Sous l'onglet Affichage, cliquez sur Masque des diapositives. Les dispositions des diapositives apparaissent sous forme de miniatures dans le volet gauche en dessous du masque des diapositives. Effectuez l'une des actions suivantes, ou les deux : Cliquez sur la disposition que vous voulez utiliser et personnalisez-la.
Dans le volet de navigation gauche, sélectionnez la diapositive masquée que vous souhaitez afficher. Cliquez avec le bouton droit sur la diapositive, puis sélectionnez Afficher la diapositive.
Afficher le minutage
Sélectionnez Affichage > Trieuse de diapositives. La quantité de temps alloué à une diapositive s'affiche dans le coin inférieur droit de la diapositive.
1) Dans le volet Diapos ou la Trieuse de diapositives, sélectionnez les diapositives que vous voulez modifier. 2) Dans le volet Tâches, cliquez-droit sur le masque de diapos que vous voulez appliquer aux diapositives sélectionnées et choisissez Appliquer aux diapos sélectionnées dans le menu contextuel.
sélectionnez « Insertion » et « Numéro de page » ou Affichage » et « En-tête et pied de page » ; cochez la case Ne pas appliquer sur la première diapo ; sélectionnez « Appliquer partout ».
Vous pouvez récupérer votre compte Pix en autonomie via le lien suivant : https://app.pix.fr/recuperer-mon-compte. Il faudra vous munir de votre INE, qui figure sur vos bulletins scolaires ou relevé de note du baccalauréat.
En théorie, une présentation de 5 minutes pourrait être réalisée avec 5 à 6 diapositives au maximum, ce qui réduirait votre temps de présentation à environ 45 secondes par diapositive. Pour cela (et pour n'importe quelle présentation commerciale, en fait, mais surtout ici), réduisez votre texte à l'essentiel.
Comptez environ 2 minutes de parole par diapositive. Pour capter l'attention de votre audience, faites-en sorte que le texte soit écrit assez gros (rappelez-vous que vous êtes sur un petit écran) et ne mettez qu'une idée par slide. Évitez d'inclure une diapositive pour inciter votre audience à poser des questions.
Pour que la diapositive passe à la diapositive suivante lorsque vous cliquez sur la souris, cochez la case Lors du clic de la souris. Pour faire avancer la diapositive automatiquement, cochez la case Après, puis entrez le nombre de minutes ou de secondes souhaité . Le minuteur démarre lorsque l'animation finale ou tout autre effet sur la diapositive se termine.
Utilisez un masque des diapositives pour apporter de la cohérence à vos couleurs, polices, titres, logos et autres styles, et unifier la forme de votre présentation. Vous pouvez modifier les couleurs, les polices ou les effets d'un masque de diapositives.
Quand vous modifiez le masque des diapositives, les modifications apportées sont répercutées dans toutes les diapositives qui suivent ce masque. Toutefois, la majorité des modifications que vous apportez concernent probablement les dispositions de diapositive liées au masque.
Allez sur Accueil, puis cliquez sur la partie basse du bouton Nouvelle diapositive. Parmi les modèles proposés, choisissez comme convenu le masque PowerPoint que vous avez vous-même créé.
Conseil : Utilisez Alt+Ctrl+Cpour copier un format et Alt+Ctrl+Vpour coller un format. Bien que le curseur ne change pas en pinceau, vous pouvez sélectionner du texte à plusieurs reprises et coller la mise en forme dans plusieurs zones sans recopier.
Si vous pouvez voir le bouton Concepteur dans PowerPoint mais qu'il est grisé, cela signifie que : Vous n'êtes pas connecté à Internet ou. La diapositive n'est pas sélectionnée.
Vous pouvez à tout moment demander des idées de conception en sélectionnant Conception > Concepteur dans le ruban. La première fois que vous essayez Concepteur, un message vous demande l'autorisation de vous proposer des idées de conception. Si vous souhaitez utiliser le Concepteur, sélectionnez Activer ou OK.
Car elle est effectivement très simple à retenir et à appliquer au quotidien. En gros, si vous voulez être sûr de réussir un oral et de ne pas prendre trop de risques, utilisez 10 slides, parlez pendant 20 minutes et n'utilisez jamais de police de caractère inférieure à 30 points.
Cette règle stipule que la présentation « parfaite » comporte dix diapositives , dure 20 minutes et utilise une police de 30 points. Ou vous avez peut-être lu que chaque minute que vous parlez équivaut à une diapositive affichée derrière vous.
Cependant, une bonne règle de base est de 25 à 35 images par chanson d'une durée moyenne (environ 3 à 4 minutes). Il est préférable de sélectionner une séquence d'images et une chanson correspondante afin de décomposer et de gérer le projet pour que tout soit fluide. ensemble en douceur.
La méthode la plus connue et la plus couramment utilisée est peut-être la règle 10/20/30 de Guy Kawasaki. Il précise que dix diapositives doivent être utilisées dans une présentation de 20 minutes. Une taille de police d'au moins 30 doit être utilisée pour le texte. Cela équivaut à environ deux minutes par diapositive – une règle standard pour les présentations.
Sélectionnez la diapositive contenant la transition que vous souhaitez modifier. Sous l'onglet Transitions , dans le groupe Minutage , dans la zone Durée , tapez le nombre de secondes souhaité.
Pour trouver toutes les réponses à Pix, nul besoin de devenir un génie de l'informatique… vous pouvez simplement continuer à vous former et à utiliser les ressources disponibles sur Apis numerica pour réussir tous les niveaux.
Dans les établissements d'enseignement supérieur
PIX remplace le niveau 1 de la certification informatique et internet (C2i) depuis la rentrée scolaire 2019. L'évaluation est gratuite. Pour vous inscrire, vous devez créer un compte sur la plateforme en ligne.
Elle permet aux élèves de mettre en avant ses compétences numériques. Depuis la rentrée 2021-2022, l'évaluation des compétences numériques sur la plateforme PIX est obligatoire au collège pour tous les élèves de 3e, et pour tous les élèves de terminale en lycée général, technologique et professionnel.