Ouvrez la rubrique Mise à jour et sécurité dans la fenêtre des paramètres. Dans le menu de gauche, sélectionnez la rubrique Sauvegarde. Dans la fenêtre de droite, cliquez sur le lien Plus d'options sous la partie Sauvegarder à l'aide de l'historique des fichiers.
Cliquez sur Sauvegarde, dans la colonne de gauche, puis sur Ajouter un lecteur dans la colonne centrale. Une fenêtre de sélection de disque apparait. Cliquez sur le lecteur (disque externe ou clef USB) sur lequel vous souhaitez sauvegarder. Vous devriez avoir Sauvegarder automatiquement mes fichiers d'activé.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Mettre à jour & Sécurité > Sauvegarde > Ajouter un lecteur , puis choisissez un lecteur externe ou un emplacement réseau pour vos sauvegardes.
Dirigez-vous vers Paramètres > Mise à jour et sécurité> Sauvegarde > Accéder à l'outil de sauvegarde et de restauration de Windows 7. Cliquez sur Configurer la sauvegarde sur le côté droit. 2. Attendez le démarrage de la sauvegarde puis choisissez votre disque dur externe comme emplacement d'enregistrement.
Le meilleur moyen de sauvegarder ses documents est d'ajouter un disque dur externe à son ordinateur. En cas de problème, vous pourrez récupérer tous vos documents. Il en existe de plusieurs tailles et de différentes vitesses. Ils s'installent facilement, il suffit de les brancher sur votre ordinateur comme une clé usb.
les sauvegardes ne doivent pas être toutes entreposées dans le même lieu. Si un incendie ravage votre appartement, ou si vous êtes cambriolé vous risquez de tout perdre. La technique la plus sure consiste à placer une de vos sauvegarde sur 1 serveur en ligne.
Le disque dur externe a les faveurs des gros consommateurs de fichier, avec une capacité de stockage dépassant plusieurs Téraoctets. Il est économiquement plus accessible, mais moins performant que le disque SSD, qui compense un espace de stockage plus faible par une plus grande fluidité.
Activez la sauvegarde des fichiers
La sauvegarde s'active dans les paramètres de Windows 10. Pour la trouver rapidement, tapez sauvegarde dans la zone de recherche à côté du bouton démarrer et sélectionnez Paramètres de sauvegarde dans la liste des résultats.
Vous pouvez également utiliser le menu contextuel, en effectuant un clic droit sur l'élément à sauvegarder, sélectionnez « Plus d'options » dans le menu contextuel qui s'affiche puis « Envoyer-vers » -> ma clé USB.
Entrez les paramètres d'historique de fichiers dans la zone de recherche, puis sélectionnez Paramètres de l'historique des fichiers. Choisissez Sélectionnez un lecteur, puis sélectionnez le lecteur externe ou réseau à utiliser. Activez l'historique des fichiers.
Sous Sauvegarder les fichiers ou l'intégralité de votre ordinateur, cliquez sur Sauvegarder les fichiers. Sélectionnez l'emplacement de stockage de la sauvegarde de fichiers, puis cliquez sur Suivant. Sélectionnez le ou les disques à sauvegarder, puis cliquez sur Suivant.
Les étapes de configuration de la sauvegarde automatique sur Windows 7 : 1 – Lancez l'outil de configuration de Windows en vous rendant dans le panneau de configuration. Ensuite allez dans l'onglet « Système et Sécurité » et cliquez sur « Sauvegarder l'ordinateur » puis sur « Configurer la sauvegarde ».
Sur Windows 10, le dossier sauvegarde de vos blocs-notes se trouve à l'emplacement C:\Users \user name\AppData\Local\Microsoft\OneNote\version\Backup.
Pour cela, branchez votre disque dur externe et allumez-le. Allez dans le menu Démarrer, puis cliquez sur "Tous les programmes" > "Accessoires" > "Outils système" et lancez Utilitaire de sauvegarde. En cas de perte de données sur votre ordinateur, il suffit de lancer l'opération inverse : la Restauration des données.
Les outils de sauvegarde en ligne
Parmi les solutions de sauvegarde, de partage et de transferts de fichiers en ligne, certaines sont partiellement gratuites : Google Drive avec ses 15 Go gratuits, et payant au-delà, Dropbox avec ses 2 Go mis à disposition, et plus en premium.
Il permet de : choisir les données sauvegardées : vous cochez les répertoires que vous voulez sauvegarder. Comme ce choix est enregistré par le logiciel, il suffit de lancer la sauvegarde pour dupliquer de nombreux répertoires. choisir la fréquence de sauvegarde : vous pouvez programmer des sauvegardes automatiques.
Le logiciel de sauvegarde est principalement utilisé comme moyen de conserver des données importantes stockées sur les disques durs de l'ordinateur ou du serveur.
Comme la plupart des autres logiciels de ce classement, Allway Sync est un logiciel de comparaison et de synchronisation qui peut être utilisé pour sauvegarder des documents importants gratuitement. Disponible sur Windows, macOS et Linux, il combine une interface classique mais ergonomique et de bonnes performances.
Malgré toutes ces précautions, un disque dur externe n'est pas éternel. Sa durée de vie moyenne est de 5 à 7 ans, et rien ne permet de savoir avec précision quand il tombera en panne.
L'option du stockage dans le cloud devient alors très attractive. Contrairement à la sauvegarde, les données archivées sont actives : il n'existe aucune autre copie de celles-ci donc leur perte revient à perdre de l'information de votre entreprise.