En principe, comme tout appareil électronique qui a pris l'eau : le faire tremper dans n'importe quel liquide diélectrique, puis bien le faire sécher avant de tenter une remise en marche.
La réponse est simple : OUI ! GoPro a su se démarquer par rapport à ses concurrents en devenant LA caméra à avoir pour faire de la plongée ou du snorkeling (plongée avec masque et tuba).
Si le Distributeur n'est pas en possession des articles défectueux et que l'utilisateur final souhaite un remplacement, ce dernier doit contacter l'assistance clientèle GoPro à l'adresse https://gopro.com/help/ContactUs pour obtenir de l'aide.
Les caméras GoPro sont étanches dès la sortie de l'emballage. La profondeur maximale dépend du modèle de caméra GoPro : Comme les caméras HERO9 Black et HERO8 Black, les caméras HERO sont étanches jusqu'à 10 m. La caméra GoPro MAX est étanche jusqu'à 5 m.
Il arrive qu'une caméra GoPro ne s'allume pas. Il peut y avoir plusieurs raisons à cela, comme une batterie déchargée, une carte SD défaillante ou une caméra défectueuse. Choisissez votre caméra pour obtenir des instructions détaillées sur la façon de réparer une caméra GoPro qui ne s'allume pas.
Section 1 : Réinitialisation de la caméra
Appuyez sur le bouton de l'obturateur situé sur le dessus de la caméra pour sélectionner « WIRELESS ». Appuyez plusieurs fois sur le bouton Mode situé à l'avant de la caméra jusqu'à ce que le message « RESET Wi-Fi » soit surligné.
Pour allumer la caméra : Appuyez sur le bouton Mode [ ]. La caméra émet plusieurs bips et les témoins d'état clignotent. Votre caméra est allumée lorsque des informations apparaissent sur l'écran tactile ou sur l'écran d'état.
Léger, robuste et étanche.
Il vous suffit de les glisser dans le boîtier de protection de votre caméra HERO12 Black pour être prêt à plonger. Ils sont résistants et s'adaptent parfaitement, sans qu'aucun outil ne soit nécessaire.
Jetez-vous à l'eau. Plus résistante que jamais et étanche jusqu'à 10 m.
Vérifiez que votre GoPro est sèche et propre avant d'ouvrir la porte. Si nécessaire, rincez la caméra à l'eau claire et séchez-la avec un chiffon. Si du sable ou des débris s'agglomèrent autour de la porte, faites tremper votre caméra dans de l'eau claire chaude pendant 15 minutes, puis rincez-la soigneusement.
Plusieurs facteurs peuvent provoquer l'arrêt de la caméra lors de son utilisation pendant qu'elle est connectée à une source d'alimentation externe : Enregistrement à une résolution ou une fréquence d'images élevées. Utilisation de la caméra dans un environnement chaud.
Pour obtenir de l'aide sur les produits, rendez-vous sur gopro.com/help.
Quel appareil utiliser ? Vous pouvez utiliser une caméra embarquée, les derniers modèles assurent de bonnes performances sous l'eau. Assurez-vous d'avoir un caisson adapté, et vérifiez bien la profondeur maximale d'utilisation avant de plonger.
Étanche jusqu'à 10 m et conçue pour résister à tout. Grâce à ses propriétés hydrofuges, l'objectif chasse l'eau pour vous assurer des images d'une clarté exceptionnelle dans les environnements aquatiques.
1. Notre première perle : la caméra dédiée, Gopro Hero 11 version. Arrivée sur le marché des sports aquatiques comme un poisson dans l'eau, GoPro a rideau ouvert pour les fans de plongée. Avec un petit boîtier étanche, trimballer une caméra jusqu'à 60 mètres de profondeur est aussi facile que boire la mer.
1. HERO12 Black. La toute nouvelle caméra d'action GoPro HERO12 Black est une option de premier plan pour les athlètes qui en veulent un peu plus pour leur argent. Son nouveau capteur plus grand permet de saisir des vues verticales de qualité inégalée.
La GoPro ne fait pas exception à la règle. Capteurs, écrans, batterie, processeurs sont autant d'éléments qui, bien que de plus en plus performants, ont tendance à dégager également beaucoup de chaleur. Ajoutez à cela un boîtier parfaitement étanche et vous avez la recette d'une surchauffe.
Les sections ci-dessous fournissent des informations sur l'utilisation des caméras GoPro dans l'eau. HERO12/11/10/9/8/7/6/5 Black, HERO11 Black Mini, HERO7 Silver/White et HERO (2018) : ces caméras sont étanches jusqu'à 10 m lorsque la porte est fermée.
La GoPro HERO 12 offre une gamme plus large de résolutions et de fréquences d'images, notamment avec la possibilité de filmer en 4K à 120 ips et en 2.7K à 240 ips, ce qui n'est pas mentionné pour la HERO 11. Cela indique que la HERO 12 pourrait être préférable pour des vidéos au ralenti plus détaillées et fluides.
HERO9 Black intègre une nouvelle série de puissantes fonctionnalités, dont HindSight, et prend en charge la diffusion en direct et le mode Webcam7. Il suffit d'y ajouter HyperSmooth 3.0, une fixation intégrée et 30 % d'autonomie en plus1 pour obtenir plus de tout, avec une caméra étanche et solide comme un roc.
Les modèles HERO7 Silver et White sont compatibles avec le boîtier de protection pour utiliser la caméra jusqu'à 40 m de profondeur.
R : Si le voyant est bleu cela indique que la caméra est active en wifi. Il suffit de mettre le wifi off pour que le voyant s'éteigne.
Assurez-vous que la caméra et les connexions sont éteintes. Connectez le câble USB à la caméra et à l'adaptateur mural ; des LED rouges s'allument sur l'avant de la caméra pour indiquer que la charge a commencé. Une fois que les LED s'éteignent, l'appareil est complètement chargé.
Allumez votre caméra GoPro. Attendez que la connexion entre les deux s'établisse - si ce n'est pas le cas, faites le manuellement comme vous avez l'habitude de le faire. Rendez vous dans l'onglet “GoPro” sur votre smartphone. Si une mise à jour est disponible, cela sera affiché dans ce menu sur votre smartphone.