Grâce à la recherche par numéro du 118 712 retrouvez gratuitement qui a cherché à vous joindre en votre absence. Saisissez le numéro de téléphone (portable ou fixe) et vous obtiendrez le nom, le prénom et l'adresse de la personne qui vous a appelé.
Mspy : le logiciel qui permet de localiser une personne discrètement. Afin de prendre connaissance de la position géographique précise d'une personne via son téléphone, vous pouvez donc utiliser l'application de localisation mspy disponible en version gratuite sur son site Internet.
1. Sur Android via la fonctionnalité « Find My Device » Pour localiser un téléphone perdu, volé ou qu'ils souhaitent suivre, les utilisateurs d'Android peuvent utiliser « Find My Device », la fonctionnalité intégrée du système d'exploitation. Activez ensuite la fonctionnalité « Find My Device ».
Localiser un numéro de téléphone Android
Pour cela, il va falloir passer par Google, le fameux moteur de recherche. Et plus précisément, par la rubrique « Gestionnaire d'appareils Android ». Là, vous pourrez avoir accès à la dernière géolocalisation de votre téléphone portable.
Nommée « Find My Android », elle permet de localiser une personne via son compte Google. Pour ces deux méthodes, il est nécessaire de connaître les identifiants de connexion des personnes ciblées. Il faut en outre que le téléphone surveillé soit connecté à Internet.
Spyzie est l'un des moyens les plus efficaces pour localiser un téléphone. C'est une application qui permet de localiser discrètement un téléphone portable. Elle est compatible avec la plupart des Android, mais ne nécessite pas l'utilisation d'un autre compte Google Samsung ou iCloud.
Cet outil de localisation en direct sera disponible sur Android et iPhone "dans les semaines à venir." Pour l'activer, il faudra se rendre sur la conversation avec la personne à laquelle vous voulez indiquer votre position, puis cliquer sur le petit "+" ou le "trombone" situé à côté de la fenêtre de message.
Touchez Personnes en bas de l'écran, puis touchez le nom de la personne que vous souhaitez localiser. Si votre ami peut être localisé : Il apparaît sur un plan pour que vous puissiez voir où il se trouve. Si votre ami ne peut pas être localisé : La mention « Aucune position trouvée » s'affiche sous son nom.
Vous pouvez accéder à la localisation d'un smartphone Android en allant dans les « Paramètres Google » (à ne pas confondre avec les « Paramètres du terminal »), puis dans l'onglet « Sécurité ». Les fonctions « Localiser cet appareil à distance » et « Autoriser verrouillage et suppression » doivent être activés.
Lorsque vous partagez un trajet avec un ami via SMS, WhatsApp ou toute autre application de chat, il reçoit un message contenant un lien. Lorsqu'un utilisateur appuie sur le lien, puis sur Afficher le trajet, une alerte pop-up s'affiche dans Waze pour vous informer que quelqu'un consulte votre trajet.
L'application utilise pour cela votre carnet d'adresses et regarde dans sa base de données les numéros déjà enregistrés. À partir de là, on peut afficher la liste des contacts sur la carte et voir leur position à tout moment. Par rapport à la fonction intégrée à iOS, Zenly apporte quelques éléments supplémentaires.
Pour localiser un smartphone Android perdu, il faut ensuite vous rendre sur la page google.com/android/find et vous connecter à votre compte Google. À partir de là, vous avez la possibilité de géolocaliser tous les appareils Android qui sont intégrés à votre compte.
Pour les mobiles sous Android, l'application gratuite « Where's my Droid » permet ainsi de tracer votre smartphone en cas de disparition et de vous donner sa position exacte via Google Maps.
Sur un smartphone sous Android ou iOS, vous pouvez aussi jeter un œil du côté de l'application Google Maps. Cliquez sur votre photo de profil ou initiale, puis Partage de position. Vous voyez ici la liste des personnes qui ont accès à votre localisation en temps réel.
Cela fonctionne aussi pour localiser quelqu'un sur Facebook Messenger : sur mobile, lorsque vous chattez avec une personne, il vous suffit de taper avec votre doigt sur la conversation pour faire apparaître la carte. En cliquant à nouveau, vous obtiendrez la carte Google Maps avec la localisation de votre ami.
Ouvrez Waze pour retrouver l'endroit où vous vous êtes garé la dernière fois. Lorsque vous arrivez à destination, garez votre voiture et fermez Waze. Une épingle localisant l'emplacement de votre véhicule est automatiquement ajoutée à la carte.
Les smartphones embarquent une puce GPS qui exploite les données satellitaires pour calculer votre emplacement exact, que les services comme Google Maps peuvent ensuite cartographier.