Sonos One SL. C'est incontestable, la Sonos One SL est l'une des meilleures - si ce n'est LA meilleure - enceinte multiroom à moins de 200€ du moment. Un vrai coup de cœur ! C'est incontestable, la Sonos One SL est l'une des meilleures - si ce n'est LA meilleure - enceinte multiroom à moins de 200€ du moment.
Le multiroom analogique est le premier système permettant d'écouter de la musique dans toutes les pièces de la maison, simultanément. Le principe est extrêmement simple : il faut installer un amplificateur capable d'émettre la même source musicale par le biais de plusieurs enceintes disposées dans différentes pièces.
Le Sonos system est le meilleur système d'enceintes multiroom sans fil car il est compatible avec la plupart des services et offre une vaste sélection d'enceintes dotées d'un bon son, de très bonnes fonctionnalités de recherche, ainsi que d'une application compatible avec la quasi-totalité des grandes plateformes ...
Les plus répandues sont les enceintes actives alimentées sur secteur. Des amplificateurs et des barres de son peuvent être intégrées à la multiroom pour étendre les possibilités de diffusion. Ce système qui peut donc s'adapter à tous les budgets et à toutes les envies.
Le multiroom filaire en RJ45
Ils acceptent de fonctionner en WiFi (sans fil) ou en Ethernet (filaire). Pour cela, il suffit de brancher chaque enceinte, chaque amplificateur, chaque lecteur réseau sur une prise RJ45 murale. Il faut bien sûr que votre appartement ou votre maison possède ces prises.
Vous aimez écouter de la musique dans le salon ? Alors une enceinte wifi est un bon choix. Vous pouvez connecter plusieurs enceintes wifi pour créer une configuration multiroom et écouter la même chanson dans toute la maison.
Très simple à utiliser et à installer, Sonos permet d'écouter la même musique ou des musiques différentes dans toutes les pièces du domicile. Les musiques de votre ordinateur (Windows ou Mac), de votre smartphone, de votre tablette ainsi que les services de streaming (Apple Music, Deezer, Spotify, Qobuz ...)
Devialet Phantom I
Considérée comme la meilleure enceinte sans fil au monde, elle n'est ni plus ni moins un petit bijou de la musique. Anciennement nommée Gold Phantom, cette enceinte Bluetooth est une version améliorée de la Silver Phantom.
En gros pour être clair et précis, il y a 3 cas: -> tu branche le + d'une enceinte au + de l'ampli, le - de cette enceinte va au plus d'une autre enceinte...etc jusqu'au - de la 3ème enceinte qui revient au - de l'ampli (toujours sur la même sortie de ton ampli). Un montage en série quoi.
Un son dans toute la maison
Les enceintes Sonos, comme les différentes Sonos Play, sont les plus prisées dans le monde du multi room, mais ce ne sont pas les seules qui peuvent vous offrir ce genre d'expérience. Des marques comme Samsung, Bang & Olufsen ou encore Sony sont aussi présentes sur ce marché.
Google Chromecast audio
L'appareil propose trois sorties – RCA, jack et SPDIF – pour plus de connectivité avec l'ensemble des chaînes hifi du marché. Et présente deux gros avantages : son prix, de 35 euros seulement, et sa compatibilité, aussi bien avec l'iPhone qu'avec l'ensemble des smartphones Android.
Pour pouvoir transformer votre vieille chaîne Hi-Fi ou vos enceintes/baffles en enceintes sans fil, il vous faudra au moins une connectique mini-jack 3.5 mm (la connectique classique des smartphones) ou alors une sortie RCA (typique des chaînes Hi-Fi ou des Home Cinéma).
Tirez le câble d'enceinte à travers le cadre de montage et la découpe au plafond. La longueur de câble libre doit être suffisante pour permettre de tenir l'enceinte d'une main tout en reliant le câble aux bornes de l'enceinte avec l'autre main. Le câble d'enceinte peut maintenant être connecté à l'enceinte.
Dans la plupart des cas, il est admis que les deux enceintes d'un système stéréo doivent être disposées avec un écart de 2 à 4 mètres. Cela permet de garantir une bonne image stéréo. En effet, si les enceintes sont trop éloignées l'une de l'autre, alors l'image stéréo pêchera par un manque d'intensité en son centre.
Quel type d'enceinte est conseillée pour une pièce d'une surface avoisinant les 40m2 ? Une paire d'enceintes bibliothèque est capable de sonoriser correctement une pièce de moins de 30m2, pour des surfaces plus importantes, les enceintes colonnes sont à privilégier.
La régie Facade : Le sonorisateur se placera dans le public, ni trop près ni trop loin afin d'apprécier le niveau sonore moyen de la salle et d'avoir une bonne vision de la scène. Le mieux, c'est au centre légèrement décalé pour éviter les problèmes de recouvrement du centre.