La date de fin d'engagement, pour un forfait mobile, figure sur le contrat de l'opérateur, et apparaît généralement sur les factures et dans l'espace personnel virtuel dédié. Toutefois, il est également possible de joindre son opérateur via un numéro spécial ou en composant le 3179 depuis son portable.
Concernant les contrats de téléphonie mobile, le consommateur peut également connaître la date de fin d'engagement prévu par son contrat en contactant le serveur vocal interactif (SVI) dédié à la portabilité au « 3179 » (accessible 24h/24, appel gratuit depuis un téléphone mobile).
Où puis-je trouver ma date de fin d'engagement ? Pour retrouver votre date de fin d'engagement, consultez votre facture. Elle figure en bas du bloc Vos informations placé en haut, à gauche de la première page de vos factures mensuelles.
Quel numéro faire pour connaitre son engagement ? Pour connaître la durée d'engagement de la box internet il faut composer le 3179 depuis la ligne fixe. Un serveur vocal annonce alors la durée d'engagement et le code RIO (Relevé d'identité opérateur).
Vous êtes libre de résilier à tout moment votre contrat. Vous n'avez pas à donner un motif. Vous devez seulement payer des frais de dossier. Ces frais de dossier doivent être mentionnés dans votre contrat.
connectez-vous à votre Espace Client SFR, rubrique Conso et Factures, appelez le 950 depuis votre mobile, connectez-vous au portail Vodafone live!, rubrique SFR & Moi, rendez-vous depuis votre mobile dans l'appli SFR & Moi et consultez la rubrique Conso.
Après avoir souscrit chez SFR ou acheté un produit chez SFR, vous n'avez pas à proprement parler de contrat SFR qui vous relie à l'opérateur. Votre mail de confirmation de souscription ou d'achat fait office de contrat SFR. Votre numéro de contrat SFR se trouve sur vos factures SFR, en haut à gauche.
Une offre SFR Box peut être résiliée à tout moment. Vous avez souscrit une offre avec engagement de 12 ou 24 mois : si vous n'avez pas terminé votre période d'engagement, les mois restant dus vous seront facturés ainsi que les frais de fermeture de service d'un montant de 49 €.
Vous êtes libre de changer de forfait à tout moment, sans fournir de justificatif et sans que cela n'engendre de frais. Il vous suffit simplement d'en informer votre opérateur. Par contre, si vous voulez conserver le même numéro de téléphone, il vous faudra demander le code RIO, le relevé identité opérateur.
Pour résilier, il vous suffit de contacter le 1023 qui vous communiquera l'adresse de résiliation. A compter de la réception de votre courrier, votre résiliation sera effective dans un délai de 10 jours. Un email vous sera adressé pour vous indiquer la bonne prise en compte de votre résiliation.
Les codes essentiels au changement d'opérateur
Pour le connaître, composez le 3179 et vous recevrez votre RIO par SMS. Grâce à votre RIO, c'est votre nouvel opérateur qui s'occupe de résilier votre ligne. Vous n'avez pas besoin de prévenir votre ancien opérateur.
Si vous avez souscrit après le 4 novembre 2019 :
Votre cycle de facturation commence le 1er de chaque mois et se termine le 30 ou 31 du mois en cours. Une notification par SMS vous ai envoyée dès que la facture est disponible. Vous pouvez alors la consulter sur votre espace client et sur Orange &moi.
Un seul numéro : le 3179
Vous recevrez également un SMS avec ces informations dans le cas d'un contrat de téléphonie mobile. Ce numéro est commun à tous les opérateurs : Orange, SFR, Free, Bouygues Télécom, etc.
Loi Chatel : Résilier un forfait mobile sans attendre la fin de son engagement. La loi Chatel offre la possibilité de résilier un forfait mobile dès que l'abonnement atteint 1 an en payant 25% de la somme restante.
Le lien pour refuser l'augmentationLe lien pour refuser la hausse de votre forfait RED SFR se situe à la fin du mail envoyé par l'opérateur. Dans ce mail, l'opérateur précise également le délai fourni pour refuser l'évolution de votre offre mobile.
Comment refuser l'offre SFR 3 euros 2022 ? Sur le mail envoyé par SFR concernant votre nouvelle offre, cliquez sur le lien en bas de page. Sur la nouvelle page web, cliquez sur "Revenir à mon offre précédente" pour refuser l'augmentation SFR. Connectez-vous à votre Espace Client et confirmez votre refus.
Application SFR & Moi et espace client : comment accéder à l'info conso SFR ? Astuce : Envoyez «Appli» par SMS au 500 pour recevoir gratuitement le lien de téléchargement de l'application SFR & Moi qui sera adapté à votre mobile.
Résilier un abonnement avec ou sans d'une lettre recommandée
Pour résilier un contrat d'abonnement annuel à un service en vue d'y mettre fin ou de changer d'opérateur, il faut prévenir son prestataire, de préférence par écrit, au moyen d'une lettre recommandée avec accusé de réception (LRAR).
Il est possible de résilier gratuitement sa box internet de manière identique, qu'elle soit sans engagement ou que la période d'engagement soit dépassée. Il faudra pour cela respecter une période de préavis auprès de l'opérateur, d'une durée minimale de 10 jours.
Dans le cas d'un déménagement où la nouvelle connexion internet n'est plus assurée par le fournisseur d'accès (zone blanche par exemple) le souscripteur peut tout à fait demander la résiliation de son contrat sans frais. Il en est de même pour un déménagement hors de France de plus de 6 mois.
1 Go représente environ 30 heures de surf sur internet. Le suivi de votre consommation peut être effectuée depuis : l'espace client, le 700.
Par SMS, j'envoie "conso" au 680. Je reçois immédiatement un récapitulatif de ma consommation mobile et le montant d'un éventuel dépassement de forfait.