La nymphomanie est un trouble du comportement sexuel qui se traduit par une obsession pour le sexe. Quand peut-on dire d'une personne qu'elle est nymphomane ?
L'hypersexualité, aussi appelée « sexualité compulsive », est un comportement sexuel humain qui se traduit par une recherche continue et persistante du plaisir sexuel. Pour les hommes, l'hypersexualité est aussi appelée satyriasis ou satyrisme (de « satyres », créatures de la mythologie grecque).
On appelle un Verd galant, un jeune homme sain & vigoureux qui est propre à faire l'amour.
Définition de amant Votre navigateur ne prend pas en charge audio. , amante nom. vieux ou littéraire Personne qui aime d'amour et qui est aimée. ➙ amoureux, soupirant.
Personne qui séduit, qui fait habituellement des conquêtes. Un séducteur, une séductrice. ➙ don juan ; familier tombeur ; femme fatale, sirène, vamp. adjectif Sourire séducteur.
polygamie ex. 1 : La polyandrie est très rare en tant qu'institution établie. Beaucoup de tribus primitives permettent, il est vrai, à la femme d'avoir des relations sexuelles avec plus d'un homme.
"Un asexuel peut tout à fait éprouver des sentiments amoureux"
L'asexualité a aussi parfois été définie comme un désintérêt pour le sexe ou plus rarement comme une absence d'orientation sexuelle. Une étude d'Anthony Bogaert couramment citée et publiée en 2004 estime le taux de personnes asexuelles à environ 1 % au Royaume-Uni.
Les traits de la personne psychorigide
Elles ont aussi généralement un côté obsessionnel et perfectionniste à l'extrême, qui les pousse à vouloir tout gérer, tout contrôler (tout doit être organisé, planifié. Tout doit être rangé...). Elles ont toujours raison et ne se remettent en question que très rarement.
Un bon amant est à notre écoute
"C'est incroyable comme il sait deviner dans mes gestes et mes demi-mots ! Parfois, il me bluffe ! Il comprend sans grands discours, ce qui, dans la vie de couple, évite beaucoup de vexations et de choses mal dites.
Le terme pour indiquer le manque de désir de faire l'amour est appelé asthénie sexuelle. Comme nous l'avons vu, il existe de nombreuses raisons pour lesquelles le manque de désir d'avoir des relations sexuelles peut se produire avec différents niveaux d'intensité et de durée qui peuvent ou non définir une pathologie.
"Une personne peut faire l'amour tous les jours sans impacter sa santé et si elle en a envie. Cependant, tout le monde n'en est pas capable.
Il n'y a, a priori (sauf problèmes de santé liés à la pratique d'une activité physique), aucune contre-indication à faire l'amour tous les jours ou plus non plus. C'est donc à vous et votre partenaire de trouver le rythme idéal, en fonction de vos envies et de votre vie de couple.
Le sildénafil (Viagra) est souvent préféré parce qu'il peut être pris juste avant l'acte sexuel.
Définition de pléonexie. Etymologie : du grec ancien pleoneksía, excès composé de pléon, plus, davantage et de echein, avoir.
Aussi appelé pervers manipulateur, le pervers narcissique est une personne dont la personnalité est très fragile et qui a besoin de prendre le contrôle sur l'autre et l'assujettir pour se protéger, se rassurer et éviter d'être abandonné. Il le manipule pour l'empêcher de s'éloigner et de s'intéresser à autre chose.
Le pervers narcissique se montre violent. Il ne reconnaît jamais ses torts. Il utilise les mots pour manipuler. Le pervers narcissique ne ressent aucune empathie.
Rhumes, grippes et infections ont donc une voie royale pour attaquer le corps qui est ainsi privé de sa principale ligne de défense. Autre effet du manque de sexe chez les femmes, les parois du vagin s'amincissent et la lubrification est réduite, notamment pour les femmes en ménopause.
Ne pas faire l'amour pourrait donc être associé à une augmentation des niveaux de stress. D'après une étude menée en 2005 et citée par Medical Daily, le manque de rapports sexuels réguliers empêche l'organisme de réduire la pression sanguine qui augmente en réponse à des situations stressantes.
On ne fait plus l'amour car on est trop de fusionnel
Ainsi des études sociologiques montrent que tout ce qui participe de la stabilité du couple et le fait exister indépendamment de sa sexualité (mariage, naissances d'enfants, achat d'un logement...) entraîne la baisse du nombre des rapports sexuels.
On parle d'amour platonique quand celui-ci est dépourvu de relations charnelles. L'absence de sexe dans un couple, rare de nos jours, suscite beaucoup de questions chez ceux qui ne conçoivent pas l'amour sans relations physiques. Est-ce réellement un choix ou est-ce une contrainte ?
Cependant, les recherches suggèrent que la plupart des hommes peuvent rester célibataires pendant 1 à 2 ans avec des effets négatifs minimes. Après 5 à 10 ans d'abstinence, certains risques pour la santé, comme le cancer de la prostate, peuvent augmenter.
L'absence totale de libido peut être liée à plusieurs causes : - Une baisse de libido (due à des soucis au travail, en famille, dans son couple, à la prise de certains médicaments, à une dépression ou d'autres troubles psychiques, à un déséquilibre hormonal).
− Femme avec laquelle un homme entretient des relations charnelles hors mariage. Synon. (bonne, petite) amie (p.
Les motivations des hommes infidèles
Une étude publiée dans l'International Journal of Sexual Health avec des hommes et des femmes infidèles a révélé qu'en ayant un amant, les deux sexes espéraient améliorer leur vie sexuelle, car ils estimaient que dans leurs mariages, le sexe n'était plus satisfaisant.