rieuse. Personne qui rit ou qui aime rire.
rigolard (adj.) 1. qui rigole, aime rire. rigolard (n.m.)
Qui montre de la bonne humeur. Synonyme : épanoui, gai, réjoui, riant, rieur.
Personne qui ne rit jamais, c'est-à-dire qu'elle est incapable de se montrer joyeuse. Un agelaste ne réagit ni aux plaisanteries, ni aux blagues ou aux jeux.
Un terme qui apparaît dans l'œuvre de François Rabelais: «agélaste». Comprenez: un individu «réfractaire à l'humour».
Blagueur, railleur, goguenard. Qui est moqueur, malicieux ou railleur. Un sourire narquois.
sombre. qui n'est pas clair, en parlant d'une affaire, d'une proposition...
Qui plaît par sa bonne grâce ; affable, gracieux.
1. Qui fait à point nommé ce qu'il doit faire, sans retard ni négligence : Être ponctuel à s'acquitter de ses dettes. 2. Qui arrive à l'heure fixe : Un employé ponctuel.
Pour certains ce sont des "expressions dimorphes" de l'émotion. Nous pleurerions quand nous ririons autant parce que le corps essaie de s'autoréguler en réponse à des émotions fortes. Certains indices suggèrent également que la même partie du cerveau contrôle à la fois les pleurs et le rire.
Lors de la chute d'une personne, on rit car nous sommes soulagés de ne pas être à la place de la personne qui est tombée et qui a provoqué le rire.
Nom commun
Personne qui ne sait pas rire.
Pour parler plus « scientifiquement » , le faite de sourire crée une endorphine du bonheur qui transmet une sensation de bien être au cerveau ce qui avait un impact direct sur mon corps. De plus, sourire me détendais les muscles tétanisés du visage lors des crises.
le sourire caricatural (imitation de la joie, un peu forcé) le sourire préoccupé (la situation est réellement embarrassante) le sourire méprisant (on est un peu méchant en cachette) le sourire ironique (bienvenue au sarcasme)
Quelqu'un qui sourit tout le temps exprime, consciemment ou non, de la gêne, une volonté de mise à distance de l'autre ou, tout simplement, de la timidité. Ce sourire mécanique ou forcé ne trompe pas. Il inspire même la méfiance.
D'humeur brusque et acariâtre. bourru adj. Qui dénote un caractère brusque et bougon.
Qui a de la grâce, du charme : Avoir des gestes gracieux. Une gracieuse jeune fille. 2. Qui est aimable et souriant : Elle n'est pas très gracieuse ce matin.
Attentionné, e = qui est plein d'attentions ; gentil et prévenant.
Contraires du mot aimer pour dire « ne pas éprouver d'amour pour quelqu'un » Si on considère que le contraire de l'amour est la haine, aimer a pour contraires détester et haïr . Avec une intensité plus grande, on peut dire exécrer , abominer ou, moins courant, abhorrer .
Contraire : abrupt, acariâtre, acerbe, agressif, barbare, belliqueux, bourru, brusque, brutal, caustique, cinglant, coléreux, cruel, dur, emporté, endiablé, énergique, féroce, furieux, impitoyable, intraitable, irascible, mauvais, méchant, pénible, sauvage, sévère, violent.
L'altruiste est un être dévoué et charitable qui n'attend jamais rien en retour de sa bonté. L'altruisme est le contraire de l'égoïsme.
Je-m'en-foutiste : Définition simple et facile du dictionnaire.
Alors qu'il y a parfois (souvent) une part de vérité. On peut dire des choses difficiles à l'autre tout en se cachant derrière l'humour. Quand on se moque, Il y a clairement une intention de rire de l'autre et non plus avec l'autre. On cible un trait de son physique, de sa personnalité que l'on tourne en dérision.