De même, que le brun, le gris anthracite, le gris bleu façon ardoise, le marron glacé, le chocolat, le bleu profond ou encore le bleu nuit, qui sont également rangés dans la catégorie des « couleurs de vêtements qui affinent la silhouette ».
Le noir n'est pas la seule couleur qui amincit, c'est simplement la plus connue et la plus évidente… Vous ne vous y attendez peut-être pas, mais la couleur rouge vous assure un look plus frais, plus sain et vous donne l'air plus mince.
Car tout comme ce dernier, le jaune a tendance à épaissir puisqu'il attire la lumière, au même titre qu'il attire l'attention. Ainsi, tout comme le blanc, on privilégie le jaune en l'arborant avec parcimonie pour éviter d'ajouter des kilos fictifs et supplémentaires à notre silhouette.
Optez pour des robes taille empire, portefeuilles, et légèrement décolletées afin de flatter la poitrine. Pour sublimer vos jambes, préférez les jupes aux coupes franches telles que la jupe crayon ou la jupe trapèze. Autre alliée : la ceinture, accessoire imparable pour souligner la taille et structurer la silhouette.
Les jeans, pantalons et shorts taille haute ou standard et de coupe droite qui galbent le ventre, seront plus appropriés pour votre silhouette. Avec une chemise, une blouse ou une tunique ample et fluide portée par-dessus votre pantalon, ils vous iront à ravir.
De même, que le brun, le gris anthracite, le gris bleu façon ardoise, le marron glacé, le chocolat, le bleu profond ou encore le bleu nuit, qui sont également rangés dans la catégorie des « couleurs de vêtements qui affinent la silhouette ».
- Un pantalon bootcut ou un jean flare. Véritables incontournables. Légèrement évasé en bas, cette forme apporte un équilibre entre la ligne de vos hanches et de vos épaules, vous donnant ainsi une silhouette fine et harmonieuse.
- Les rayures horizontales, elles, ont l'effet inverse : elles ont tendance à tasser et à élargir la silhouette. Mieux vaut les éviter si vous êtes un peu ronde, si vous avez un peu de ventre ou une forte poitrine. Optez plutôt pour les rayures verticales pour éviter tout effet grossissant.
Quels vêtements avoir dans son dressing pour sublimer sa morphologie en H ? Les modèles taille basse et les coupes ajustées (mais pas serrées) seront vos meilleurs alliés pour vous habiller ! Que ce soit pour les jupes, les pantalons, les jeans ou les shorts, choisissez les tailles basses et les coupes droites ou slim.
2 – Le blanc ne grossit pas
Contrairement aux idées reçues, le blanc ne grossit pas. Tout est question de coupe et de texture du tissu. On adapte donc le vêtement à sa morphologie et on sélectionne une matière adaptée pour une silhouette « zéro défaut ».
Tissus: Les cotons, les lins, la gabardine, les lainages et même la soie sont des matières qui correspondent à votre morphologie pour structurer la silhouette tout en conservant des lignes fluides. Vous pouvez aussi choisir du cuir pour le bas.
Pourquoi le noir amincit ? Eh bien, il gomme les formes car les couleurs foncées ne renvoient pas ou peu de lumière et masquent les plis, les rondeurs, etc. Donc par effet d'optique, le noir (à l'opposé du blanc), donne une impression de minceur. C'est donc « vrai ».
Le jean taille haute
C'est l'idéal lorsqu'on a de la bedaine. Il va galber vos courbes, affiner les cuisses et allonger la jambe. Il camoufle vos poignées d'amour et bourrelets. Choisissez une taille mi-haute pour éviter de couper votre respiration en position assise.
Confortable et élégant, le pantalon carotte ne convient cependant pas à toutes les silhouettes. Ce modèle taille haute joue sur les volumes au niveau des hanches et des cuisses. Ce type de pantalon pour femme est recommandé aux morphologies en H, avec les hanches dans l'alignement des épaules.
Côté matière, préférez les tops en matière fluide et mate pour cacher un petit ventre disgracieux. Les hauts en matière épaisse alourdissent la silhouette et les matières moulantes comme le stretch ou le lycra accentuent les bourrelets. Quant aux tissus brillants ou froncés, ils attirent le regard sur le ventre.
1. Les motifs imposants et les lignes horizontales qui alourdissent la silhouette. Les gros carreaux, les maxi fleurs ou encore les rayures horizontales sont en effet les premiers motifs à "grossir".
Choisissez une veste qui a de la tenue, un peu cintrée, plutôt évasée ou esprit boléro, ou une veste en jean près du corps pour dessiner la silhouette sur un haut fluide et un pantalon droit, 7/8 ou légèrement "carott" pour flouter les hanches et le ventre.
Rendre quelqu'un, quelque chose plus mince : Amincir une planche. Les privations ont aminci son visage. 2. Faire paraître quelqu'un plus mince : Sa robe l'amincissait.
Un tablier abdominal peut être corrigé grâce à une plastie abdominale (abdominoplastie) visant à diminuer le volume de la zone située notamment en dessous du nombril et à restaurer la solidité et la tonicité de la paroi abdominale.
Portez un pantalon taille haute.
La plupart des femmes ont la taille plus fine que les hanches. En portant un pantalon taille haute, vous éviterez que le pantalon ne divise artificiellement vos hanches et votre taille.