Cliquez sur l'icône + dans le coin inférieur gauche et sélectionnez Tâche de sauvegarde des données. Sur la page Destination de la sauvegarde, sélectionnez Périphérique NAS distant ou l'une des options de la section Serveur de fichiers, selon vos besoins.
Avec Hyper Backup , vous pouvez facilement sauvegarder des données sur un périphérique NAS distant en installant Hyper Backup Vault sur la destination, un paquet qui vous permet d'afficher les tâches de sauvegarde que vous avez reçues et les journaux relatifs aux tâches sur le périphérique de réception.
La première méthode pour récupérer les données de votre disque dur NAS consiste à utiliser un outil de récupération de données fiable. Les outils de récupération des données sont plus faciles à utiliser et leur application ne nécessite pratiquement aucune expertise.
Vous avez besoin d'un disque dur supplémentaire pour installer le nouveau NAS. Insérez-le dans le NAS, ouvrez un navigateur et allez sur find.synology.com. Installez la même version de DSM que celle de votre ancien NAS. Terminez l'installation et éteignez le NAS.
Dans un premier temps, il faut que le réglage du NAS soit en DHCP au niveau de la carte réseau : Panneau de configuration > Réseau > Interface réseau > LAN 1 (bouton modifier / Définir la configuration réseau automatiquement (DHCP)). Ainsi, il recevra une nouvelle adresse IP fournie par la Box.
La gamme de disque dur Red de Western Digital est conçue spécifiquement pour l'utilisation des NAS. Le WD Red peut être monté sur un NAS allant jusqu'à 8 baies. WD est une marque bien connue sur le marché de la sauvegarde de données et est réputée pour sa fiabilité. WD offre une garantie de 3 ans sur ses disques.
Connectez facilement votre Synology NAS aux services cloud tels que BackBlaze B2, Dropbox, Google Drive et Microsoft OneDrive, et profitez à la fois des avantages du cloud public et du cloud privé.
Leviia est une plateforme de stockage dans le cloud “made in France”, accessible depuis n'importe quel navigateur web connecté à Internet. Il vous suffit de vous rendre sur le service en ligne et de créer un compte.
Il suffit d'utiliser un logiciel de scan de ports qui permet de détecter et trouver tous les appareils connectés au réseau LAN. Cela va permettre de retrouver l'adresse IP de votre NAS grâce à l'énumération des adresses MAC des appareils connectés. Par exemple, je lance un scan du réseau 192.168.1.0/24 avec nmap.
Pour installer un NAS dédié, vous devez le brancher à l'arrière de la box avec le câble Ethernet. Ensuite, vous disposerez de l'une de ces deux possibilités d'accès : En entrant votre adresse IP locale dans votre navigateur internet ; En configurant un accès via l'application mobile ou le logiciel du NAS.
Il est nommé « SqueezeNas » et dispose de l'adresse IP 192.168.0.107. Le bouton « Connecter » permet d'accéder à la bannière de login de son système DSM. La connexion est disponible pour tous les utilisateurs.
Vous pouvez également utiliser le menu contextuel, en effectuant un clic droit sur l'élément à sauvegarder, sélectionnez « Plus d'options » dans le menu contextuel qui s'affiche puis « Envoyer-vers » -> ma clé USB.
Accédez à Paramètres> Mise à jour et sécurité> Sauvegarde> Accédez à Sauvegarde et restauration de Windows 7. Cliquez sur Configurer la sauvegarde à droite. 2. Attendez que la sauvegarde démarre, puis sélectionnez votre disque dur externe comme emplacement de sauvegarde.
Sélectionnez le bouton Démarrer , puis Panneau de configuration > Système et maintenance > Sauvegarder et restaurer. Choisissez Choisir une autre sauvegarde comme source de restauration des fichiers, puis suivez les étapes de l'Assistant.
Pour ce faire, il faut installer le client de bureau (Windows, Mac ou Linux). À partir de là, la configuration est assez simple. Il faut commencer par ouvrir le logiciel ownCloud sur l'ordinateur, puis sélectionner « configurer ». L'utilisateur doit saisir l'URL de son serveur ownCloud et ses identifiants de connexion.
Voici les étapes à suivre : Centre de paquets > Cloud Station Server > Installer ; Cloud Station Server > Vue d'ensemble > télécharger Cloud Station Drive. Ouvrir Cloud Station Drive > adresse, nom d'utilisateur et mot de passe du NAS.
les sauvegardes ne doivent pas être toutes entreposées dans le même lieu. Si un incendie ravage votre appartement, ou si vous êtes cambriolé vous risquez de tout perdre. La technique la plus sure consiste à placer une de vos sauvegarde sur 1 serveur en ligne.