Les habitants de Rouyn-Noranda s'appellent Rouynorandien, Rouynorandiennes.
Les premiers colons se sont installés à McWatters vers 1930. C'est un prospecteur, Monsieur Dave McWatters, qui est à l'origine de l'appellation de la municipalité; Monsieur McWatters a également fondé la McWatters Gold Mines, en exploitation de 1932 à 1944.
Les citoyens de Rimouski sont appelés Rimouskois et Rimouskoises.
Selon le recensement de 2011, la ville compte 633 617 habitants, dits Winnipégois.
Les habitantes de Saint-Hubert (féminins)
Concernant les habitantes (filles et femmes) de Saint-Hubert vous utiliserez le terme de Naboriennes.
Baie-Comois
Les termes «Baie-Comeliens», «Baie-Comelliens» et «Baie-Comiens» ont aussi déjà servi à désigner les habitants de Baie-Comeau.
Découpé dans les régions de l'est et du centre des Territoires du Nord-Ouest (T.N.-O.), le Nunavut abrite une population qui est à 85 % inuite. Le mot Nunavut signifie « notre terre » en inuktitut, la langue des Inuit.
En Outaouais, on retrouve trois tribus : les Weskarinis (à l'est), les Kichesipirinis (au centre) et les Kotakoutouemis (au nord).
Ses habitants sont les Jérômiens. Saint-Jérôme se retrouve présentement au 14e rang des villes au Québec pour ce qui est de la population, avec plus de 75 000 habitants. Elle est la plus grande municipalité de la région des Laurentides pour ce qui est de la population.
Un Campivallensien est un habitant de la ville de Campivallensis (Valleyfield).
Municipalités d'au moins 5 000 habitants
En 2016, trois municipalités étaient le domicile d'un peu plus d'un million d'habitants : Toronto (2,7 millions), Montréal (1,7 million) et Calgary (1,2 million).
(Géographie) Habitant de Montréal, métropole du Québec. Mathieu est un vrai Montréalais, contrairement à moi, qui suis un simple résident de Montréal.