle tombe complètement à plat ni de la charger au maximum.
La plupart des chargeurs sont compatibles mais ce n'est pas toujours le cas, pensez à vérifier ! Il est également important de savoir qu'il existe plusieurs types de chargeurs pour iPhone.
Vous pouvez utiliser les adaptateurs secteur USB Apple pour iPad ou ordinateurs portables Mac pour charger votre iPhone, Apple Watch, vos AirPods et autres produits Apple.
Le câble Lightning vers USB Apple porte la mention « Designed by Apple in California ». En outre, la mention « Assembled in China », « Assembled in Vietnam » ou « Indústria Brasileira » apparaît sur le câble, à environ 17 cm du connecteur USB. Un numéro de série comportant 12 chiffres fait suite à cette mention.
Vous pouvez charger jusqu'à 50 % de la batterie de votre iPhone 8 ou modèle ultérieur en 30 minutes environ.1. La charge rapide est possible si vous utilisez un câble USB-C vers Lightning Apple et l'un des adaptateurs suivants : Adaptateur secteur USB-C Apple 18 W, 20 W,2 29 W, 30 W, 61 W, 87 W ou 96 W.