Dans le panneau "Lieux", sélectionnez les données importées. Le curseur chronologique apparaît en haut de la visionneuse 3D, ainsi qu'une période correspondant aux données sélectionnées. Les lignes de la chronologie indiquent la date de disponibilité des images de votre carte.
Les images sont combinées dans une mosaïque d'images prises sur plusieurs jours ou mois. Ces images sont affichées sous la forme d'une image fluide et la date peut changer quand vous déplacez votre curseur autour de la carte.
En mode Street View, vous devriez voir une fenêtre transparente grise dans le coin supérieur gauche de la carte. Cliquez sur l'option « voir plus de dates » et un carrousel d'images Street View des 15 dernières années environ apparaîtra en bas.
Cliquez sur le curseur situé au bas de la fenêtre, et faites-le glisser sur l'une des années disponibles. Un aperçu s'affichera alors dans la fenêtre. Sélectionnez l'aperçu. Cela vous mènera à l'image Street View correspondant à la date choisie.
Cliquez sur Voir plus de dates. Au bas de l'écran, faites défiler la galerie de vignettes pour remonter le temps. en haut à gauche.
Une fois sur Street View, il suffit de pointer n'importe quel endroit d'une photo pour afficher des informations sur le lieu. Optez ensuite pour « voir plus de dates » et vous pourrez alors obtenir la version 2007 de ce lieu s'il est disponible.
Promenez-vous sur la carte. Cliquez sur le menu Affichage puis sur Images historiques. Déplacez alors le curseur Sélectionner une date qui s'affiche pour afficher les différents clichés satellites réalisés au cours du temps. Vous pouvez alors constater les évolutions depuis plusieurs années.
Vous ne pouvez pas modifier la date et l'heure dans l'application mobile Google Photos. Cliquez sur " i " pour ouvrir le volet d'information. Un crayon vous permet de changer la date affichée dans Google Photos.
Suivez les étapes mentionnées ci-dessous : Ouvrez Google Photos et sélectionnez les photos dont vous souhaitez modifier la date. Maintenant, tapez sur les trois points en haut à droite. Dans le menu qui s'affiche, sélectionnez « Modifier la date et l'heure ».
Ouvrez la photo dans l'application Google Photos. Faites glisser la photo vers le haut pour ouvrir le volet d'information. Vous avez un crayon à côté de la date pour la modifier. Rentrer la nouvelle date et heure.
Une petite horloge et un curseur pour remonter les années
Pour y avoir accès, il suffit d'utiliser la toute version de Google Maps et de cliquer sur cette horloge pour avoir accès à des images plus anciennes, prises depuis 2007.
L'agence spatiale européenne, qui gère le programme Copernicus, met à disposition gratuitement des images satellites de différents capteurs (Ikonos, Rapideye, Spot, Worldview...) ici pour certaines zones géographiques. Il est nécessaire de se créer un compte utilisateur pour télécharger les images.
Les missions du Cadastre
Le Cadastre permet d'obtenir une photographie actuelle ou révolue de la situation foncière de la maison et de ses alentours.
Il est possible de détecter la date à laquelle une photo a été prise sur un autre téléphone portable en examinant les métadonnées de la photo, également appelées données Exif (Exchangeable image file format). Les données Exif sont des informations intégrées à la photo au moment de la prise de vue.
La mise à jour des données peut prendre plusieurs jours pour la plupart des régions, mais Google Maps est mis à jour à chaque instant, afin que les utilisateurs aient une source fiable et fiable de renseignements sur l'emplacement et les conditions routières.
Les photographes agréés Street View créent des relations avec les entreprises locales et collaborent avec elles afin de photographier leurs locaux. Google vous fournira la formation et l'assistance dont vous avez besoin pour prendre les photos qui seront publiées sur Google Maps.
Pour afficher la fenêtre Informations d'une photo, cliquez deux fois sur la photo, puis cliquez sur le bouton d'informations dans la barre d'outils. Saisissez la date et l'heure que vous voulez dans le champ Données ajustées.
Supprimez la date sur votre photo avec le Pinceau de correction. Rendez-vous à l'onglet Retouche et choisissez l'outil Pinceau de correction. Après en avoir réglé la taille, passez l'outil sur les chiffres de la date. Ce logiciel intelligent va supprimer la date de la prise de vue de la photo sans laisser de trace.
Pour cela, il suffit de faire un clic droit sur le fichier image. Sous l'option «Propriétés», puis dans l'onglet «Détails», les informations existantes peuvent être consultées et éventuellement modifiées.
Avec un petit bonjour, ça serait mieux, non ? Ouvrez la photo dans l'application Google Photos. "Tirez vers la haut" pour afficher le volet d'information contenant la date de prise de vue.
Pour modifier la date, l'heure et le lieu d'un lot de photos, touchez Sélectionner, touchez les vignettes des photos à modifier, puis suivez les étapes ci-dessus. , touchez « Ajuster la date et l'heure » ou « Ajuster le lieu », puis touchez Rétablir.
Allez à la ligne data/data/com. google.
Remonter le temps grâce à la fonction Timelapse de Google Earth. En avril 2021, Google Earth dévoilait sa fonction Timelapse. Cette vue temporelle permet de découvrir les changements et évolutions notables de notre planète jusqu'à 37 ans en arrière.
Cliquez sur la photo de votre choix, ouvrez les paramètres (représentés par les trois points) puis cliquez sur « Détails ». Différentes informations apparaissent tels que le titre, la date, la taille de la photo, mais aussi le lieu où elle a été prise. Vous pouvez désormais localiser vos photos sous Android.