2024 : V, W, X, Y ou Z. 2025 : A. 2026 : B. 2027 : C.
L'année 2024 est celle de la lettre V, selon le système mis en place par la SCC (Société Centrale Canine) en 1926 pour l'inscription des chiens au Livre des Origines Français. Ainsi, tout chien né en 2024 et dont le propriétaire souhaite le faire entrer au LOF, doit recevoir un nom commençant par un V.
Après les noms de chiens en "T" pour l'année 2022, c'est la lettre "U" qui est à l'honneur en 2023 !
Aucune règle n'est imposée. Pour les puristes, ou plus exactement pour les chiens de race inscrits au LOF (Livre des Origines Françaises), il faudra choisir un nom de chien commençant par la lettre de l'année. Pour 2022, il s'agit du T.
L'année 2023 est celle du U comme première lettre du nom d'un chien LOF. Les chiens devant être enregistrés au LOF (Livre des Origines Français), qui existe depuis 1885, pouvaient recevoir n'importe quel nom jusqu'en 1926.
2024 : V, W, X, Y ou Z. 2025 : A. 2026 : B.
Le nom de mâle le plus populaire de 2021 est Rio, suivi par Rocky, Simba, Lucky, et Marley.
Le Livre des Origines Français, ou plus simplement LOF, a été créé en 1885, par les fondateurs de la Société Centrale Canine, elle-même née en 1881. L'inscription au LOF permet de garantir la filiation des chiens et leur appartenance concrète et reconnue à une race.
Les chiens LOF nés en 2019 doivent obligatoirement avoir un nom en P ou Q, en 2020, il faudra choisir un nom en R. Les chiens au LOF sont issus d'une mère et un père eux aussi au LOF, et ils portent un nom de famille. Ce nom de famille, visible sur leurs papiers d'identité, correspond au nom de la mère.
Chaque année en effet, la première lettre du prénom des animaux change chaque année. Ce système instituant une lettre différente chaque année pour le nom des animaux date de 1926, et il a été uniformisé en 1972. L'année 2021 était l'année des S, et l'année 2023 sera l'année des U.
Après les noms de chiens en S pour l'année 2021, c'est la lettre T qui est à l'honneur en 2022 ! Il est temps de réfléchir au prénom de votre futur compagnon ! Mais d'où vient cette tradition ?
V a un chien appelé Yeontan quest qui un Poméranien et est extrêmement remarquable dans le monde des fans de BTS. L'ARMÉE a déjà commémoré l'anniversaire de Yeontan. Pendant que Yeontan grandissait, il résidait avec les unités BTS dans leur dortoir.
Pour 2028, c'est donc la lettre D !
Pour qu'un chiot soit LOF, ses deux parents doivent être confirmés au Livre des Origines Français. Cela signifie qu'il est possible de retracer la généalogie exacte du chien. En toute logique, un chien non LOF est un chien dont les deux parents ne sont pas confirmés.
La Société centrale canine supprima définitivement les lettres "K", "Q", "W", "X" et "Y" , jugées difficiles, réduisant à vingt l'alphabet des noms canins (afin de revenir à la même lettre tous les 20 ans). Donc pour répondre à la question, en 2016 c'est la lettre M, et logiquement en 2017, le N.
De la sorte, 2019 était sous le signe du "P", 2020 consacré à "R", 2021 à "S" et "T" sera à l'honneur en 2022. Bien sûr, cette obligation ne concerne que les animaux de race destinés à être inscrits au LOF.
Pourquoi appeler son animal avec la lettre de l'année ? Cela remonte à 1885 où, à cette époque, la Société Centrale Canine crée le LOF, le Livres des Origines Françaises, une sorte de registre d'état civil, pour garantir qu'un chien est de race. Ce qui lui permet d'être vendu plus cher qu'un chien croisé ou un bâtard.
Il est vivement conseillé de prendre un chiot après l'âge de 8 semaines car un sevrage trop précoce peut avoir des conséquences sur le développement du chiot et certaines difficultés peuvent survenir quelques semaines plus tard ou à l'adolescence. En effet, de 3 à 8 semaines, le chiot apprend à contrôler ses mâchoires.
cynophiles. Composé des mots grecs "cyno" (chien) et de "phile" (ami), "cynophile" désigne donc une personne qui aime les chiens.