Comment sauvegarder et restaurer vos données sur Android ?
Interrogée par: Thierry Lenoir | Dernière mise à
jour: 15. November 2024 Notation: 5 sur 5
(17 évaluations)
1 Rendez-vous dans les Paramètres puis appuyez sur Comptes et sauvegarde. 2 Dans la catégorie Samsung Cloud, sélectionnez Restauration des données. 3 Si vous avez effectué la sauvegarde d'appareils différents mais avec le même compte Samsung, elles apparaîtront sur cet écran.
Allez dans les paramètres de votre appareil Android. Dans la barre de recherche, tapez « Sauvegarder et restaurer » puis cliquez. Sélectionner les types de données que vous souhaitez sauvegarder puis cliquez sur « Sauvegarder ».
Allez sur les paramètres de votre smartphone. Rendez-vous sur Système > Sauvegarde > Données des applications. Enfin, activez la « Restauration automatique ».
Comment sauvegarder et restaurer les données de mon smartphone Galaxy ?
1 Rendez-vous dans les Paramètres puis appuyez sur Comptes et sauvegarde. 2 Dans la catégorie Samsung Cloud, sélectionnez Sauvegarde des données. 3 Sélectionnez ensuite les éléments que vous souhaitez sauvegarder, puis appuyez sur Sauvegarder maintenant. 4 Une fois les données sauvegardées, appuyez sur OK.
Comment sauvegarder son téléphone avant reinitialisation ?
Sauvegarde du téléphone Android via Google
Ouvrez l'application « Paramètres » sur votre téléphone.
Appuyez sur l'option « Google »
Sur l'écran suivant, appuyez sur l'option « Sauvegarde » ; si vous utilisez cette option pour la première fois, vous devez activer « Sauvegarde » par Google One.
Quel est la méthode la plus fiable de sauvegarde des données ?
La méthode de sauvegarde 3-2-1 est considérée par les professionnels de la sécurité informatique comme une stratégie fiable et ayant fait ses preuves. Elle permet d'éliminer un maximum de risques, bien qu'elle ne garantisse pas que les données ne soient jamais corrompues.
Tout d'abord, lancez Sauvegarde Windows : sélectionnez Démarrer , puis Sauvegarde Windows. Vous pouvez sauvegarder vos dossiers Bureau, Documents, Images, Vidéos et Musique . Activez ou désactivez simplement le commutateur pour chaque dossier.
Comment transférer les données de mon ancien téléphone à mon nouveau téléphone ?
Pour copier des applications et des données sur votre nouvel appareil Android, appuyez sur Copier. Suivez les instructions à l'écran pour connecter les deux appareils à l'aide d'un câble. Important : Si vous n'avez pas de câble compatible, vous devrez peut-être utiliser un adaptateur ou la méthode sans fil.
Comment transférer les données de mon ancien téléphone à mon nouveau téléphone Samsung ?
Utilisez le wi-fi ou un câble USB
Smart Switch fonctionne lorsque les appareils sont chargés à au moins 20 % pour assurer un transfert de données en toute sécurité. Sur votre nouvel appareil Galaxy, ouvrez l'application Smart Switch. Appuyez sur Recevoir des données, puis sur l'appareil Galaxy.
Comment transférer toutes les applications d'un Samsung à un autre ?
Sur lʼancien appareil, ouvrez lʼapplication Smart Switch, sélectionnez le transfert SANS FIL, puis sélectionnez ENVOYER. Placez les appareils l'un près de l'autre, afin qu'ils se connectent. Les appareils sont maintenant connectés. Sélectionnez le contenu à transférer sur l'ancien appareil puis touchez ENVOYER.
Dans le menu HOME, sélectionnez « Paramètres de la console » > « Gestion des données » > « Transférer des données de sauvegarde ». Sélectionnez « Envoyer des sauvegardes vers une autre console », puis sélectionnez l'utilisateur dont vous souhaitez transférer les données.
Comment récupérer les SMS sur mon nouveau téléphone ?
Transférez vos SMS et MMS sauvegardés sur votre nouveau smartphone. Branchez votre nouveau smartphone Android à votre ordinateur, puis transférez le fichier . xml sur votre appareil. Une fois ceci fait, débranchez votre smartphone, puis installez l'application SMS Backup & Restore.
La première chose à faire avant de faire un formatage est de sauvegarder ses fichiers importants comme les photos, les documents etc. Le plus simple est de tout copier sur un disque dur externe, mais si vous n'en avez pas il est aussi possible de tout mettre sur un cloud comme Google Drive ou Onedrive.