Un sac à main, aussi appelé une sacoche en français canadien, est un accessoire de mode qui permet de ranger des objets utiles au quotidien, comme les clés, le portable, l'agenda, le portefeuille, le maquillage, etc.
La sacoche, aussi appelée besace est devenu l'un des accessoires indispensable à avoir dans son dressing masculin. En effet, longtemps considéré comme étant uniquement un accessoire "pratique", il est aujourd'hui un accessoire de mode à part entière.
Sac d'épaule (Shoulder bag)
Le sac d`épaule ou sac à bandoulière est l'une des formes les plus anciennes du sac. Pratiquement, le sac est porté sur l'épaule et offre généralement un grand espace de rangement.
Les anses.
Indispensables pour porter votre sac, elles existent sous différentes formes et tailles. Elles permettent de tenir votre sac soit à la main, soit à l'épaule. Le plus souvent les anses sont toutes prêtes et s'achètent par paire.
Petit (il mesure moins de 20 centimètres de largeur) et élégant, le Trotteur se décline en une multitude de teintes et de matières : crocodile, serpent d'eau, veau grainé. Versatile, sa longue bandoulière permet un porté épaule ou croisé, pour s'adapter à toutes nos envies et tous nos looks.
Un tote bag est un sac en toile souple à deux anses, porté à l'épaule.
Avec un jogging, un sweat, et même des baskets tendance, on adopte le cabas en toile dans sa version la plus sporty ou en cuir pour contrebalancer le style. Pour un look casual qui a tout bon, optez pour un cabas en coton rigide ou en cuir.
Sac en toile ou en peau servant au transport du gibier abattu. 2. Sorte de sacoche à l'usage des garçons de recette.
Il existe deux façons de le tenir son sac: soit vous l'empoignez sur le dessus soit vous le tenez pas dessous. Mais, vous aurez une main prise et donc il vous sera parfois difficile de tout faire avec une seule main. Vous pouvez le porter sous l'épaule si, une fois de plus, la tenue le permet.
On dit : " un sac à dos ", pour désigner un sac de toile muni de sangles qu'on porte derrière le dos . " Il voyage sac à dos / Il a parcouru le Pérou sac à dos " , pour dire qu'il a voyagé avec pour seul bagage ce sac attaché derrière son dos .
C. Cabas : Sac généralement de grande contenance, disposant de deux anses, qui se porte sur l'épaule, à la main ou au creux du bras.
A l'origine, le sac à main était porté par les esclaves à l'Antiquité. Ils y rassemblaient les affaires de leurs maîtres dans des contenants conçus en poil de chèvre. Alors associé à une position sociale des plus basses, le sac à main n'était en rien tendance.
À L'ORIGINE
Deux cents ans plus tard, un grand sac de cuir est attaché à des cadres, créant le premier sac à dos. En 1909, le bois est remplacé par du métal, le cuir par de la toile, et le modèle est déposé par Ole F. Bergan, puis développé en France par Millet et Lafuma.
Définition de gibecière
Sac où le chasseur met son gibier.
fronde n.f. Révolte d'un groupe contre les institutions, la société... fronde n.f. Feuille de fougère, porteuse de sporanges.
Dispute et altercation, sont des mots synonymes.
# Un sac crossbody, qu'est-ce que c'est ? Par définition, il s'agit d'un sac en bandoulière. Rien d'extraordinaire pensez-vous ? Sauf que ce format de sac est une sorte de grande pochette parée d'une bandoulière, parfois amovible, qui au-delà de son côté pratique, peut s'avérer très chic !
Et le tote bag se porte avec tous les styles : une robe longue, une jupe midi, un perfecto, un jean brodé, une paire de chaussures à talons, etc. Que vous soyez plutôt rock, bohème ou preppy, le tote bag s'adapte à votre style.
En gros, on peut définir le tote bag comme un sac en tissu fourre-tout que l'on trimballe partout ! Finalement son nom rigolo lui correspond très bien ! D'un point de vue technique, c'est un simple sac en toile, généralement en coton, avec deux grandes anses et une large ouverture.
Le tote bag, littéralement "sac à trimballer" en anglais, a vu son succès monter en flèche ces dernières années. Apprécié pour son côté pratique, il est en effet léger, facilement transportable, et permet de se passer de sacs plastiques lorsque l'on va faire ses courses.
On écrit avec le complément toujours au singulier : un sac à main, des sacs à main ; un sac à malice, des sacs à malice. - On écrit avec le complément toujours au pluriel : un sac à provisions, des sacs à provisions.