Avec [cmd]+[j], affichez la fenêtre Présentation. Cochez la case Calculer toutes les tailles.
À l'aide du raccourci [cmd]+[j], affichez la fenêtre d'options (2). Cochez la case Calculer toutes les tailles. Les dossiers affichent immédiatement cette information (3).
Pour connaître la taille réelle occupée par un fichier, sélectionnez les fichiers ou bien un dossier sur votre disque dur, cliquez simplement dessus avec le bouton droit de la souris puis choisissez la commande Propriétés qui apparaît dans le menu contextuel.
Vous pouvez afficher des informations sur un document ou une image, telles que la taille du fichier, l'auteur et la résolution de l'image, dans la fenêtre de l'inspecteur. Dans l'app Aperçu sur votre Mac, ouvrez un fichier PDF ou une image. Cliquez sur le bouton Informations dans la barre d'outils.
Ces métadonnées sont visibles dans l'inspecteur du Finder, que vous pouvez afficher en sélectionnant un fichier puis avec le raccourci clavier ⌘I , ou bien avec un clic secondaire et « Lire les informations ».
Sur votre Mac, cliquez sur l'icône du Finder dans le Dock pour ouvrir une fenêtre du Finder. Sélectionnez le dossier ou le fichier. Si vous ne voyez pas la sous-fenêtre Aperçu sur la droite, choisissez Présentation > Afficher l'aperçu.
Sélectionnez Outils > Mesure. Le jeu d'outils de mesures s'affiche dans la barre d'outils secondaire. Dans la barre d'outils secondaire, cliquez sur Outil Mesures. La barre d'outils Mesures et le panneau Infos sur les mesures s'affichent.
Le poids du fichier, c'est le nombre d'octets occupés par l'image en mémoire de stockage. La taille d'affichage à l'écran (dimension en pixels) est proportionnelle à la résolution.
Ouvrez le fichier PDF que vous souhaitez réduire, Dans le menu Fichier, sélectionnez Exporter, Cliquez sur le menu Filtre Quartz et choisissez Réduire la taille du fichier, Nommez votre fichier puis enregistrez-le.
Effectuez un clic à l'aide du bouton droit de la souris sur le dossier dont vous souhaitez connaître le poids. Dans le menu contextuel qui s'affiche, cliquez sur Propriétés tout en bas.
Les unités décimales telles que le kilooctet (ko), le mégaoctet (Mo) et le gigaoctet (Go) sont couramment utilisées pour exprimer la taille des données.
Nombre de pixels x nombre d'octets par pixel = nombre total d'octets dans l'image. Dans notre exemple : 60N² octets en 24 bits, 120N² en 48 bits. Comme 1Ko = 1024 octets et 1 Mo octet=1024Ko : Le poids de l'image est de 82,4 Mo.
Choisissez Fichier > Réduire la taille du fichier (le menu Fichier se trouve en haut de l'écran). Sélectionnez les modifications que vous souhaitez apporter : Réduire la taille d'images volumineuses : Les images sont adaptées à la résolution utilisée dans le document, tout en conservant la même qualité visuelle.
Cliquez sur le menu local en regard de « Taille des icônes de la barre latérale » à droite, puis choisissez Grande. Dans les noms de fichier et de dossier dans le Finder : Choisissez Présentation > Afficher les options de présentation. Cliquez sur le menu local Taille du texte, puis choisissez la taille du texte.
Utilisateurs de Mac
Cherchez le fichier image dans votre Finder, faites un click droit sur l'image et sélectionnez Obtenir l'information. Une fenêtre apparaîtra avec les dimensions de votre image s'affichant dans la section Plus d'informations. Les dimensions montrent la hauteur et la largeur de votre photo en pixel.
Dans l'Explorateur de fichiers de Windows, cliquez avec le bouton droit de la souris sur un document PDF. Dans le menu contextuel, choisissez Envoyer vers, puis sélectionnez Dossier compressé. Windows génère alors une archivée compressée en Zip, sans nécessiter de logiciel spécialisé.
Le Finder est la base de votre Mac. L'icône du Finder ressemble à un visage bleu souriant. Cliquez sur cette icône dans le Dock pour ouvrir une fenêtre du Finder. Utilisez les fenêtres du Finder pour organiser et ouvrir pratiquement tous les éléments présents sur votre Mac.
Sur votre Mac, cliquez sur l'icône du Finder dans le Dock pour ouvrir une fenêtre du Finder. Sélectionnez un dossier (par exemple, un dossier standard dans la barre latérale du Finder, tel que Récents ou Bureau, ou un dossier que vous avez créé).
Il utilise des fenêtres et des icônes pour afficher le contenu de votre Mac, d'iCloud Drive et d'autres périphériques de stockage. Il est nommé Finder (chercheur) parce qu'il vous aide à trouver et à organiser vos fichiers.