Une fois que vous êtes sur l'écran d'édition d'article, appuyez sur les touches Ctrl + S de votre clavier (Cmd + S pour Mac). WordPress enregistrera instantanément votre publication et ouvrira l'aperçu dans une nouvelle fenêtre. Notez que l'utilisation de Ctrl + S sauvegardera votre message.
Une fois l'extension installée et activée, rendez-vous dans les réglages de votre site WordPress puis dans « Sauvegardes Updraft Plus » (1). Après avoir cliqué sur le gros bouton bleu « Sauvegarder », une fenêtre s'ouvrira vous permettant de choisir ce que vous souhaitez sauvegarder.
Pour sauvegarder votre site, il suffit d'entrer vos informations FTP ou SFTP ou RSYNC et les sauvegardes seront programmées quotidiennement. Les bases de données peuvent être sauvegardées en fournissant le nom d'hôte, le nom d'utilisateur de la base de données ainsi que le mot de passe pour se connecter au serveur.
À partir de l'onglet “Sauvegarder/Restaurer” du plugin UpdraftPlus, vous avez la possibilité de sauvegarder et restaurer manuellement le contenu de votre site. Pensez juste bien à paramétrer au préalable l'endroit où vous souhaitez transférer les sauvegardes provenant de votre site WordPress.
Si les pages que vous souhaitez récupérer y sont répertoriées, passez simplement votre souris sur le titre de la page et cochez l'option «Restaurer». Vous pouvez également restaurer plusieurs pages à la fois en les sélectionnant, puis en choisissant «Restaurer» dans le menu déroulant Actions en masse en haut.
Sur le tableau de bord de WordPress, vous trouverez une section « Simple History » avec les éléments modifiés récemment que vous pouvez trier par date ou terme dans l'historique des évènements du site.
Enregistrement et enregistrement automatique
Dans le module Publier en haut à droite de l'éditeur, vous verrez la notification passer de Enregistrer le brouillon à Enregistrement automatique puis Enregistré. Les enregistrements automatiques sont automatiquement activés pour tous les articles et toutes les pages.
Connectez-vous à Blogger. En haut à gauche, cliquez sur le blog que vous souhaitez sauvegarder. Dans le menu de gauche, cliquez sur Paramètres. Sous "Gérer un blog", cliquez sur Sauvegarder le contenu.
Copier un site web, c'est en quelque sorte copier le design du site ou copier les fichiers du site. Avant de vous en douter, sachez que c'est tout à fait légal. Tant que vous ne violez pas les droits de propriété intellectuelle, les droits d'auteur, les brevets, ou les marques déposées, vous êtes tranquille !
Il suffit d'appuyer sur le bouton ajouté à droite de la barre d'adresse pour effectuer une capture d'écran, ou utiliser l'un des raccourcis clavier pour faire un screenshot : Ctrl+Alt+Shift+X pour la partie visible, V pour capturer tout le site web et C pour capturer uniquement la zone sélectionnée.
À très petite échelle, WordPress est une plate-forme de logiciel gratuit sous licence GPLv2, ce qui signifie que n'importe qui peut utiliser ou modifier le logiciel WordPress gratuitement.
Rendez-vous sur fr.wordpress.org et téléchargez la toute dernière version de WordPress et dé-zipper la sur votre disque dur, ensuite créez une base de données pour WordPress sur votre serveur, de sorte que MySQL ait tous les privilèges en accès et en modification.
Aller dans le back-office de votre site internet. 2. Se positionner sur l'extension UpdraftPlus, puis cliquer sur « Sauvegarder / Restaurer ».
Accédez à Blogger. Saisissez l'adresse e-mail que vous avez utilisée pour votre blog. Connectez-vous à l'aide du dernier mot de passe dont vous vous souvenez. Ajoutez un compte Google actif à votre blog en tant qu'administrateur.
Comment modifier un article ? Pour modifier un article, allez sur la liste de vos articles et cliquez sur le titre de l'article pour arriver sur l'écran « modifier l'article ». Cet écran est exactement le même que pour ajouter un article sauf que le bouton « Publier » s'appelle maintenant « Mettre à jour ».
Enregistrer ses modèles de page avec Elementor
Elementor vous permet de faire tout cela, il vous suffit de cliquer sur la petite flèche à droite du bouton « mettre à jour » (1), et de cliquer sur « enregistrer comme modèle » (2). Donnez un nom à votre modèle de page et cliquez sur enregistrer.
Il y a deux façons différentes de revenir en arrière dans WordPress et de restaurer une révision : Restauration complète. Restauration manuelle d'une seule partie par copier-coller.
Les révisions WordPress enregistrent automatiquement toute modification que vous apportez aux pages ou aux articles de votre site web. Une nouvelle copie d'une page est créée par défaut toutes les 60 secondes, ainsi qu'à chaque fois que vous cliquez sur les boutons Enregistrer le brouillon, Publier ou Mettre à jour.
Les révisions sont un type de publication et une fonctionnalité de WordPress. Elles permettent à WordPress de sauvegarder automatiquement différentes versions de vos articles, pages ou publications personnalisées toutes les 60 secondes. Les révisions ont été ajoutées dans WordPress pour deux raisons très importantes.
La corbeilles des pages se trouve sous “Pages” “Toutes les pages” “Corbeille”. Si vous ne voyez pas “Corbeille” d'affiché, c'est simplement que la corbeille est vide.
Restaurer une page supprimée
Dans le Menu principal, cliquez sur Pages. Dans le panneau Pages, faites défiler lʼécran vers le bas et cliquez sur lʼicône corbeille. Dans la corbeille, survolez le titre de la page, puis cliquez sur Restaurer. Cliquez sur Restaurer dans le message de confirmation.
Dans le gestionnaire de documents, cliquez sur Récemment Supprimé dans la barre latérale. Déplacer le curseur sur un document ou un dossier, cliquer sur le bouton Plus sur la vignette, ensuite choisir Récupérer.