Le balayage exclusif Franck Provost Indian Sun, technique d'éclaircissement naturelle, apporte un effet soleil aux cheveux et sculpte le visage grâce à des effets d'ombre et de lumière en seulement 6 à 8 mèches et pour 35€*.
Qu'est-ce qu'un Indian Sun ? Un Indian Sun est une technique d'éclaircissement partiel (quelques mèches savamment placées) afin d'imiter un séjour prolongé au soleil, en encadrant le visage pour l'éclairer. Ce service seul coûte 35€.
Le sunlight permet d'obtenir un effet soleil naturel et des reliefs à l'aide de reflets très glossy. Cette technique de balayage se concentre principalement sur les pointes de vos cheveux comment aurait pu le faire le soleil.
Les mèches sont fondues dans la chevelure grâce à une technique de dégradé, vous n'aurez donc pas d'effets racines lors de la repousse. Vous pourrez néanmoins utiliser un shampooing spécial cheveux colorés qui vous aidera à prolonger les effets tout en apportant de la brillance à vos cheveux.
Le balayage californien est une technique de coloration partielle, qui éclaircit les cheveux mèche par mèche sur plusieurs nuances de blond, de l'encadrement du visage au sommet de la tête. Contrairement au tie and dye, l'effet est fondu, il n'y a aucune démarcation ni racine visible.
Une technique renversée qui consiste à éclaircir la chevelure en s'intéressant au-dessous des cheveux. Si le procédé change, le principe reste le même. Il s'agit d'un travail sur-mesure en fonction de votre couleur, de votre coupe, de vos envies bien sûr.
Qu'est ce que le glaçage ? Le glaçage en coiffure (car il existe aussi sur les gâteaux pour les plus gourmandes !) est une technique d'éclaircissement dérivée du balayage et localisée sur les pointes. On renforce la profondeur de la couleur en accentuant les volumes et reliefs.
Le principe de Diamond est qu'entre deux techniques, grâce au recours à ce service, la couleur est ravivée et boostée : en gros, Diamond rehausse les tons et crée un choc de lumière instantané. Diamond garantit donc une brillance exceptionnelle aux cheveux et plus de naturel et de fondu à la couleur.
Les babylights: technique de mèches traditionnelles qui est effectuée avec un microtricot tissé très finement. Des espaces plus étroits sont laissés entre les papillotes pour créer un mélange plus naturel avec la couleur de base.
Flash : les flashes sont une version allégée des balayages. C'est donc le plus petit pas vers la coloration. Les mini-mèches sont quasiment imperceptibles, et elles sont réalisées sur le dessus de la chevelure. Effet naturel garanti !
L'ombré est un style, alors que le balayage est une technique. L'ombré va éclaircir les longueurs avec une coloration très appuyée sur les pointes qui va se fondre de plus en plus avec la couleur naturelle du cheveux en remontant vers les racines.
Le balayage caramel sur brune
Le caramel convient à toutes les brunes quelle que soit leur coupe de cheveux. Entre le blanc, le cuivre et le brun clair, le caramel est une couleur égale au reflet du soleil sur les cheveux.
Tournez-vous vers l'acajou ou le cuivré qui ajoutera de l'intensité à votre look. Si vous souhaitez éclaircir encore plus votre couleur de cheveux après 60 ans, vous pouvez opter pour une couleur jusqu'à trois tons plus clairs. De cette manière, vos cheveux blancs seront joliment camouflés.
Le « bronde » peut être réalisé en ajoutant des mèches blondes à une chevelure châtain ou blond foncé, ou en ajoutant des nuances blond foncé ou châtain à des cheveux blonds : on éclaircit légèrement la chevelure grâce au « Highlights » ; on fonce légèrement la couleur grâce au « Lowlights ».
Si on a des racines foncées sur cheveux blonds, on applique une ombre à paupières beige sur ses repousses pour les éclaircir. Si à l'inverse, on a des racines claires ou blanches sur cheveux foncés, on applique du mascara noir ou marron, en prenant soin de retirer l'excédent de produit sur la brosse au préalable.
Les cheveux sont placés dans un four à haute température afin d'extraire le carbone. Ensuite, celui-ci est introduit dans une 'machine de formation'du diamant à l'intérieur de laquelle la température atteint 1 500 °C sous une pression équivalente à 45 000 fois celle de l'atmosphère.
Si votre visage est en forme de losange ou de diamant, privilégiez une frange volumineuse et en mouvement pour former du volume autour de la partie haute du visage. Préférez-la bombée, pour donner au visage une forme moins rigide. Vous masquerez ainsi vos pommettes saillantes et vos tempes, pour un visage plus doux.
La patine est un soin capillaire permettant de redonner à votre couleur toute sa brillance, mais aussi d'intensifier vos reflets en déposant un léger voile de couleur à la surface du cheveu. Ce voile rendra vos cheveux éclatants tout en les nourrissant, et estompera les effets non souhaités.
Beaucoup de gens utilisent l'appellation cheveux châtains comme un synonyme des cheveux bruns. Mais saviez-vous que le brun couvre en réalité une large palette de teintes, du marron clair au marron moyen, et allant même jusqu'au noir ? Cela peut paraître surprenant, mais les cheveux noirs sont en fait un brun profond.
A quelle fréquence en faire une ? Si vous souhaitez garder une couleur avec de jolis reflets, notamment pour les blonds polaires par exemple, le passage à la patine doit se faire tous les 2 à 6 mois, selon les envies et le vieillissement de la couleur.
le balayage caramel : convient aux femmes aux cheveux châtains clairs, blonds clairs, bruns et châtains foncés. Le balayage caramel est aussi très intéressant pour cacher les cheveux blancs ! Il apporte des reflets chauds et cuivrés sur quelques mèches au niveau des demi-longueurs et des pointes.
Idéal pour harmoniser une chevelure grisonnante, le blond cendré est la bonne alternative, en matière de coloration, pour accepter ses cheveux gris ! Et c'est sûrement la bonne idée pour faire coup double quand apparaissent les premiers signes de l'âge capillaires.