Au départ, Sauron était un être dont la plus grande vertu était l'ordre et la coordination, car il détestait le chaos sous toutes ses formes. C'est ironique, sa passion pour l'ordre se consumant progressivement par son obsession du pouvoir, ouvrant ainsi la voie au chaos et à la destruction.
Son histoire : Sauron est un Maiar, une des divinités les plus puissantes au monde. Il est rapidement corrompu par Morgoth, et devient un seigneur du mal. Son ambition démesurée le pousse à forger les anneaux de pouvoir, pour séduire les créatures de la Terre du milieu et tous les contrôler (grâce à l'anneau unique).
Saroumane est l'un des personnages du roman illustrant la corruption du pouvoir, son désir pour la connaissance et l'ordre précipitant sa chute. Il rejette la chance de rédemption qui lui est offerte.
Sauron fut finalement vaincu en 3440 SA dans la Guerre de la Dernière Alliance, avec Isildur coupant le doigt portant l'anneau de la main de Sauron. Mais l'Anneau Unique n'ayant pas encore été détruit, l'esprit de Sauron réussit à survivre, sous la forme d'un œil rouge.
Durant la fin du Troisième Âge, toutes les actions de Sauron tendent vers un seul but : récupérer l'Anneau unique, qui lui permettrait de recouvrer l'intégralité de ses pouvoirs. Peu de temps après la découverte de l'Unique par Bilbon Sacquet, Sauron en est informé de la bouche de Gollum, capturé et torturé en Mordor.
Morgoth, anciennement Melkor est un personnage de fiction appartenant au légendaire (legendarium) de l'écrivain J. R. R. Tolkien.
Les rois Elendil et Gil-galad se battent contre lui pendant la bataille de Dagorlad (c'est la Dernière Alliance des Hommes et des Elfes) ; ils se font tous deux tuer, mais Isildur réussit à trancher le doigt de Sauron qui portait l'Anneau unique, dans lequel il avait mis une grande partie de ses pouvoirs : Sauron est ...
Dans Le Seigneur des anneaux, Isildur est évoqué comme celui qui a coupé l'Anneau du doigt de Sauron ainsi que comme l'ancêtre d'Aragorn, ce dernier étant qualifié « d'héritier d'Isildur ».
Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier. » L'Unique possède une volonté propre et peut agir dans une certaine mesure sur son propriétaire. Il peut attiser son désir au point que le propriétaire ne veuille (ou ne puisse) plus s'en séparer.
Vers l'année 1500 du Troisième Âge, Círdan, reconnaissant Mithrandir (Gandalf) comme l'un des Maiar du royaume béni de Valinor, lui donna l'anneau pour l'aider dans sa tâche en Terre du milieu.
Il lui donne Narya pour l'aider dans sa tâche. Ainsi, lorsque Gandalf fait face au Balrog de la Moria, il signifie au démon qu'il ne craint pas son feu destructeur. En 3019 T.A., l'Anneau Unique est détruit et Narya perd tous ses pouvoirs à l'instar des autres anneaux.
Tolkien n'a jamais précisé sa date de naissance. Un guide officiel des films de Peter Jackson lui donne 2931 ans à l'époque de la guerre de l'Anneau.
Melkor, plus tard nommé Morgoth, est le Premier Seigneur des Ténèbres et la première source de malfaisance en Terre du Milieu durant le Premier Âge. À l'origine le plus puissant des Ainur créé par Eru Ilúvatar, Melkor, se rebella contre son créateur par orgueil et chercha à corrompre Arda.
Ayant perdu cette bataille au dernier moment, il renforce ses troupes à la Porte Noire. Le 25 mars s'engagea une autre bataille, mais Frodon était alors à la Montagne du Destin, et l'Anneau fut détruit. Barad-dûr s'effondra et Sauron "mourut", perdant ses pouvoirs et sa forme physique.
Sauron ne devient pas invisible parce qu'il est déjà au-delà du monde matériel. Il fait partie des êtres qui ont contribué à sa réalisation (du monde). ... Sauron est un maia (dieu).
Adar a fait son apparition dans la série d'Amazon Prime Video. Le mystérieux chef des orcs a clairement des sombres desseins, mais est-il le plus grand méchant de la saga ? De nombreux fans ont émis l'hypothèse qu'Adar joué par Joseph Mawle est en fait Sauron. Ça s'est avéré faux assez rapidement.
Destruction. L'Unique finit par arriver au Mordor, à la Montagne du Destin. Gollum réussit à s'emparer de l'Anneau, mais dans sa folie, tomba et le détruit en se tuant. L'Anneau détruit, Sauron qui avait alors reconstruit une enveloppe charnelle se retrouve réduit en un simple esprit invisible et ne pouvant rien faire.
Saroumane est né vers l'an mille du Troisième Âge. Il est le chef du Conseil Blanc et le chef de l'ordre des Istari. D'ailleurs, il fait partie des cinq Istari, sous forme humaine, envoyé par les Valar en Terre du Milieu vers l'an mille du Troisième Âge.
Andúril — la « Flamme de l'Ouest » en Sindarin — est une épée de fiction portée par le personnage d'Aragorn dans le roman Le Seigneur des anneaux de J. R. R. Tolkien.
et découvrit que le Nécromancien n'était autre que Sauron. La guerre entre le Conseil Blanc et Sauron démarra à ce moment-là. Néanmoins, Sauron resta à Dol Guldur jusqu'en l'an 2941 du Troisième Âge, date à laquelle il décida qu'il était temps pour lui de retourner au Mordor afin de reconstruire sa tour de Barad-dûr.
Tauriel quitte Thranduil et accompagne Legolas et Bilbon au Mont aux Corbeaux afin d'avertir Thorin, Dwalin, Fili et Kíli d'une attaque à venir menée par Bolg. Tauriel et Kili se battent ensemble contre Bolg. Elle est maîtrisée et presque tuée par Bolg, mais Kíli se sacrifie pour la sauver.
Et selon Les contes inachevés, Gandalf choisit Bilbon car il sait que l'ennemi fera de même. À ce stade de la Terre du Milieu, les hobbits ont perdu la connaissance de presque toutes les autres races de peuples. Ils ont été laissés à eux-mêmes et oubliés dans les affaires plus vastes des hommes, des nains et des elfes.
En clair, Galadriel avait plus de 7 000 ans au moment où elle apparaît dans Le Seigneur des Anneaux. Elrond est un petit jeune à côté : il n'avait alors que 6 500 ans.