Vous pouvez vous servir de cette fonction pour voir rapidement quels ont été les fichiers ouverts sur votre ordinateur Windows. Pour cela, ouvrez une fenêtre Exécuter en effectuant le raccourci clavier Windows + R et tapez recent. Vous voilà alors dans le dossier contenant les fichiers ouverts récemment.
Sachez enfin que vous pouvez obtenir cette information directement depuis l'Explorateur de Windows. Pour cela, cliquez sur un fichier. doc à l'aide du bouton droit de la souris, et activez la commande Propriétés. Vous pouvez alors afficher l'onglet Statistiques précédemment évoqué.
Ouvrez le fichier que vous souhaitez afficher. Cliquez sur le titre de votre fichier et sélectionnez Historique des versions. Sélectionnez une version pour l'ouvrir dans une fenêtre distincte. Si vous souhaitez restaurer une version précédente que vous avez ouverte, sélectionnez Restaurer.
De même qu'il est possible d'enregistrer tous les documents ouverts en même temps sous Word ou Excel, il est également possible de tous les fermer. Pour cela, maintenez la touche Maj enfoncée tout en cliquant sur le menu Fichier. Cliquez alors sur la commande Fermer tout.
Un format de données est dit ouvert si son mode de représentation a été rendu public par son auteur et qu'aucune entrave légale ne s'oppose à sa libre utilisation (droit d'auteur, brevet, copyright). Les formats ouverts sont généralement créés dans un but d'interopérabilité.
Utilisez le Microsoft 365 de protection des fichiers ou le rapport du journal d'audit pour vérifier si l'élément a été déplacé ou supprimé. Pour plus d'informations sur le Centre Microsoft 365 de protection des personnes, voir Rechercher dans le journal d'audit du Centre & de sécurité et conformité.
Les références circulaires sont sans contredit des éléments d'instabilité dans un fichier Excel. La plupart du temps, lorsque vous avez des références circulaires, c'est réellement que vous avez effectué un mauvais calcul (une cellule qui réfère à elle-même dans un calcul).
Cliquez avec le bouton droit sur l'espace situé entre le nom de l'élément ou du document et la date, puis cliquez sur Historique des versions dans le menu.
Cliquez sur l'onglet Fichier. Cliquez sur Récents. Activez la case à cocher Accéder rapidement à ce nombre de documents récents : et sélectionnez le nombre de fichiers que vous souhaitez afficher.
Cliquez ou appuyez au début du document. Dans l'onglet Révision, sélectionnez Suivi des modifications.
Cliquez pour cela sur le bouton Démarrer, sur Programmes, sur Accessoires puis sur Invite de commandes. Dans la fenêtre qui s'ouvre, saisissez alors la commande tasklist puis validez par Entrée. La liste des applications et processus actuellement exécutés sur votre système est alors affichée.
Pour analyser des fichiers ou des dossiers spécifiques, puis cliquez avec le bouton droit sur ceux de votre choix, puis sélectionnez Analyser avec Microsoft Defender. Une fois la numérisation terminée, vous verrez la page Options d'analyse vous indiquant les résultats de l'analyse.
Dans la fenêtre de commande, tapez la commande DEL /F nom du fichier et appuyez sur la touche Entrée pour forcer la suppression du fichier utilisé. Note : Dans la commande ci-dessus, nom du fichier doit être remplacé par le nom du fichier avec son extension que vous voulez supprimer.
Les propriétés du fichier sont-elles définies en lecture seule ? Pour vérifier les propriétés du fichier, cliquez sur celui-ci et choisissez Propriétés. Si l'attribut Lecture seule est activé, vous pouvez le désactiver et cliquer sur OK.
Lorsque vous sélectionnez un élément dans la liste Partagé avec, le panneau Gérer l'accès s'ouvre : La section Liens donnant accès affiche les liens qui sont autorisés à accéder au fichier ou au dossier. Cliquez sur les trois (...) pour voir les utilisateurs avec qui le lien a été partagé.
NB.SI : Vérifier si une Valeur Existe dans une Plage
Nous pouvons utiliser la fonction NB.SI pour compter le nombre de fois qu'une valeur apparait dans une plage. Si NB.SI renvoie une valeur supérieure à 0, cela signifie que cette valeur existe.
L'outil Vérificateur des fichiers système (System File Checker, SFC) est un outil de réparation intégré à Windows. Il identifie les fichiers système endommagés et essayer de les restaurer. Pour localiser les fichiers endommagés, utilisez la commande sfc/scannow dans le Vérificateur des fichiers système.
Ouvrez le journal de sécurité pour l'ID d'événement 4656 avec la catégorie de tâches "File System" ou "removable storage" avec le string "Accesses : DELETE". "Subject: Security ID" vous indiquera qui a supprimé un fichier.
Corbeille : une zone de transit pour les fichiers supprimés
Il est possible à tout moment d'y accéder et de récupérer les fichiers supprimés ; il suffit d'ouvrir le dossier Corbeille, de sélectionner le fichier et de cliquer sur « Restaurer » dans le menu du clic droit.
Le format PDF est désormais un standard ouvert, géré par l'ISO (International Organization for Standardization). Les PDF peuvent contenir des liens et des boutons, des champs de formulaire, des contenus audio et vidéo, ainsi que des fonctions de logique applicative.
Pour qu'un format soit ouvert il faut que les règles de ce format soit diffusées librement et qu'aucune restriction légale ne vienne limiter l'utilisation du format. Grâce à un format ouvert l'interopérabilité, c'est-à-dire la capacité d'un système à fonctionner avec d'autre système, est facilitée.
Obtenir l'autorisation d'ouvrir un fichier
Ouvrez le fichier. Sur la page "Autorisation nécessaire", cliquez sur Demande d'accès. Le propriétaire du document reçoit alors un e-mail l'invitant à vous accorder l'accès au fichier.