Pour connaître le pays d'origine, qui est le pays qui a initialement fabriqué l'iPhone afin de le vendre, allez dans Paramètres - Général - À propos - puis Modèle de modèle.
Aux États-Unis, il n'y a pas de support pour carte SIM. Dans d'autres pays ou régions, il y a un support pour carte SIM sur le côté gauche qui contient une carte nano-SIM de 4e format (4FF), et le numéro IMEI est gravé sur le support pour carte SIM. Consultez les caractéristiques techniques de l'iPhone 14 Pro Max.
provenance d'un iPhone, ou iPad : Il faut se rendre dans Réglages > Général > Informations. Ensuite, descendre sur la page pour afficher l'intitulé "Modèle".
Les origines de l'iPhone
En 2005, Apple a imaginé un nouveau design de téléphone intelligent, facile à utiliser et qui offre quelques fonctionnalités pratiques. Après deux ans de travail, Steve Jobs a présenté le tout premier téléphone mobile, baptisé l'iPhone, de la firme de Cupertino.
Accédez à Réglages > Général, puis touchez Informations. Recherchez le numéro de série. Vous devrez peut-être faire défiler l'écran vers le bas pour accéder aux numéros IMEI/MEID et ICCID.
Les iPhones reconditionnés (vendus par Apple en tout vas), on une boîte totalement différente du modèle classique. Elle est entièrement blanche avec uniquement le logo Apple et le nom du téléphone inscrits dessus.
– ##002# : ce dernier désactive tous les renvois d'appels sur votre téléphone.
le plus simple est de saisir simplement * # 06 # sur l'écran d'appel de votre téléphone, sur l'autocollant argenté au dos de votre téléphone, sous la batterie, sur la boîte, votre téléphone est entré, vous pouvez également le trouver dans les paramètres de votre téléphone.
L'une des raisons qui fait que l'assemblage de l'iPhone se fait en Asie, c'est le savoir-faire, ils produisent vite, en grandes quantités et avec beaucoup de flexibilité. De plus, la grande partie des métaux précieux utilisés dans ces smartphones, est fournie par la Chine.
Pour cela, se rendre dans dans Réglages > Général > Informations, et vérifiez l'intitulé : “Modèle”. En fonction de cette lettre, voici l'origine de l'appareil : M : appareil qui a été acheté neuf. F : appareil reconditionné par Apple.
Allez à la page checkcoverage.apple.com/fr/fr/. Saisissez le numéro de série de l'appareil. Suivez les instructions à l'écran.
L'iPhone 14 Pro est actuellement le meilleur téléphone d'Apple. Avec la série 14, on perçoit de nouveau une vraie distinction entre les modèles Pro et non Pro, en dotant l'iPhone 14 Pro d'un poinçon et de la fonctionnalité Dynamic Island qui propose vraiment une valeur ajoutée.
Un moyen de découvrir quel pays est le plus accro à la marque à la pomme ! Et on n'est pas tellement surpris de voir le Japon caracoler en tête : l'iPhone y atteint une part de marché de presque 50 % !
Les smartphones Apple comme tous les téléphones disposent de leurs propres numéro IMEI. Il s'agit d'un code composé d'une série de 15 à 17 chiffres permettant d'identifier chaque machine. C'est un peu la carte d'identité du téléphone. Il est par exemple utilisé pour vérifier si l'iPhone est desimlocké.
Un iPhone reconditionné est un smartphone qui a déjà été utilisé dans le passé. Il a ensuite été remis à neuf par des usines de reconditionnement certifiées contrairement à un iPhone d'occasion.
Seul l'iPhone 13 standard est produit en Inde, les modèles Pro ne le sont pas. Il rejoint l'iPhone 12 et l'iPhone 11 sur les chaînes d'assemblage. Auparavant, Apple avait également fait produire l'iPhone SE de 1re génération dans le pays.
Pour Tim Cook, l'intérêt de l'Asie “se résume en deux points”, explique un ancien haut responsable d'Apple : les usines asiatiques sont capables d'“adapter plus rapidement leur capacité de production” et “leurs chaînes d'approvisionnement ont supplanté tout ce qui existe aux Etats-Unis”.
À Zhengzhou, fief de Foxconn et point névralgique de la production mondiale d'iPhone (environ 80 % des téléphones y sont assemblés), le revenu par tête parmi les habitants ruraux — source importante de main-d'oeuvre pour l'usine — est par exemple passé de 9 225 yuans (1206 €) par an en 2010 à 24 783 yuans (3 242 €) ...
Vérifier le numéro IMEI
Là encore, vous disposez d'un moyen pour vérifier si le modèle que vous souhaitez acheter est une contrefaçon. Pour obtenir le numéro IMEI de l'appareil, il suffit de taper le code *#06#, celui-ci s'affiche alors directement sur l'écran.
Plus simple encore, vous pouvez utiliser le site : www.imei.info pour mener votre enquête. Pour ce faire, il faudra d'abord que vous ayez votre numéro IMEI en tapant le code *#06#, rendez-vous ensuite sur le site www.imei.com et entrez le numéro IMEI dans la case dédiée à cela, ensuite sur "Check".
Ce code permet de vérifier la provenance d'un appareil, de le débloquer ou au contraire de le bloquer. Eh oui, chaque appareil déclaré volé chez un opérateur se retrouve sur une liste noire (du moins son numéro IMEI, s'il a été communiqué). Ainsi, vous pouvez vérifier si le téléphone que vous achetez a été volé.
Messagerie Orange sur le 0654185408 - L'avis des experts
De plus, nous vous rappelons que pour consulter votre messagerie Orange, il vous suffit d'appeler le 888 ou, depuis l'international, le +33608080808.
*#61# : vous donne la liste des appels manqués. *#62# : vous renseigne sur le numéro sur lequel sont renvoyés vos appels.
Messagerie SFR depuis le 0611060020 - L'avis des experts
Vous avez reçu un appel du 0611060020 ? D'après notre base de données et les évaluations positives attribuées, tout semble indiquer que ce numéro de téléphone est celui de la messagerie SFR.