Récemment, une enquête du journal Le Parisien classait Mulhouse comme première ville où il fait bon vivre et travailler. Au-delà de ce classement qui renseigne essentiellement sur le prix de l'immobilier et la recherche d'emploi dans la ville, celle-ci n'a pas à rougir face à des cités de taille moyenne.
Recherchez les quartiers les plus intéressants
À Mulhouse, les quartiers les plus sollicités sont Le Rebberg, le Quartier de la gare - bas Rebberg, le quartier de la Fonderie, Riedisheim et Brunstatt.
Porte du Ried, Colmar et Bennwihr sont les seules trois communes haut-rhinoises à être parmi les 100 premières au palmarès des villes et villages de France où il fait bon vivre dans leur catégorie de taille.
Mulhouse est une ville cosmopolite et un poumon économique séculaire de la région. Autant dire qu'on y trouve toujours quelque chose à faire et à voir ! Outre la Cité de l'automobile, qui abrite la plus importante collection de voitures du monde sur plus de 20 000 m², vous pouvez aussi visiter la Cité du Train.
Mulhouse est une ville française située dans le département du Haut-Rhin et la région du Grand Est (anciennement région Alsace). Ses habitants sont appelés les Mulhousiens et les Mulhousiennes.
Pour les plus sportifs et les amateurs d'activités en plein air, direction la plaine d'alsace, le parc naturel régional des Ballons des Vosges ou encore la forêt noire à la frontière allemande.
Obernai, la douceur de vivre
Obernai offre tous les avantages de ces villes tant prisées, et réunit de nombreux atouts : la tranquillité, la sécurité, la qualité de vie, la proximité avec la nature et une importante offre de transport.
La capitale alsacienne, Strasbourg arrive en tête du classement. Les deux cités bretonnes, Rennes et Brest se placent respectivement en deuxième et troisième position.
Les points positifs : Très belle ville où il fait tout simplement bon vivre. Ville bien propre avec des beaux commerces de proximité. Restaurants en bon nombre et avec un bon rapport qualité/ prix. Beaucoup d'espaces verts.
Belfort est une ville avec un cadre de vie agréable. Les habitants sont sympathiques et accueillants. C'est une ville où l'autre n'est pas un concurrent, encore moins un ennemi. Où le voisin est une connaissance qui devient un ami.
En général l'Alsacien est d'un caractère facile, égal et disposé à la gaieté, mais sans grande expansion extérieure, il est ordinairement grave et même froid. Studieux et réfléchi, il est plutôt profond que brillant, et, généralement parlant, il cultive avec plus de succès les sciences que les lettres.
Le département jouit d'un climat favorable du fait de la proximité des Vosges, la région de Colmar est en effet l'une des plus sèches de France en quantité de précipitations. Le département du Haut-Rhin devrait fusionner d'ici 2021 avec le département du Bas-Rhin pour former le département Alsace.
Chef-lieu de l'une des régions les plus dynamiques de France, Strasbourg bénéficie pleinement de sa situation de carrefour géographique. Son atmosphère, empreinte de tradition et de modernité, lui confère, bien au-delà des frontières de la France, l'image d'une ville où il fait bon vivre.
La ville est traversée par deux cours d'eau historiques, la Doller et l'Ill, ainsi que par des bras d'eau dont certains ont été enfouis, voire asséchés.
Les habitants de la Côte-d'Or sont appelés les Côte-d'Oriens ou les Costaloriens.