Amazon indique aux acheteurs une estimation de la date et de l'heure de livraison sur la page du produit mis en vente et lors de la validation de la commande. Cette estimation est basée sur le délai requis entre le moment où l'acheteur passe commande et celui où la commande est livrée.
Rendez-vous sur la page de suivi colis, renseignez le numéro de suivi colis*, le code postal de destination et découvrez toutes les grandes étapes du transport de votre colis. Depuis son expédition en point relais jusqu'à sa livraison à domicile.
La livraison le soir même a lieu entre 19 h et 22 h, du lundi au dimanche. Elle est également disponible les jours fériés à Paris, Lyon et Marseille, sauf le 1er janvier, le 1er mai et le 25 décembre.
Les transporteurs les plus populaires utilisés par Amazon pour livrer les colis sont La Poste Colissimo, Relais Colis, Colis Privé, Mondial Relay, DPD, Chronopost, DHL, Amazon Logistic.
Les chauffeur-livreurs Amazon sont souvent salariés d'entreprises locales auxquelles l'entreprise fait appel pour l'acheminement des colis depuis la plateforme centrale vers le domicile du client. Ces entreprises locales exercent alors un rôle de prestataire de service de livraison.
Heureusement, il est désormais possible de suivre l'acheminement d'un colis en direct, via la plateforme de suivi du transporteur qui s'en occupe. Vous avez même possibilité de définir exactement la date et l'heure de la livraison, moyennant des frais supplémentaires.
En tant qu'expéditeur ou destinataire, vous pouvez suivre votre colis grâce à l'outil en ligne Track & Trace ou grâce à l'app Parcels app. De cette manière, vous êtes informé en temps réel du statut de votre colis. Il vous suffit d'encoder tous les chiffres situés sous votre code-barres dans le champ de recherche.
Si votre colis a été expédié par transporteur, un avis de passage vous est laissé dans votre boîte aux lettres, il vous suffit alors d'appeler au numéro local du transporteur pour fixer un autre rendez-vous (qui ne vous sera pas refacturé).
Pour suivre votre colis : Accédez à Vos commandes. Retrouvez la commande que vous souhaitez suivre. Cliquez sur le bouton Suivre le colis en regard de la commande.
Rendez-vous sur la page Web de Parcels. Saisissez le numéro de suivi recueilli dans l'unique champ disponible et cliquez sur Suivi de colis. Vous n'avez pas besoin de saisir d'autres informations. Grâce à ce numéro, le service reconnaît immédiatement le transporteur en charge de la livraison.
Le vendeur est donc responsable du colis jusqu'à sa réception en mains propres par le client. En cas de colis perdu ou non reçu alors que la Poste assure l'avoir remis au gardien, le client doit s'adresser au vendeur. Il peut exiger une nouvelle livraison ou la résolution du contrat et le remboursement de sa commande.
Un colis est dit en transit lorsqu'il est en route vers sa destination, mais qu'il n'y est pas encore arrivé.
Vous pouvez retrouver le transporteur associé à la livraison dans les détails d'envoi de votre commande, directement depuis votre espace Cubyn, onglet SUIVI.
Qu'est-ce que la Lettre Suivie ? Anciennement appelée « Lettre Max », la Lettre Suivie est un service de La Poste qui permet de suivre l'acheminement et la distribution de sa lettre ou de son colis de moins de 3 cm d'épaisseur et de moins de 3 kg (2 kg pour les envois en Europe et à l'international).
Est-ce que Colissimo livre l'après-midi ? Le service Colissimo ne prend pas en charge les livraisons après midi.
Dans les zones où elle est désormais mise en place, la tournée du facteur est plus longue, et sa journée s'arrête vers 16 heures, coupée par une pause déjeuner. Résultat: le courrier peut maintenant être distribué dans l'après-midi, si le facteur passe bien dans votre rue.
Si vous attendez une lettre suivie, un Colissimo ou un Chronopost, vous pouvez suivre son acheminement avec le numéro de suivi. La plupart du temps, le facteur commence sa tournée le matin. En revanche, les horaires de passage du facteur peuvent varier d'un centre de distribution à l'autre.
La livraison standard est la livraison “ordinaire” c'est-à-dire une livraison dans laquelle il n'y a pas d'accélération dans l'envoi du colis. Elle apparaît aujourd'hui comme l'une des méthodes les plus répandues.
Plus récemment, sur les sites de vente en ligne, on parle de colis en transit (ou de commande en transit ) pour désigner un colis qui a été envoyé mais n'est pas encore arrivé à destination. Dans ce sens, transit est synonyme de transport , acheminement .
C'est dû au fait qu'il est encore en cours de préparation par l'expéditeur et n'a pas encore été remis à bpost. Dès que l'expéditeur remet votre colis à bpost, vous pouvez le suivre.
Votre envoi est trop récent : il peut y avoir un léger retard entre la création ou le dépôt de votre envoi et son intégration dans nos systèmes de suivi. Nous vous invitons alors à réessayer un peu plus tard. Si au-delà de 48h, le message persiste, contacter notre service clients : Cliquez ici pour un colis.
En effet, les mises à jour sont parfois plus longues qu'habituellement, par conséquent, le suivi ne s'enregistre pas comme il le faudrait. En effet, cela peut arriver notamment lorsque la livraison est assurée par La Poste, Bpost, Colissimo ou encore PostLU par exemple.
Une adresse mal orthographiée, incomplète ou périmée – lorsque l'adresse se révèle difficile à trouver et le coursier ne parvient pas à remettre le colis au destinataire, une nouvelle tentative de livraison ne sera effectuée qu'après que le client aura fourni tous les détails nécessaires.
Le vendeur est seul responsable de la bonne exécution de la commande. Le vendeur doit s'assurer que vous possédez bien le produit. Si le vendeur n'en possède pas la preuve, et que vous contestez avoir reçu le produit commandé, il prend à sa charge les risques de la perte du produit.